Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 11 Déc 2017 15:13

menguyx a écrit:merci de ta réponse croutch en puissance pour les tete kcs 2500 il sont donner pour 1400w quel puissance il faut tabler ? et quel type d'amplis pour limité le souffle sans les bidouiller comme ( les yam p****s )


Ce que j'en pense ?
Ben si tu veux être lu et obtenir des réponses, il va falloir que tu investisses un minimum de temps et d'attention pour écrire des messages compréhensibles :roll:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:07

désolé je ne connais pas encore les termes as utiliser :oops:
et peut etre ouvrir un poste ? pour ne pas pourrir celui la ?
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:40

Bonjour
J'ai 3 KCS 2500 : 2 frontales alimentées par un qsc usa 900 (2 * 270 W / 8 ohms) et une centrale alimentée par un qsc usa 900 bridgé en mono ( 1* 900 W /8ohm). Aucun des amplis n'a été modifié et je n'ai pas de souffle audible. Les deux configurations fonctionnent parfaitement pour une pièce de presque 70 m².
Tu peux donc y mettre de la grosse puissance (900 W, on peut commencer à considérer ça comme de la grosse puissance ?) mais à moins de 300 W, je pense que ça marche très bien aussi.
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 605
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:50

Bonsoir ,
La puissance utile se calcule en général en fonction de la sensibilité de l enceinte ainsi que de la distance de la position d ecoute en fonction du spl a atteindre ... ce n’est pas parce qu’une enceinte a une puissance admissible donnée qu’il lui faut forcément pour fonctionner correctement
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Déc 2017 2:40

il y a eu un sujet sur l'évolution des cinémas mercredi 20 décembre au JT de 20h sur TF1 et surprise :D
Image

Image

Image

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20 ... -2017.html
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:57

...et un dôme de sub amoché :-?

Merci Adrien :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:29

Pas très grave : le dôme n'est qu'un morceau de papier/carton collé pour empêcher la poussière de s’immiscer à l'intérieur de la bobine. Avec un aspirateur réglé sur la puissance minimale, on peut lui redonner sa forme bombée sans problème.
Joyeux Noël à tout le monde
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 605
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:13

daxone31 a écrit:Bon je reviens avec la courbe d'enregistrement de mes Kcs 1500 .
( Ça m'a été affirmé , les kcs 1500 selon les années , les séries , les stock disponibles, le pays de destination etc ....... Bref parfois certaines enceintes ne sont pas constituées avec les mêmes composants )
Image
En gros après explications , les 1500 du moins celles ci qui ont été enregistrées sont "correct " dans le sens où on a une enceinte équilibré pour une deux voies .
PS : si à l'occasion quelqu'un possédant des kcs pourrait jeter un oeil sur les composants internes , car je trouve juste ça aberrant que sur une même gamme il y ai des dérives pareilles​ .
À bientôt


Hello :D

Je serai curieux d'avoir ton retour d'expérience après quelques mois d'utilisation ? Au final qu'apporte vraiment ces modifications ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:41

Des expériences que j'ai eues de KCS S-1500 dans plusieurs cinémas du sud de la France, je les ai trouvées très très criardes avec des mediums qui font mal aux oreilles et des aigus qui agressent vite les oreilles ...

J'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça parce-que c'est les pires enceintes cinéma que j'ai pu écouter :adieu:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:02

J'en ai 3 à la maison et je confirme que ce sont des enceintes plutôt typées aigus. Pour autant j arrive à un résultat plutôt correct en affinant la calibration et les réglages via les menus de mon intégré (ce qui nest surement pas fait dans un cinéma). A voir si on peut aussi améliorer le rendu en modifiant certains composants ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:27

Peut-être en atténuant la compression et en la coupant moins bas ? Quoi-que remarque, quand je vois la courbe, que le crossover semble être vers les 700Hz, couper la compression plus haut oblige à couper le boomer plus haut si on désire ne pas avoir de trou plus gros ...

J'ai l'impression que de 800 à 2200Hz cette bosse provient plus d'une résonance gênante ( du pavillon ou autres ) car c'est exactement sur cette plage de fréquence que mes oreilles crissaient sur les dialogues. Je me souviens également d'une scène d'Hugo Cabret lorsqu'ils essayent d'éviter le pantin sur les voies et qu'en cabine de conduite ils actionnent différents leviers métalliques, mon dieu que j'ai saigné des oreilles jusqu'à en plisser les yeux ! Pourtant chez moi, voisins en attestent, je suis généreux sur le potard :ane:

Si tu es en filtrage actif ça devrait se négocier assez facilement ! Même si on ne rattrape forcément pas la distorsion sur ladite plage. Dans le même ordre d'idée d'ailleurs mes BX2 présentent une dureté entre les 2 à 3kHz que j'ai bien gommée avec Equalizer APO sans déséquilibrer le rendu.

Et je confirme, dans un cinéma lambda c'est souvent serveur film -> décodeur Dolby -> DAC -> ampli de puissance -> enceintes sans calibration intermédiaire :roll: Tu parles d'amateurisme ( ou plutôt " d'optimisation des coûts " ) !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 8:58

enfin elle sont arrivez a la maison 8 petites kcs sr12 :D :D :D et cinq qsc et la toile du cinoch qui était avec !!!! 8) 8)
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:23

c'est bon ça !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:28

Subway2400 a écrit:Des expériences que j'ai eues de KCS S-1500 dans plusieurs cinémas du sud de la France, je les ai trouvées très très criardes avec des mediums qui font mal aux oreilles et des aigus qui agressent vite les oreilles ...

J'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça parce-que c'est les pires enceintes cinéma que j'ai pu écouter :adieu:




Il y a peut être aussi un essai de câble à envisager pour en finir avec certaines duretés (passagères ou non) Van den Hul, Ecosse entre autre peuvent contribuer à donner un beau medium et un aigu agréable mais sans agressivité. D'abord HP mais aussi en modulation.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:11

plus que le garage et la piece a construire !!!! le put*** de permis qui traîne grrr!!!
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message