Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 09 Déc 2013 0:43

ouais, j'ai dépoussiéré les évent :lol:

reste juste à trouver ce p... de dernier ampli et commencer à régler. Mais en brut de fonderie, c'est déjà de la balle.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:13

Tu vas prendre quoi en ampli? Crest? mac mah?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:34

ah, toi t'as pas suivi :grr:

je cherche un Yamaha PxxxxS pour ma centrale et 2 surrounds vu que le Yamaha PC9500N est déjà branché sur les 2 caissons.
D'ailleurs, il faut que je finisse mon isolation sinon les voisins vont encore venir sonner :mdr:

Sauf si je tombe sur un 9001 ou un 3.8 à 300€.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:47

Ah ok ... j avais pas suivi... pas facile a trouver.... en tout cas merci pour le depoussierage ca fait rever...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:58

bonjour a tous les hc,étant nouveau sur ce site,je viens demander a ce qu on m eclaire un peut,comme vous tous je suis un amoureux des salles obscures,et donc je me refais mon hc en changeant mon matos,
effectivement,je possédait le kit jamo thx ultra dlc6 en 7.1,avec les deux caisson jamo d6 sub(kit qui tourne a merveille) le tout alimenté par un devon avc A1 se,mais voila en regardant de près les forums surtout sur HCFR et voyant qu il y a de bon conseilleurs,je m intéresse au matos et je suis tombé sur une annonce d un lot fraichement sorti d un cinema qui fermait,c est a dire 3 frontales KCS 1500 et 4 kcs SR 8A,le tout pour1300 euros,étant novice sur ce forum,j aurai voulu savoir si l occase était bonne,les enceintes et hp sont nickel,j ai une pièce de 24 M2,le rendu de kcs est il bon,que pensez vous des kcs 1500 et des SR 8?
merci d avance pour vos précieux conseils,et pour ceux qui se font une toile bon film
cordialement enzo56
cameron5673
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2014 18:34
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Avr 2014 20:28

Bienvenu a toi et merci de nous réserver ton 1er post sur HCFR :thks:

TERRIBLE ce pack Jamo :P

Pour ce qui est des S1500, ces frontales sont données pour des salles jusqu'à 120\130 places. Pour autant, elles savent être très polyvalentes. Passatdje49 les utilise avec bonheur dans 15m2. J ai pu me faire ma propre opinion et...j ai choisi 3 S1500 pour mon projet :wink:

Les SR8 sont plus des satellites d ambiance que des vraies surrounds. J ai des SR5 dans mon salon et des SR12 en stock pour ma future salle, évidemment il y a un gouffre entre les 2. A mon sens, tu peux commencer avec cette config, mais les surrounds mériteront un upgrade assez rapidement.

Reste le prix de l'ensemble...ça me semble un peu salé comme addition. Meme s'il est vrai que la valeur des enceintes se maintient bien, je pense qu'il y a moyen de négocier un peu. Ce n'est que mon avis.

Et côté sub, tu prévois quoi ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:06

Kroutch a écrit:Bienvenu a toi et merci de nous réserver ton 1er post sur HCFR :thks:

TERRIBLE ce pack Jamo :P

Pour ce qui est des S1500, ces frontales sont données pour des salles jusqu'à 120\130 places. Pour autant, elles savent être très polyvalentes. Passatdje49 les utilise avec bonheur dans 15m2. J ai pu me faire ma propre opinion et...j ai choisi 3 S1500 pour mon projet :wink:

Bienvenue sur le forum, je ne connais pas le pack Jamo qui a une très bonne réputation en HC mais je ne regrette en aucune manière d'être passé aux S2000 + SR15 dans mes moins de 20m².

Kroutch a écrit:Les SR8 sont plus des satellites d ambiance que des vraies surrounds. J ai des SR5 dans mon salon et des SR12 en stock pour ma future salle, évidemment il y a un gouffre entre les 2. A mon sens, tu peux commencer avec cette config, mais les surrounds mériteront un upgrade assez rapidement.

Reste le prix de l'ensemble...ça me semble un peu salé comme addition. Meme s'il est vrai que la valeur des enceintes se maintient bien, je pense qu'il y a moyen de négocier un peu. Ce n'est que mon avis.

Et côté sub, tu prévois quoi ?

Attention Dam, les SR8-2 sont des enceintes d'ambiance comme les SR5 mais les SR8A sont de vrais enceintes surrounds comme les SR10/12/15 :oldy:
Si c'est l'annonce à laquelle je pense, je crois qu'il s'agit de SR8A :wink:

Je pense aussi que le prix est un peu élevé, à ce prix, un caisson aurait été le bienvenue.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Avr 2014 7:57

Oups ! Je ne savais pas qu'il existait 2 références de SR8. J'étais resté aux satellites d'ambiance :oops:

SR8-2 = satellites d'ambiance http://www.kcsspeakers.com/pdfi/SR-8-2.pdf

SR8-A = surrounds http://www.kcsspeakers.com/pdfi/SR-8-A.pdf

Du coup, aucun souci pour faire un surround sympathique dans 24 m² avec des SR8-A :P Pour ce volume, il est même possible au final que ce modèle soit plus adapté que des modèles supérieurs (SR12 ou 15). Couplés à des S1500 (http://www.kcsspeakers.com/pdfi/S-1500.pdf) l'ensemble est cohérent. Pour information, en reprenant la gamme KCS, ce pack serait plutôt un produit d'appel destiné à équiper des petites salles (mes S1500 équipaient une salle de 95 places).

@cameron5673
Pour ce qui est du prix, c'est le jeu de l'offre et de la demande, à toi de vérifier l'état du matériel et d'argumenter. Et si tu veux écouter des KCS en action, renseigne toi auprès des cinémas autour de chez toi :wink:

PS: y'a même un mec qui vend des SR15 sur le coincoin :mdr: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:27

Même si les SR12 ou 15 sont prévues pour des salles plus grandes, elles sont aussi parfaitement adaptable dans 20m², niveau son j'entends ... après niveau taille :ko: ... elles impressionnent toujours un peu mais dans le noir, elles savent se faire oublier et c'est l'essentiel.

J'avais fait un comparatif entre la SR10A et SR15 et mon ressentie a été confirmé avec la venu de la Team34 à la maison où la courbe de réponse des enceintes dans ma salle est d'une linéarité exemplaire (et je n'ai même pas fait exprès), les présents ce jour là : laric, snipizZ, Phil34, micachou, cezanne, noisette34, JVP9

heu ... c'est pas moi :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:30

+1 pour l adaptabilité des modèles plus «imposants» :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:29

adrien13 a écrit:... est d'une linéarité exemplaire (et je n'ai même pas fait exprès)...


Le retour de l homme aux oreilles bioniques :grad: :hehe: ( en plus vous avez monté un club maintenant :o , c est micka qui vous a équipé en sonotone de mesure ou quoi ?! ) :lol:
Quelle mesure ? Quelle courbe cible ? Que cela marche bien , je n en doute pas une seule seconde mais de la a dire que la courbe de réponse soit d une linéarité exemplaire :roll: ... Le crossover est a 1500hz , ça fait déjà très très haut pour un 38 je trouve ... Quelle position as tu choisi concernant le switch qui ajuste la courbe de réponse ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:50

attends que je finisse la courbe sur paint, tu vas voir :hehe:
Bon OK, je me suis peut être un peu emballé sur le coup, mais l'émotion est sortie comme ça suite à une belle soirée suivit de la vision d'un film où j'apparais au générique :D et enfin pas mal d'heure de sommeil en retard ... et le week end ne fait que commencer :mdr:

Pour les sonotones, pas encore mais on y vient ...

quel switch ? je n'ai pas ça moi ? tu crois que mon pross est de dernière génération, tu indiques small ou large et en avant :lol:

mais c'est pas vrai, il suit tout celui là :grr: :ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:38

Ha ok , je vois le genre de soirée !! J comprends mieux la linéarité EXEMPLAIRE ! :mdr:

Tout comme les 8330 bois , les sr15 ont un switch qui joue sur l atténuation des HF
( http://www.dolbydigital.cz/pdf/SR-15.pdf )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:49

sur la SR10A, il y est mais pas sur mes SR15 :wink:
Dernière édition par adrien13 le 20 Avr 2014 13:26, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:06

:roll: zarbi ... Vu le pdf , elles devraient l avoir ... Pas bien grave , le mieux étant de toute façon de le positionner pour respecter la courbe iso ( la courbe flat étant trop criarde , encore plus avec la compression 2" des sr15)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message