Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33, tibaloo et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 03 Oct 2011 11:57

Arf... je vais donc être obligé de le couper après chaque utilisation...

Non ? Ou alors j'ai rien compris :ane:
Dernière édition par bastlanding le 03 Oct 2011 13:05, édité 1 fois.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:12

Quelque soit le caisson, en général tu l'éteins (interrupteur sur off) lorsqu'il n'est pas utilisé (pense à mettre le volume à 0 pour éviter les "pocs").
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:07

OK ok, merci bien :thks:
Reste plus qu'a ne pas l'oublier
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:50

jacko a écrit:Elle veux ajouter des enceintes à l'arrière mais pour une écoute stéréo ?
Dans ce cas c'est le même combat il lui faut un ampli hifi avec 4 jeux de borniers capable de tirer à 16ohms.
Il faut aussi s'assurer que les enceintes montent toute à 8ohms.
Attention qu'avec une paire d'enceinte différente le rendu sera déséquilibré et il vaut mieux redisposer les concept 700 pour mieux remplir la pièce.
Sinon il faudrait tout changer et partir sur 2 paires d'enceintes identique.

Le PM7200 des PA s'en sortitait très bien.

Partir sur un ampli HC sera un désastre !


Mais je t'ai dit, elle n'est pas aussi pointilleuse que ça et n'a pas trop envie de se compliquer la vie, car elle est bien consciente que ce ne sont que des enceintes entrée de gamme, donc un ampli HC fera l'affaire, ainsi que des Eltax Monitor III à l'arrière :wink:

Elle veut juste changer l'ampli pour un ampli HC quoi, et plus tard ajouter 2 biblios, c'est tout. Puis l'égalisation des ampli HC peut être vachement utile :) Enfin voilà, donc faut juste que je sache quel ampli HC pourrait convenir. Onkyo ça devrait bien se marier avec les Eltax non ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:52

Ben si n'en faire qu'à ta tête ce n'est pas la peine de demander des conseils !
Tu veux savoir quel ampli HC peut convenir à un usage hifi peu exigeant ? Avec 2 ou 4 enceintes ?
AUCUN !

Entre être peu exigeant et faire un truc tout pourri il y a tout de même un monde ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:20

Ce n'est pas un peu une hérésie de parler de Hi-Fi avec ce type d'enceintes. Tu ne vas tout de même pas me dire qu'un ampli Hi-Fi, même haut de gamme va transcender une écoute avec ce type d'enceintes ? Ce que tu ne comprends pas, c'est que ma mère n'a pas envie de dépenser trop de sous, et puis elle ne pas trop envie de se compliquer la vie en cherchant dans l'occaz.

Puis aujourd’hui même je suis arrivé à grandement améliorer l'équilibre général de ses enceintes en faisant des retouches dans l'égalisateur de l'ampli. Donc déjà ça je trouve ça pratique sur les amplis HC, même si un ampli HC ne vaut pas la qualité d'un ampli Hi-Fi. Mais est-ce vraiment si flagrant pour des amplis ne dépassant pas les 400 € ? Et puis tout le monde n'est pas aussi fana de Hi-Fi que vous. D'ailleurs je trouve que la Hi-Fi n'a pas de sens sur ce genre d'enceinte. Ce n'est pas rentable. Trop cher la Hi-Fi. Respecte juste ce choix STP, et si tu peux m'aider, je t'en remercie (d'ailleurs je t'en remercie déjà pour avoir tenté de m'aider :wink: ), et sinon ben tant pis. Alors elle prendra un Onkyo et puis fini basta !

Dans la vie tout le monde n'aime pas autant se creuser la tête pour si peu. Donc on fait avant tout ce qui nous arrange, quoique les gens en disent ou pensent.

Merci pour ta compréhension :) OK :wink: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:24

les concept 700 ressemble a mes anciennes tangeant sr 500 , elles sont identiques avec les 2 25cm le medium de 13 et le meme tweeter , au niveau du son ca doit etre kif kif
t a raison de dire que c est pas des foudres de guerre car avec mon ancien onkyo 807 donc deja un gros bebe j ai jamais reussi a obtenir quelques chose de correct avec ces enceintes meme pire avec audyssey et dyn eq ma centrale jm lab et ces 2 10cm me donnait un plus beau grave :mdr: , alors quand je suis passer au chorus 714v la c a etait le clos du spectacle elles etait meilleur en tout et pourtant elles ont juste 2 petit 14cm :-?
maintenant pour l ampli srx un hc d entrée de gamme pour alimenter ces gros bebe plus 2 monitor et tout ca en larg band je pense pas que t aura besoin d aller bien haut pour que l ampli commence a souffir
et puis l egalisation automatique ne fera pas de miracle vu que meme avec audyssey les 2 grosses etait a la ramasse par rapport au reste
je serais plus tenter de dire 4 monitor et un tout petit caisson qui fera beaucoup mieux que les 700 seuls

enfin c est juste mon avis.


sinon a part ca les eltax shine ont l air vraiment pas mal , vu que ma soeur compte se faire un hc pas trop cher faudrait qu on arrive a en ecouter et pourquoi pas les acheter :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:03

SuperLumberjack a écrit:Ce n'est pas un peu une hérésie de parler de Hi-Fi avec ce type d'enceintes. Tu ne vas tout de même pas me dire qu'un ampli Hi-Fi, même haut de gamme va transcender une écoute avec ce type d'enceintes ? Ce que tu ne comprends pas, c'est que ma mère n'a pas envie de dépenser trop de sous, et puis elle ne pas trop envie de se compliquer la vie en cherchant dans l'occaz.

Puis aujourd’hui même je suis arrivé à grandement améliorer l'équilibre général de ses enceintes en faisant des retouches dans l'égalisateur de l'ampli. Donc déjà ça je trouve ça pratique sur les amplis HC, même si un ampli HC ne vaut pas la qualité d'un ampli Hi-Fi. Mais est-ce vraiment si flagrant pour des amplis ne dépassant pas les 400 € ? Et puis tout le monde n'est pas aussi fana de Hi-Fi que vous. D'ailleurs je trouve que la Hi-Fi n'a pas de sens sur ce genre d'enceinte. Ce n'est pas rentable. Trop cher la Hi-Fi. Respecte juste ce choix STP, et si tu peux m'aider, je t'en remercie (d'ailleurs je t'en remercie déjà pour avoir tenté de m'aider :wink: ), et sinon ben tant pis. Alors elle prendra un Onkyo et puis fini basta !

Dans la vie tout le monde n'aime pas autant se creuser la tête pour si peu. Donc on fait avant tout ce qui nous arrange, quoique les gens en disent ou pensent.

Merci pour ta compréhension :) OK :wink: ?

Soyons réaliste, même un ampli HC à 5000€ n'aura pas forcément la puissance requise pour bouger des enceintes gourmandes.

C'est surtout une hérésie de juger du matériel par rapport à son prix.
Ce qui est dingue est de pas vouloir faire au mieux ...
Les Eltax sont justement l’illustration irréfutable qu'on peut faire une très bonne enceinte pour pas cher !
Les Monitor III par exemple coûtaient 99€ à une époque ! Et elles sonnent comme des reines !
Les Concept 700 sont plus difficile à cause d'un grosse demande en puissance.
De même qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix d'un ampli.
Un petit classe D ou T à pas cher marchera mieux qu'un ampli de marque class A/B à 400€
Un exemple de classe D, qui peut piloter 4 enceintes http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... o-Amp.html
Il aura bien plus de chance de tenir des Concept 700 qu'un intégré HC.
Je peux comprendre que 400€ c'est de l'argent, alors justement ça vaut la peine de se creuser un peu pour faire le meilleur choix ... demander de l'aide sur un forum c'est bien la volonté de réfléchir un peu ... si le but est de te rassurer avec des avis convergents au tient alors ce n'est pas la peine. Personne ne te poussera dans le vide simplement parce que tu es certain d'arriver à voler ... en tous cas pas sur HCFR.

Encore une piste !
Pour assurer le bon fonctionnement d'enceintes comme les Concept 700 on est tous d'accord qu'il faut un ampli puissant.
Dans ce cas pour 400€ on peut trouver des amplis pro qui marchent bien et qui vont avoir la patate nécessaire.

Le but n'est pas de t'embrouiller ou te contrarier, le but est d'éviter que tu fasse une erreur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:35

Non mais t'inquiètes pas, je sais très bien que c'est pour m'aider, et je t'en remercie :wink: Mais là ça ne dépend pas de moi, c'est la volonté de ma mère, même si j'essaye de l'influencer pour faire les bons choix. Mais elle est déjà largement satisfaite. Le changement c'était avant tout pour avoir un ampli qui colle mieux niveau sonorité que le Pioneer. Et le Pioneer se débrouille déjà plutôt bien je trouve, même dans le grave. Après oui, certes il y a mieux, mais comme dit, pour ma mère ce n'est pas essentiel. Ce qui compte pour elle c'est simplicité, qualité, pour pas cher :lol: Après bien sûr que moi je ferais d'autres choix qu'elle, mais je respecte sa volonté.

Donc moi ce qui m'intéresse c'est avant tout un son plus doux, en gros qui s'équilibre un peu mieux qu'avec Pionner, et c'est pour ça qu'un ampli Onkyo ou Marantz m'aurait intéressé pour elle. Donc ce qu'il faudrait juste, c'est que le nouvel ampli ait à peu près la même puissance ou une meilleure que l'ampli Pionner VSX-515 qu'elle a. De toute façon en volume elle écoute généralement à -53 dB, donc elle ne pousse pas encore trop le potard quoi. Puis ça ne veut pas dire que ce sera son dernier ampli. Si ça se trouve plus tard elle voudra acheter d'autres enceintes Hi-Fi (elle adore mes B&W et maintenant trouve les siennes limite merdique :mdr: ) avec un meilleur ampli quand elle aura un plus grand budget pour ça, et puis elle utilisera les Eltax en HC. Rien n'est perdu de toute façon. Tu sais, elle n'est pas du genre à faire une maladie si ce n'est pas parfait. Elle veut juste que ce soit un peu mieux. De plus elle ne les écoute pas beaucoup.

En gros, j'aimerais juste savoir qu'elle marque permet d'obtenir un son plutôt équilibré. Pour la puissance, ce ne sera sûrement pas pire qu'avec le Pioneer qui comme dit se débrouille plutôt bien.

Donc voilà, elle veut juste changer sans trop se compliquer la vie :wink: . Le son ce n'est pas non plus son dada quoi :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:41

Avec des enceintes gourmandes tu ne peux avoir un son équilibré qu'avec un ampli puissant.
Puissant dans le sens ou il arrive à faire bouger les HP, donc sans effondrement de puissance (pas des watts bidon, mais de vrai watts).
Il faut aussi une DHT la plus faible possible.
Franchement en ampli HC dans les 500€ neuf et ressent il n'y a rien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Oct 2011 1:04

Ouai mais honnêtement ça me parait louche qu'il faille un ampli à plus de 500 € pour des enceintes à 200 €. Elles ont quand même une sensibilité de 92 dB, ça va. Mais de tout façon comme dit, elle ne mets pas du tout le potard à fond, donc ça ne va pas demander trop de puissance non plus non :) ? Sans déconner, avec l'ampli Pioneer ça bouge déjà bien dans le grave, alors ça ne peut vraiment pas être pire avec un autre ampli je pense :wink: Après si on veut vraiment exploiter les colonnes à fond d'accord. Mais à mon avis tu t'y connais aussi un peu trop sur le sujet pour ne pas être perfectionniste. C'est toujours comme ça quand on s'y connait hein :lol: ? Alors forcément, tu trouves exaspérant que ce qui te dérange toi ne dérange pas le commun des mortels. Je comprends :mdr:

Perso, je ne vise plus trop l'entrée de gamme, mais ma mère ça lui convient, et elle n'a pas forcément envie de dépenser plus. Ce n'est pas sa priorité tu comprends. Déjà que même mal réglé elle aime bien le son alors... :hehe:
Par contre depuis qu'elle a entendu mes enceintes elle est un peu dégoutée des siennes. Elle trouve qu'il manque quelque chose, et moi de toute façon. Donc je me suis dit que le son gagnerait à être plus chaleureux. J'ai donc penser à Onkyo ou Marantz. Et bon, elle aimerait ajouter 2 enceintes plus tard, et vu qu'un jour elle voudra peut-être changer ses enceintes pour des meilleures, et garder le autres pour du HC, je me suis dit vaut mieux faire d'une pierre deux coup, donc ce serait mieux si elle achetait un ampli HC pour du quadraphonique. Et en plus l'autocalibration permet de bien équilibrer le tout. Enfin tu vois, nous on est plutôt du genre à réutiliser le vieux matos au lieu de devoir le changer. Là ça fait un certain temps qu'elle a mon vieille ampli HC, et ça marche très bien. Après elle s'en fout d'avoir un son studio tu vois :lol: ?

Donc voilà, je t'ai tout expliqué :D Donc on va aller à l'essentiel quoi, la signature sonore. Puis pour la puissance ça suffira largement au volume auquel elle écoute. Je t'assure. Rien n'est définitif de toute façon :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:54

C'est quoi les enceintes que tu veux "bouger" au fait ?
Parce que moi avec des enceintes 89dB je n'ai pas un ampli à 10 000 euros :wtf: et ça bouge très bien, dynamique et tout !
Bon après avec des colonnes avec des gros woofer de ce que j'ai pu constater, en effet il faut une sacré réserve dans l'ampli, mais pas avec des petites enceintes il me semble (ce n'est que mon expérience personnelle avec quelques utilisations, j'ai peut etre faux)

Et pour le son doux, je ne comprend pas poruquoi certains recherchent ça.
Prend un bon sony à 300 euros par exemple. Il faut arreter, ça doit bien suffir !

Ensuite avec 92 dB pas besoin de plus de 60w si ? Il vaut mieux 60 sans distortion à 40 que 120w avec plus de distortion tout du long que l'autre à 40w
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:03

http://www.pixmania.com/fr/fr/9393540/a ... r309b.html :mdr:


Rapport signal-bruit 100 dB
65 Watt - 8 Ohm - 20 - 20000 Hz - - 5 canaux ( surround )
DHT 0.08% !!! :grad:

Dans les chiffre ça le fait, après en hifi j'en sait rien, mais tu t'en fiche et ça il y a que les connaisseurs l'ayant essayer qui pourra te dire, il faut pas se fier à une marque. Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon, meme chez onkyo, marantz ou autre.
Pour finir je voulais juste dire qu'il faut arretter avec la surenchere ! Moi j'ai eu que du bon matériel par rapport à mon utilisation (je n'aurai pas senti la différence avec plus cher dans ce que je faisais avec) et je me suis pas ruiné en hifi !
Comme le dit SuperLumberjack, ex excellent ampli en transcendera pas ses enceintes si elles sont limitées !
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:41

Ce sont des Eltax Concept 700 mangezdespommes :wink: Ouai, en fait le changement d'ampli c'est surtout pour adoucir le son, parce que c'est un peu trop sec on trouve. Ça manque clairement de chaleur. Et vu qu'avec le Pioneer ça nous semble déjà bon niveau puissance, ben on ne va pas se prendre la tête, surtout pour des enceintes entrée de gamme quoi.
Par contre Sony pour les amplis, euh comment dire... :roll: ... euh... beurk :mdr: ! Déjà les Sony sont aussi secs, donc non merci. Mais après chacun ses gouts :wink:

Merci pour le lien :wink: Par contre je pense que si on prend un Onkyo ce sera quand même plutôt le 509. Il y aura déjà un peu plus de puissance et puis l'autocalibration pour l'égalisation c'est vraiment bien :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:42

Long débat concernant l'alimentation de ces Concept 700.

Perso, je n'ai que peu d'éléments à apporter, mais pour moi il s'agît des observations et règles de base à suivre :

- La gamme Concept est plus typée "démonstration", par la fiche technique, il faut l'avouer. Sur mes Concept 400, les 2x20cm de chaque colonne n'étaient là que pour le spectacle visuel. Ca ne descend pas bien bas, ça manque de nuance, et ça tient peu de puissance. C'est pour cela que je les ai revendu, en repassant les Monitor III en frontale, bien plus qualitatives. Il n'empêche que, pour le prix, cela reste des enceintes convenables. Et en HC, elles peuvent déjà provoquer des sensations très sympa, même à fort volume. En HIFI, la partie grave casse l'équilibre du spectre et peut vite "gaver". D'où le besoin d'un ampli costaud et mélodieux pour tenir tout ça.

- De toute manière, un ampli HIFI donnera toujours un meilleur résultat qu'un ampli HC, à prix équivalent. Ce qui est normal, avec un HIFI stéréo on a besoin du stricte minimum. En HC, il y a les différents canaux d'amplification, les décodeurs, les réglages... Pour un prix donné, le HIFI sera donc plus efficient. Pour une utilisation en 2.0 (ou 2.1, avec un caisson équipé d'entrées haut niveau), on peut faire de grandes choses. Et en HIFI, on écoute avec deux frontales (et un caisson, éventuellement) devant soit, et basta! Pas de stéréo à l'arrière, c'est un non-sense (qui écoute un concert le dos tourné?).

- Il y a une règle de proportionnalité entre le prix de l'amplification et des enceintes. En général, on parle de 1/3 (ampli) et 2/3 (enceintes). Libre à chacun d'équilibrer. Pour ma part, j'ai débuter avec un ampli HC (Denon 1908) avant d'ajouter un ampli dédié HIFI (Denon PMA700v) pour correspondre à chaque type d'utilisation. Ce dernier, trouvé à 50€ sur leboncoin en parfait état, bat à plate-couture mon intégré HC en écoute HIFI. En lui ajoutant une bonne source et des cablages sérieux, on peut déjà profiter.

Pour ton cas, je te recommande donc (une dernière fois) un ampli HIFI d'occasion dans les 100-200 €, avec une réserve de puissance et des décodeurs doux/mélodieux. Voir les PA, ou leboncoin. Y adjoindre les sources/cables/réglages qui vont bien et profiter d'une écoute HIFI-Stéréo-Frontale qui vont apporteront déjà un lot de sensation comparé aux bouses que l'on trouve dans le grand public. Petit budget => grand plaisir.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message