Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 29 Fév 2016 23:03

salut djé :bravo: tu a refait une salle?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Fév 2016 23:09

Et on a hâté de voir l écrin pour ces merveilles.....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:16

Salut à tous,

Quelqu'un aurait t'il déjà mesuré la courbe de réponse des S-3000/3001 ?

http://kcsspeakers.com/en/2-way-passive ... P-3-F.html

Merci, à plus tard
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:26

Vu les pavillons, il faut pas mal de recul je pense... C est pour quelle taille de pièces ?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:14

c'est pour de la hifi, genre 3 m de recul dans une pièce de 40 m2, si c'est une hérésie faut me le dire de suite :zen:
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:18

3 mètres de recul ça paraît peu.... Mais j ai jamais écouter ces pavillons.... Dans une salle de petite taille.... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:28

j'aurai espéré que ce pavillon et cette compression puisse être bon marché face à un jbl 2360a et une bms 4590 mais il est fort probable que ce pavillon soit trop grand pour mon utilisation.
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 15 Avr 2016 7:03

Hello ,
Ce pavillon reprend en effet le profil du jbl 2360 . Ils nécessitent déjà , de part leur taille , presque un mètre devant le mur avant de part leur forte profondeur . Ensuite , pour obtenir une ecoute optimale et cohérente vis à vis des composants embarqués ( sachant qu'il sera mieux d avoir un double 38 avec cette partie haute ) , il faudra un recul d environ 5-6m minimum . Et au final , vu qu'il n est pas souhaitable d être assis contre le mur arrière ou trop proche de lui : encore un bon mètre cinquante de plus . Ce qui deja nous donne une pièce de 7m50-8m50 de long ! ( et sans traitement acoustique ) ... :wink:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Avr 2016 9:46

Bonjour Quelqu'un peut me donner la différence en écoute entre des KCS S2001 et des KCS S2501 ?
J'ai pour projet dans les mois qui suivent de faire une salle de ciné

Merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • online

Message » 15 Avr 2016 10:28

patjero a écrit:Bonjour Quelqu'un peut me donner la différence en écoute entre des KCS S2001 et des KCS S2501 ?
J'ai pour projet dans les mois qui suivent de faire une salle de ciné

Merci


Les versions "xxx1" sont les versions actives ( donc sans filtre passif ) nécessitant un filtrage externe actif . Les 2500 ont un double 38 , ce qui peut être utile dans les grands volumes nécessitant bcp de pression et de spl , moins dans les HC de taille réduite ( attention à l'excitation des modes +++ , etc ...) Sur les pdf , le pavillon semble être different aussi : celui de la 2000 ayant des bords francs coupés et celui de la 2500 ressemblant fortement au profil du 2380JBL.
En fonction du cross choisi lors du filtrage , le double 38 pourra poser quelques pb de raccord avec le moteur ( directivité, déphasage etc )
Quand on part sur des enceintes qui nécessiteront un filtrage actif , une des grosses différences a l'écoute sera les choix pris lors du filtrage , il faut en tenir compte
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:21

Merci pour ton retour,

Je pense que ma pièce dédiée fera 30m2 environ, le filtrage actif serait peut être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre....
Je me demande si je ne vais pas perdre en détails avec des KCS par rapport à mes b&w 802 et HTM1, ça me fait mal au coeur de devoir mettre des 802 derrière un écran transonore.

Lorsque je vais en Espagne, je vais souvent au cinéma et la plus part du temps c'est KCS dans la salle, parfois le son est agressif car le volume est exagérément fort, mais difficile de se rendre compte car j'ai l'impression que les salle comportent peu de traitement acoustique.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • online

Message » 16 Avr 2016 12:00

Pas besoin d aller au cinéma en Espagne pour écouter du kcs , il a inondé le marché francais depuis quelques années deja ... Le problème de Calibration des salles obscures est un autre débat ...
Face à des 802 , il est fort possible en effet que tu perdes en résolution , nuance et detail ... Les kcs t apporteront par contre certainement plus de pression et de présence ( rendement , directivité du pav ... ) . En fonction de la largeur de ta salle , rien ne t empêche d écarter plus les 802 et placer l écran entre ... ( il y a malgré tout un avantage à avoir les 3 mêmes fronts en façade )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:04

Le problème des salles avec des niveaux insupportables est en France aussi depuis plus de 6 mois, entre autres depuis l'arrivée du Dolby ATMOS j'ai l'impression. Dans un multiplex près de chez moi, le premier film avec les mains sur les oreilles a été Mad Max Fury Road et tout les autres films d'action dans ce ciné a été une très mauvaise expérience.

Je pensais que cela allait épargner la petite salle de ma petite ville et raté ! Deadpool avec certains passages où il faudrait un casque anti-bruit ! J'ai demandé au gérant que je connais un peu - ancien voisin - et il m'a dit que des gars étaient venu régler ça en fin d'année dernière - je ne vais pas au ciné si souvent, mea culpa.

C'est un vrai problème qui ne vient pas des enceintes mais des paramètres ! Les enceintes du petit ciné sont toujours des SIARE de 30 ans d'âge pour les effets :D
muzah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50
Localisation: Lamballe, Côtes d'Armor
  • offline

Message » 16 Avr 2016 15:28

CDGG a écrit:Pas besoin d aller au cinéma en Espagne pour écouter du kcs , il a inondé le marché francais depuis quelques années deja ... Le problème de Calibration des salles obscures est un autre débat ...
Face à des 802 , il est fort possible en effet que tu perdes en résolution , nuance et detail ... Les kcs t apporteront par contre certainement plus de pression et de présence ( rendement , directivité du pav ... ) . En fonction de la largeur de ta salle , rien ne t empêche d écarter plus les 802 et placer l écran entre ... ( il y a malgré tout un avantage à avoir les 3 mêmes fronts en façade )


Oui je voulais me séparer de mes B&W pour justement avoir les enceintes derrière l'écran et 3 frontales identiques !

J'ai un 2eme système B&W in wall composé de 3 B&W 8NT signature + backbox actuellement dans leurs cartons + 2 x B&W 817 mais je pense mettre ça dans mon salon pour des écoutes hifi/HC sur une grosse TV.
Je possède aussi un kit Jamo THX ONE qui est à demeure chez un copain pendant la fabrication de ses enceintes DIY.

Peut-être également regarder du coté GKF....

Bref, il faut que je fasse le bon choix car une fois que la salle sera terminer je ne voudrais plus rien changer !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • online

Message » 16 Avr 2016 17:15

Pourquoi pas jbl pro alors :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message