Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pat00272 et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 04 Oct 2011 15:01

Mickael368 a écrit: Et en HIFI, on écoute avec deux frontales (et un caisson, éventuellement) devant soit, et basta! Pas de stéréo à l'arrière, c'est un non-sense (qui écoute un concert le dos tourné?).


Merci pour ta réponse :) . Mais pourquoi donc vouloir toujours imposer aux autres votre façon de penser ? Il y a ce qui est objectif et ce qui est subjectif, faut bien différencier les deux quand même. Moi il y a certains trucs que je n'aime pas mais ce n'est pas pour ça que je vais dire à quelqu'un tu dois faire comme ceci ou comme cela. Moi perso, j'écoute la musique en stéréo, ça c'est clair. Mais là j'ai bien dit que les 2 enceintes en plus étaient faite pour les soirée où l'on invite des gens, pour diffuser le son tout autour. Autrement bien évidemment que ma mère écoutera en stéréo quand elle sera toute seule :wink:

Par contre pour les câbles, faut pas abuser hein :lol: , il n'y a pas besoin de trucs à 1000 € comme certains le prétendent (certains croient entendre la différence alors qu'il n'y en a pas). Moi j'ai pris du câble lambda section 6 mm² à cause des woofers et finished :lol:

Enfin personnellement, des fois je trouve qu'il y a plus d'audiophile que de mélomanes et des fois ça me fait bien rire quand je lis certains trucs, si vous voyez ce que je veux dire. Moi j'écoute avec mes oreilles, et quand j'entends qu'un truc ne va pas, ben je me questionne sur la théorie. Mais je trouve que parfois d'autres font trop souvent l'inverse. Je ne me fie pas trop à des croyances, mais belle et bien à ce que j'entends, ce que je ressens. C'est simple, je recherche la perfection dans ce que j'entends, et si quelque chose me gène, ben c'est là que je réagis. Je ne vais pas à chaque fois mentaliser, intellectualiser le moindre petit truc. La vie n'est pas aussi rigide hein :wink: C'est bien l'écoute qui nous intéresse avant tout non :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:11

Salut!
Euh, on est là pour débattre de la facon dont se comportent les forumeurs pour donner leur avis? Ou pour parler HC? :-? :lol:
Et c'est pas avec des mots qu'on impose quoi que ce soit à qui que ce soit ici... Allons! C'est juste un avis, ni plus ni moins! Apres t'en fait ce que tu veux! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:26

SuperLumberjack => je ne cherche rien à t'imposer du tout, je te donne les règles de base de toute écoute de qualité. A toi de garder ce qui t'intéresse pour te constituer le système qui t'apportera le plus de plaisir. Nous on est là pour t'éviter de perdre de l'argent :thks: Ainsi, pour les câbles, je n'ai jamais cité de prix... Quand je dis "cablage qui va bien", je te conseiller juste d'éviter les câbles 'spagettis' livrés avec les lecteur DVD ou autre... Un cable RCA blindé (pour éviter les parasites qui, eux, sont indéniables... genre entendre la radio dans tes enceintes pourtant éteintes) coûte 15-20 €, du cable HP basique coûte 2/2.5 € le mètre, etc.

Sur ce, tu as toutes les infos/avis dont tu avais besoin! Fais ton choix, optimise le tout pour ne pas perdre d'argent et reviens nous faire un beau CR de tes écoutes (je le lirai avec impatience, j'ai eu très peu d'avis sur les C700).

:thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:38

Juste pour mettre un grain de sable :wink: en hifi le mutlicanal existe également, il se trouve sous la forme des SACD et DVD/BD de concerts.
Donc la HIFI ne se resume pas forcement à 2 frontales ou 2 frontales et un sub.

De plus le multicanal en HIFI n'est pas une nouveauté, jetez un oeil au système quadriphonique par exemple :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 04 Oct 2011 15:41

Mickael368 a écrit:SuperLumberjack => je ne cherche rien à t'imposer du tout, je te donne les règles de base de toute écoute de qualité. A toi de garder ce qui t'intéresse pour te constituer le système qui t'apportera le plus de plaisir. Nous on est là pour t'éviter de perdre de l'argent :thks: Ainsi, pour les câbles, je n'ai jamais cité de prix... Quand je dis "cablage qui va bien", je te conseiller juste d'éviter les câbles 'spagettis' livrés avec les lecteur DVD ou autre... Un cable RCA blindé (pour éviter les parasites qui, eux, sont indéniables... genre entendre la radio dans tes enceintes pourtant éteintes) coûte 15-20 €, du cable HP basique coûte 2/2.5 € le mètre, etc.

Sur ce, tu as toutes les infos/avis dont tu avais besoin! Fais ton choix, optimise le tout pour ne pas perdre d'argent et reviens nous faire un beau CR de tes écoutes (je le lirai avec impatience, j'ai eu très peu d'avis sur les C700).

:thks:


Merci mec :wink: Par contre pour le CR, il n'y a pas grand chose à dire, parce que perso je n'aime pas trop le son de ses Eltax, donc très difficile de commenter pour moi :mdr: I'm sorry :roll: :lol: En fait à la base ce n'est pas très équilibré, je trouve que les basses sont trop présentes, le médium pas assez présent, bref c'est plat mais pas dans le bon sens du terme.
En fait je pense que les Monitor aurait été largement meilleure. Malheureusement elle ne descendent pas très bas, et elle ne voulait pas trop ajouter de caisson, sinon c'est celle là que je lui aurait dit de prendre, mais moi ça me gène quand ça ne descend pas en dessous de 50 Hz, je sens tout de suite qu'il y a un manque. Après on est aussi malheureusement limité par le budget. Sinon je lui aurait dit direct prend des B&W 683 et un ampli Rotel :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:44

C'est clair que le multicanal en Hi-Fi ça dépote. Suffit d'écouter Aero de Jean Michel Jarre ou certains albums de Depeche Mode pour s'en convaincre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:52

Certe la HIFI Multi-canale existe, mais elle demande d'autres moyens... J'essayais de rester dans le sujet. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:53

SuperLumberjack a écrit:C'est clair que le multicanal en Hi-Fi ça dépote. Suffit d'écouter Aero de Jean Michel Jarre ou certains albums de Depeche Mode pour s'en convaincre :wink:


Euh.....tu les ecoutes comment en multicanal??? Avec un CD et tu utilises un mode DSP sur ton ampli???? Si c'est cela nous ne parlons pas de la même chose :roll:
Je parlais de vrai multicanal pas une simulation style stadium ou une multiplication des voies à l'aide du multi-stéréo.
Par exemple je possede un DVD test de concert de musique classique enregistrée en DTS.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 04 Oct 2011 16:04

Ben tu crois que je parlais de quoi :lol: ? Aero en DTS :wink: Puis tous les albums de Depeche Mode sont ressortis avec un DVD où les albums sont compris en DTS 96 kHz 24 bits, et sur certains il y a a même un SACD hybride :)

Pourquoi as-tu eu ce doute :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:58

SuperLumberjack a écrit:Déjà les Sony sont aussi secs, donc non merci. Mais après chacun ses gouts :wink:


J'aime mieux quand c'est sec, comme les biscuits :mdr:
Surtout pour du home cinema, moi je prefere un truc bien clinquant. Réaliste quoi ! Et en hifi pareil !!
ça ne donnera jamais plus clinquant que le son. Ou alors tu as un probleme d'égualisation ou d'enceinte déséquilibrée ?
Tu peux égaliser sinon déjà, non ?
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:11

Ben on n'a pas la même vision du réalisme alors :lol: De toute façon c'est subjectif. Non mais c'est juste un peu trop sec avec un ampli Pioneer je trouve avec les Eltax. Pour moi l'idéal c'est que ça aille avec tout type de musique, donc forcément je préfère quelque chose d'un peu plus équilibré, avec un bon médium, même si j'avoue qu'il y a quelques rondeurs sur mes B&W :mdr:

Toi je suis sûr que tu as des Klipsch. Je me trompe :wink: ? Et sinon je suis sûr que ça te plairait :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:24

ça dépend en effet de ce qu'on appel "trop sec" et "rond" en fait :(
Quand je dis "sec" et réaliste j'entend bien sur pas plus que ça ne devrait etre !! Je n'aime pas plus trop (je n'ai entendu ça que sur du home cinema à 99 euros et ai mis ça sur le dos des enceintes pourris dans les aigus).
Pour moi "rond" veux dire plus doux que cela devrait etre, donc je n'aime pas et trouve celà un peu un non sens. Certains prefere, je respecte. Mais en fait c'est suivant ce qu'on entend par rond ou sec :ko:

En résumé moi je suis un partisant du respect total du signal sonore et de la musique tels qu'ils devraient être ! Je n'ai jamais écouté des klipsch donc je ne saurait pas te dire. Si c'est réaliste j'aimerai, si c'est trop, ce serait un non sens pour moi au meme titre que pas assez.
Pour l'instant j'ai un ensemble sony que je trouve vraiment bon pour le prix

Mais ma question est est ce que ça peut etre trop "sec" ? Si ça n'altere pas le signal (j'en sait rien ça en fait, mais dans ce cas) une égalisation suffit !?
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:28

A mon avis, pour le respect total du signal sonore faut vraiment du très haut de gamme, alors de toute façon aucun de nous 2 peut prétendre avoir ce genre de matos :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:48

Oui mais au sens sec/rond. Je prefere du bas de gamme moins bon mais plus "neutre" à du haut de gamme très "étouffé" comme un Denon que j'avais écouté l'autre fois :grad:
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:50

mangezdespommes a écrit:Oui mais au sens sec/rond. Je prefere du bas de gamme moins bon mais plus "neutre" à du haut de gamme très "étouffé" comme un Denon que j'avais écouté l'autre fois :grad:

Après c'est sur que je ne connais pas toutes les subtilitées n'ayant jamais eu de matériel haut de gamme, juste une écoute par ci par là
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message