Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 21 Sep 2012 21:23

Tu mets le potard du sub avec la fréquence au max et le niveau à la moitié ou 2/3 ensuite tu cales manuellement les fréquences de coupure pour les différentes enceinte sur ton ampli (environ 15Hz au dessus de la fréquence minimum annoncée).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 22 Sep 2012 10:10

Voici mais niveau
Avant G -2.0db
AvantD -2.5 db
Central -3.0db
Subwoofer -12db

Ils ont été définie avec audyssey

Je tiens aussi à vous informé que j'ai trouvé ce qui me bouffé mes aiguë.
A la fin du paramétrage audyssey l'ampli nous propose de d'ajuster le volume automatiquement (c'est méme le paramètre recommandé) par l'ampli.
J'ai désactivé ce paramètre recommandé et depuis c'est que du bonheur.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:27

Bien le Bonjour tout le monde :D

Je suis nouveau sur le forum mais heureux possesseur d'ELTAX depuis 2006 ^^
*Actuellement je possède :
une paire de ELTAX - MILLENIUM 500 - 250W (Colonnes achetées en 2006)
>> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... um500.html
et une paire de ELTAX - Liberty 3+ - 80W (2007)
>> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... erty3.html

tout ce petit monde accompagne un ampli bon petit SONY STR-DE 698 7.1 (7x120W) (Acheté en 2006)
>> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DE698.html

Mon utilisation : le tout est branché 99,9% du temps avec mon PC pour les films, jeux vidéos, musique. A coté j'ai une platine 5CD Yamaha. je suis très très content du rendu de cet ensemble avec un bon rapport qualité/prix. :D
Mon budget etant limité à l'epoque j'ai quand meme voulu acheter quelque chose de qualité et ELTAX me satisfait pleinement !!

Actuellement je suis à la recherche d'un caisson bass actif voire d'une centrale si besoin.
viewtopic.php?f=11&t=30025540
A la base je pensais encore prendre du ELTAX mais bon d'un autre coté je me dis que ca vaudrait le coup d'augmenter de gamme ^^
Mais si au final, je suis pas convaincu je reviendrai sans hésitation vers ELTAX qui offre un rapport qualité/prix imbattable :)
Si des personnes peuvent m'aider je suis preneur !! :D
merci et bonne continuation !!
bon weekend a tous aussi!!
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:43

Donc le petit CR maintenant.
Je découvre donc pleinement ce pack Eltax Shine 5.0.
Composé donc:
- Enceintes SHINE 8

Coté esthétique bon il est clair quel meuble quand même pas mal mais la finition est tés réussi à mon gout un petit noir laqué sur le devant viens parfaire ces enceintes elle ce fonderont parfaitement dans le décor.
Coté son la précision dans les basses et surprenante, la restitution des aiguë et medium et nickel
elle offre donc un sons dynamique et précis.

-Enceinte centrale
Les médium ressorte bien pareil pour les aiguës

-Enceintes Surround SHINE 2
Elles viennent donné le petit plus à l'installation les effets quel produisent ne sont font pas trop entendre mais manquerai si toutes fois elle ni serai pas je parle aussi bien en utilisation HC que Hifi

Le PACK en Géneral.
Bon j'ai acheter ce pack sur easy lounge 308€ port compris j'ai longuement hésité avant ce choix.
En parcourant différent forum cette marque ELTAX reviens assez souvent et on en dis souvent du bien j'ai donc franchie le pas.
Aujourd'hui après quelque jours d'utilisation et de réglage je découvre jour après jour ce qui est pour moi un sons de qualité je n'ai serte pas une grande oreille, mais je possédais avant un pack HC Yamaha premier prix boulanger avant cette Equipements.
Je dois précisé que je trouvé déjà mon premier kit HC pas mal.
La en comparaison avec ce kit je le trouve mon premier kit absolument merdique
J'ai couplé ce pack avec un caisson de grave KLIPSH-SW350 ce qui me procure de bonne vibration pendant les scènes d'action ou sur de la musique electro.
Il viens renforcé les basse déjà très bonne sur les SHINE 8 cela fini vraiment le travail.
Le tout est driver par un DENON 2312.

BREF JE SUIS ENTIÈREMENT SATISFAIT DE CE CHOIX !!

Remerciement :
Je tiens à remercier Jazzliberator car il a su me rediriger vers mais nombreuses hésitations et ma mis dans le droit chemin en m’épargnant les pièges des promo commercial alléchante au premier abord.
Merci donc à toi pour ta patience et tes précieux conseils.

Je prends les photo de l'install et j'essaye de vous refaire un post.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:14

Alors voici quelque TOF de l'install :
On commence par le principal.

Image

On continue avec un peu plus sérieux :

Image

La vue arriére :

Image

Et le panoramique bon il est pas top (photo avec Nexus S) :

Image
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:04

Astuce: prends un sonomètre ( http://www.destockoutils.fr/sonometre-m ... 7--Iziflux )réglé en pondéré C et cale le niveau de tes enceintes à 75db avec le bruit rose; 85 db pour le caisson (le sonomètre étant moins sensible sur cette plage de fréquence, tu affines avec un CD chargé en basse).

Ça aurait été dommage de ne pas avoir un son au niveau de ton image. Belle install. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 22 Sep 2012 12:15

Ouha!! sympa l'installation ^^
Tres joli j'ai hate d'avoir une installation complete et de m'eclater :D
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:08

J'affinerai les réglages petit à petit mais la je tiens déjà à dire que ça envoie de la caillasses.
tromax
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2012 0:10
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:39

Bonsoir en espérant avoir plus de réponse ici...

Que conseillez vous entre les eltax shine 2.0 /monitor 1 /et monitor 3 ???

L'ampli audio fais 2x20 Yamaha

Merci pour vos avis
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 31 Oct 2012 19:42

a.domi a écrit:Bonsoir en espérant avoir plus de réponse ici...

Que conseillez vous entre les eltax shine 2.0 /monitor 1 /et monitor 3 ???

L'ampli audio fais 2x20 Yamaha

Merci pour vos avis

Les monitor III sans hésiter!!! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:18

jazzliberator
Yamaha métallique? Pas du tout pas sur le mien en tout cas et d'après d'autres utilisateurs ce n'est pas le cas c'est plutôt une légende urbaine pour moi peut-être sur les amplis datant de 2002 maximum, et j'entends des basses bien plus profondes sur mes colonnes et un son qui est plus équilibré dans l'ensemble.
Par contre j'avais un onkyo sr 304 et là oui c'était très métallique et agressif mes colonnes manquait de pêche l'écoute d'une musique était fatigante à la longue et pas adapté je trouvais, je pensais que c'était les enceintes Eltax qui était de très mauvaise qualité.
Avec le Yamaha je redécouvre mes enceintes. Enfin j'ai un son plus doux sans des aigües qui m'arrache les tympans.
Voilà car j'entends systématiquement que Yamaha = sonorité métallique et je ne suis pas d'accord, prenez du Onkyo en entrée/moyen de gamme là je pense que niveau aigüe métallique vous êtes servi.

Prochainement je prendrai des Eltax Shine je pense vu le son que j'ai qui me suprend en passant sur le Yam avec mes Hollywood de première génération (même haut parleur que les Millenium et universe) je pense que je serai sous le choc avec les shine.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:51

C'est possible de développé .?pourquoi les monitor 3 ? Les 1 ne suffisent pas ?


De plus existe t il un code promo ou autres pour avoir les eltax a 99 euros ?car actu a 150 euros

Merci

PS/connaissez vous d'autres enceintes en dessous des 150 euros qui sont mieux que les eltax ?
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:57

neokerim a écrit:jazzliberator
Yamaha métallique? Pas du tout pas sur le mien en tout cas et d'après d'autres utilisateurs ce n'est pas le cas c'est plutôt une légende urbaine pour moi peut-être sur les amplis datant de 2002 maximum, et j'entends des basses bien plus profondes sur mes colonnes et un son qui est plus équilibré dans l'ensemble.
Par contre j'avais un onkyo sr 304 et là oui c'était très métallique et agressif mes colonnes manquait de pêche l'écoute d'une musique était fatigante à la longue et pas adapté je trouvais, je pensais que c'était les enceintes Eltax qui était de très mauvaise qualité.
Avec le Yamaha je redécouvre mes enceintes. Enfin j'ai un son plus doux sans des aigües qui m'arrache les tympans.
Voilà car j'entends systématiquement que Yamaha = sonorité métallique et je ne suis pas d'accord, prenez du Onkyo en entrée/moyen de gamme là je pense que niveau aigüe métallique vous êtes servi.

Prochainement je prendrai des Eltax Shine je pense vu le son que j'ai qui me suprend en passant sur le Yam avec mes Hollywood de première génération (même haut parleur que les Millenium et universe) je pense que je serai sous le choc avec les shine.



t inquiete meme sur les hdg d onkyo l aigue est criard , face a mon ancien 3009 le yamaha est beaucoup moins agressif et en hifi l onkyo rend les armes.
l argument des yamaha metalliques ca pouvait marcher y a quelques années , mais maintenant avec le changement de sonorité de la marque cette argument vaut plus rien.
certains preferent la nouvelle sonorité d autres non , moi perso je kiffe :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:23

Personne /.
?
a.domi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 31 Oct 2012 0:30
  • offline

Message » 01 Nov 2012 10:13

I--LOLO--I a écrit:l argument des yamaha metalliques ca pouvait marcher y a quelques années , mais maintenant avec le changement de sonorité de la marque cette argument vaut plus rien.
certains preferent la nouvelle sonorité d autres non , moi perso je kiffe :mdr:


+1
:love: Yamaha+Shine :love:
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message