Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 30 Avr 2017 8:35

Je reviens avec les explications concernant la modification des kcs 1500.
Tout d'abord le prix , puis je m'explique , le devis pour ma part me reviendrait à 140€ pour la première enceintes puis on tourne 80€ pour les autres étant donné que la première est la plus difficile à calculer et celle qui prend le plus de temps.
Concernant les mesures je posterais une capture de celle ci des que j'aurai récupéré l'enceinte cette semaine .
Voilà sa conclusion , l'enceinte est extrêmement bien faites , de base ​les composants utiliser sont de très bonnes factures , c'est une deux voie très bien étudié pour du cinéma , en revanche la partie la plus complexe à modifier est la compression, car elle est surdimensionné pour une tel enceinte .
La modification d'un ou deux condo pourrait apporter un poil plus de douceur mais pas un gain énorme pour le tweeter .
Concernant le grave et le médium, le résultat est le même tout est bien équilibré .
PAR CONTRE : il m'a montré des mesures effectuées sur d'autres enceintes kcs et quelques photos des filtres , la conception est différente .( Personnellement je trouve ça aberrant pour ce type de produit )
Après avoir pas mal discuté avec kroutch , qui m'avait dit que la conception changer d'une enceinte à l'autre ,cela confirme ce que la maison du haut parleur m'a montré .
Pour conclure mes enceintes ne mérite pas de mettre plus d'argent que cela dedans , hormis le câblage interne qui est pitoyable ( histoire de coup à grande échelle) , en revanche si quelqu'un pourrait vérifier dans une autre kcs 1500 les composants , car d'après ce qu'il m'a montré sur une autre enceintes c'est que le filtre n'est absolument pas égale au mienne en terme de composants et de mesure .
Voilà pour mon retour d'expérience et des que je dispose des documents je les posterais aussitôt . Merci en tout d'avoir échangé sur ces enceintes .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:05

:o :o
Tu veux dire que pour la meme enceinte ici une S 1500 d une enceinte a l autre on aurait pas les meme composants pour la conception du filtre et des transducteurs ???? :roll: :wtf:

djé :zen:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:13

passatdjé49 a écrit::o :o
Tu veux dire que pour la meme enceinte ici une S 1500 d une enceinte a l autre on aurait pas les meme composants pour la conception du filtre et des transducteurs ???? :roll: :wtf:

djé :zen:


Exactement. Certain forum étranger parlent de cet aberation . Ça dépend surtout du pays où sont envoyés les enceintes .
Je vais te donner un exemple encore plus simple , mon caisson KCS qui au vu des dimension devrait être un plp qui descend jusqu'à 40 htz.
Et bien le mien est nommé sur l'étiquette 118 PL et sur l'étiquette il descend jusqu'à 25htz , et le sub monté dessus est un multiplie et ne correspond pas aux​autre caisson 118 PL de la gamme . En gros je suis en possession d'un caisson hybride, monté par kcs et il n'est référencé nulle part . Et je peux affirmer sans aucun doute qu'il n'a pas était modifié ni quoi que soit , car c'est mon meilleur pote qui l'a reçu et monté dans un ciné de la banlieue toulousaine avant de le récupérer .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:35

Salut, merci pour ton retour instructif ;)

Ça ne m'étonne pas pour les composants qui diffèrent, Samsung fait pareil pour ses TV ( pas les mêmes dalles sur le même modèle ) et téléphones ce qui explique les résultats très aléatoires avec cette marque.

Tu dis que la compression est surdimensionnée ? Ne serait-ce pas l'inverse ? Comparée aux grandes-sœurs y'a pas photo ! Ou peut-être est-ce son pavillon qui est sous-dimensionné. De toutes les enceintes de cinéma que j'ai entendu c'est bien la pire la 1500 :-? Et pourtant j'accorde du crédit à ces enceintes et leurs " talents cachés " ( qui parierait avant écoutes, qu'on a un meilleur son avec ça qu'avec les enceintes à plusieurs milliers d'euros de nos marques hi-fi traditionnelles :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:36

a oui !!!c est vraiment étrange :siffle: :zen:
j avais déjà remarqué que esthétiquement y avait parfois des petites diff notamment sur mes SR12 et celles de kroutch
mais j avais mis ca sur le compte de l année de fabrication ou le lieu mais la .... :o :o :o
En tout cas pour ma part je suis plutôt satisfait du rendu general de la salle donc pas de panique mais faudrait que par curiosité je regarde sur les miennes si le filtre correspond au tien !!
IL est ou le filtre ,a proximité du bornier je suppose ??

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:40

D'ailleurs quelque-chose est amusant, la compression des S1500 prévue à l'origine n'est plus produite ( la GM-S-701 ) et est remplacée par la GM-S-401 ( http://kcsspeakers.com/pdf/PM-14-015.pdf ) depuis le 08/07/2014. Et pourtant sur la fiche technique des S1500 disponible en PDF, il est toujours noté GM-S-701 pour la compression.

Pas très sérieux tout ça :roll:

Il me semble que KCS est un installateur à la base ( http://www.kelonik.com/es ) qui produit également ses propres enceintes. C'est pas bête.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:04

passatdjé49 a écrit:
djé 8)

Derrière le boomer tu as la platine .
Pour ce qui est de mon caisson regarde sur mon post de ma salle . Il y a une photo de celui ci. Tu verras que le sub est un multiplie, or sur un caisson de 26 cm de profondeur qui est sensé être un PLP , le sub devrait être un lisse .
J'ai en parti la réponse en demandant à un des responsables de cinemecanica , qui au vu des références du sub et du caisson avec l'étiquette , que ce caisson aurait été fabriqué un court instant pendant une transition de gamme et qu'apparement KCS est habitué a recourir à ce genre de méthode pour honorer des demandes de stock .
Si tu as la possibilité de posté une photo de ta platine avec les composants , je suis preneur
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:13

Daxone31, tu dis que la compression est surdimensionnée ? Ne serait-ce pas l'inverse ? Comparée aux grandes-sœurs y'a pas photo ! Ou peut-être est-ce son pavillon qui est sous-dimensionné ?

Merci.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:41

Subway2400 a écrit:Daxone31, tu dis que la compression est surdimensionnée ? Ne serait-ce pas l'inverse ? Comparée aux grandes-sœurs y'a pas photo ! Ou peut-être est-ce son pavillon qui est sous-dimensionné ?

Merci.


Peut être ai je mal entendu , car c'était au téléphone et je dois récupérer mon enceinte jeudi . Je lui en reparlerai et vous en tiendrez au courant
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:48

Ah d'accord. Car elle me semble être le gros point d'économie.

Je reste à l'écoute de ton retour !! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:09

Subway2400 a écrit:Ah d'accord. Car elle me semble être le gros point d'économie.

Je reste à l'écoute de ton retour !! ;)


Ah ce sujet il semblerait qu'ils​ utilisent le même tweeter sur plusieurs model genre les s1200 ou autre et que sur d'autres ils conservent le même tweeter et que le pavillon change . À vérifier.
Je te tiens au jus dès que j'en sais davantage
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:50

Oui en effet, les S1200 utilisent une GM-S-401, les S1500 avaient une GM-S-701 mais ils ont uniformisé leur production avec des 401 uniquement ( voir note technique http://kcsspeakers.com/pdf/PM-14-015.pdf ). C'est la membrane dont il est question ici.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2017 19:25

Bon je reviens avec la courbe d'enregistrement de mes Kcs 1500 .
( Ça m'a été affirmé , les kcs 1500 selon les années , les séries , les stock disponibles, le pays de destination etc ....... Bref parfois certaines enceintes ne sont pas constituées avec les mêmes composants )
Image
En gros après explications , les 1500 du moins celles ci qui ont été enregistrées sont "correct " dans le sens où on a une enceinte équilibré pour une deux voies .
PS : si à l'occasion quelqu'un possédant des kcs pourrait jeter un oeil sur les composants internes , car je trouve juste ça aberrant que sur une même gamme il y ai des dérives pareilles​ .
À bientôt
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:10

Merci pour ces mesures ! :)

Je ne sais pas si cette bosse entre les 800-900 à 2000-2500Hz est due à de la résonance parasite ou autre chose car c'est bien sur cette plage de fréquence que je trouve les S-1500 désagréables.

Tu as des précisions ? Notamment sur la compression.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 8:04

Subway2400 a écrit:Merci pour ces mesures ! :)

Je ne sais pas si cette bosse entre les 800-900 à 2000-2500Hz est due à de la résonance parasite ou autre chose car c'est bien sur cette plage de fréquence que je trouve les S-1500 désagréables.

Tu as des précisions ? Notamment sur la compression.

:thks:


En fait on remarque surtout que dès que le bas médium coupe , la compression prends le relais , ce qui explique ce côté crillard si désagréable sans égalisation .
Hervé béton ma bien précisé ( avec des explications simple pour que je comprenne facilement ) que kcs à conçu cette enceinte pour tiré au maximum de fréquence ce qu'il pouvait d'un boomer en 38 et d'une compression de ce type .

Hier du coup en les branchant sur mon ampli Pioneer lx83 , et après calibration , je me suis aperçu que le résultat et pas mal du tout , puis en jouant un peu sur les fréquences on arrive à un très bon résultat sans excès .
Comme il m'a expliqué . J'essaie comme ça et si je n'arrive pas à un résultat que je souhaite je lui ramène les filtres et il s'en occupera avec un modification plus aboutie .
J'essaierai de lui demander les captures d'écran de Kcs qu'il a entièrement modifier au niveau filtre et les mesures parlent d'elles même , mais refaire intégralement un filtre en modifiant le circuit n'est pas donné , c'est pour ça qu'il m'a conseillé de tester avec la Calibration Pioneer qui pour lui est l'une des plus aboutie pour le grand public bien-sûr .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message