Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

les meilleurs associations pour sherwood

Message » 18 Juin 2004 17:37

bonjour quel est la (les) meilleur association d'enceintes pour un sherwood r956r merci
lkogreg
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
Localisation: Mons dans le 31
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:28

Moi j'aime bien avec des Tannoy, mais le mieux c'est de faire des tests... :roll:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juin 2004 13:30

va voir là

http://grenault.net/couples.htm

tu n'auras qu'à faire ton choix!!!...............
mais perso, j'aime bien les cobalts JMLab. :D
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 19 Juin 2004 14:40

mille merci
lkogreg
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
Localisation: Mons dans le 31
  • offline

Message » 19 Juin 2004 14:56

avec grand plaisir!!! :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 19 Juin 2004 15:33

rafque a écrit:Moi j'aime bien avec des Tannoy, mais le mieux c'est de faire des tests... :roll:


+1
on peut egalement mettre dynaudio dans le tas
b et w dans la serie 600

mais bon rein ne vaut l' écoute si c' est possible c' est la meilleur solution !!! :wink:
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:27

Bonjour à tous,
Et que pensez vous des davis acoustic ??
Est-ce un des meilleurs mariages ???
Gil hifissimo st-lazare qu'en penses tu ??
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:12

bcp d'enceintes se marient avec le sherwood, ou plutôt l'inverse ;)

Mais comme c'est l'enceinte qui "type" le plus le son, p-e te faudrait-il faire l'inverse ?

Perso sur triangle c'est très bien :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 23 Juin 2004 10:40

+1 pour Triangle + Sherwood :P

En parcourant le forum, il semble que le Sherwood soit un ampli qui s'associe avec un grand nombre d'enceinte.

Maintenant, comme d'hab, le mieux est d'aller les écouter.

Perso, j'avais d'abord choisi les enceintes et ensuite l'ampli.

bonne journée,
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 23 Juin 2004 19:18

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Oui effectivemet le choix des enceintes passe avant celui de l'ampli... en fait j'hésite entre triangle et davis acoustic...
je vais prochainement faire un test d'écoute pour voir ce qui me plait le plus mais vos avis sont apportant car l'écoute se fait sur un temps imparti... on a parfois des changement en écoute quotidienne.
En ce qui concerne l'ampli les sherwood me plaisent beaucoup mais le cambridge 540 r est tres bon surtout avec les triangles et moins cher... Malgré que c'est pas une question de prix( j'ai un bon budjet...).
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:31

krack a écrit:Bonjour à tous,
Et que pensez vous des davis acoustic ??
Est-ce un des meilleurs mariages ???
Gil hifissimo st-lazare qu'en penses tu ??


bonjour
bien que certains inconditionnels disent que davis sherwood est remarquable je trouve le mariage trop dure pour une ecoute hifi (a mon gout)!...
je m' explique :
l' ampli a une tres belle ouverture sonore il reste tres dynamique voir un poil analytique et paradoxallement l' enceinte a peu pres la meme image sonore
et je vais trouver que le grave va manquer un poil de sourcils d' amplitude bref: un grave un peu ciselé !!!!
mais bon il en faut pour tout les publiques et c' est tres subjectif tout ca :roll:
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:21

Salut tout le monde,

A mon avis le meilleur mariage concernant les Sherwood sera celui que vous aurez fait!
Qui, plus que tout autre, peut en effet choisir ses enceintes? Soi-même, bien entendu!
Chacun chacune, d'entre nous trouvera telle enceinte comme ceci alors qu'un ou qu'une autre la trouvera comme cela.
Tous les goûts sont dans la nature!

Tout cela pour vous dire, que vous pouvez toujours paraphraser tout votre saoul, rien ne remplace ou ne remplacera l'écoute.

Bref, on ne peut se mettre à la place (oreille) de personne!

Bien cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:07

paral1.4 a écrit:Salut tout le monde,

A mon avis le meilleur mariage concernant les Sherwood sera celui que vous aurez fait!
Qui, plus que tout autre, peut en effet choisir ses enceintes? Soi-même, bien entendu!
Chacun chacune, d'entre nous trouvera telle enceinte comme ceci alors qu'un ou qu'une autre la trouvera comme cela.
Tous les goûts sont dans la nature!

Tout cela pour vous dire, que vous pouvez toujours paraphraser tout votre saoul, rien ne remplace ou ne remplacera l'écoute.

Bref, on ne peut se mettre à la place (oreille) de personne!

Bien cordialement.

Salutations.




+1 +tout ce que vous voulez :wink:
c' est toujours ce qui a été dit !!!!
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:17

Bonjour à tous,

Merci pour ton avis Gil, j'ai selection le pack galaxy, les b&w dans la série 600 (603, 601 et lcr600) et les triangle (antal, sextan et comète) le tout dirigé par le R965.

Je suis entièrement d'accord avec toi paral1.4 ! les gouts et les couleurs... et la perception auditive est différente d'un individu à l'autre.
Mais plusieurs avis aident à la selection avant l'écoute et révèlent certaines infos déterminante à l'achat, infos qui auraient pus passer à travers durant l'essais du matériels.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:54

Gil Hifissimo St Lazare,

C'est fort juste de dire que c' est toujours ce qui a été dit!

Le problème, c'est qu'apparement, ça n'a pas assez été dit, car comment justifier la présence d'un tel post!, Si ce n'est, que ce n'est toujours pas rentré dans les us et coutumes!

Pourquoi vouloir demander à d'autres ce qu'ils pensent auditivement de tel ou tel autre produit, sachant que nous n'avons pas tous la même oreille!
Tout au plus, peut-on, avec toutes les réserves que cela impose, décrire et transposer les sensations ressenties lors des écoutes.

Ne serait-il pas plutôt judicieux de recommander l'écoute du produit recherché? Et encore, telle enceinte "sonnera" bien dans l'auditorium et se révèlera navrante, arrivé chez soi. A fortiori, si elle est neuve et donc non rodée!

Tout cela pour dire que cette tâche relève de l'utopie! Le parfait n'existe pas et le chercher, s'apparente à la quête du Saint-Graal!

Une note d'optimisme pour finir. Si vous êtes satisfait(e) de votre système, pourquoi vouloir le changer, si ce n'est à cause de vétusté, panne ou autre vol! En changer radicalement, c'est courir au devant des problèmes!

Voilà, un homme averti en vaut deux! ou un tien vaut mieux que deux, tu l'auras! ou le mieux est l'ennemi du bien!

Bonne cogitation et bonne écoute (il n'y a que ça de vrai)

Bien chaleureusement et cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message