Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 20 Mai 2014 16:56

Ok, parfait! j'ai tout compris. merci pour vos explications!
bon j'irais écouter ces paradigm directement, ce sera le meilleur à faire de toute façon :D
mimichris
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 17:00

Bonjour,

Je suis aller les écouter et sa rend vraiment pas mal. Pour moi, niveau détail et profondeur, elles sont au dessus des focal dômes. Mai le contexte de l'auditorium y est peut être pour quelque chose. Je sais pas se quelles rendent face à leurs concurrentes dans un vrai environnement.

Du coup, je me suis rabattu sur les focal bird qui sont un poil en dessous des dômes mais qui entrent dans mon budget.
Adi95800
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2014 3:53
  • offline

Message » 20 Mai 2014 19:38

letit69 a écrit:Bonjour,

Recherche des retours sur l'ensemble : Boston Acoustics A2310 HTS http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0-HTS.html
A savoir que j'ai un Sub Magnat Monitor 301A

J'ai des A23 depuis une semaine et je suis vraiment bluffé de leur puissance, dynamisme, détaille quelles procurent avec bien sur un caisson de basse.

Le caisson bien réglé au A23, j'arrive à obtenir un résultat très proche que les A26 (sans caisson) en écoute Hifi :hehe:

Je me demande même si il ne serait pas préférable de revendre les A26 et n'avoir que des A23 :wtf:

Au lieu de partir sur un ensemble 5.1 :
- 2 A26 en front ;
- 1 A225C en centrale ;
- caisson Magnat Monitor 301A ;
- 2 A23 en surround.

de choisir cette solution 5.1 :
- 2 A23 front ;
- 1 A225C en centrale ;
- caisson Magnat Monitor 301A ;
- 2 A23 en surround.

Vous en pensez quoi ?

:thks:


Pas d'utilisateur par ici du pack 5.1 compact Boston Acoustics A2310 HTS :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 8:47

Disons que tu n'es pas sur le bon topic, ici nous parlons d'enceintes satellites et compacts, pas de bilbios :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Mai 2014 8:51

Adi95800 a écrit:Bonjour,

Je suis aller les écouter et sa rend vraiment pas mal. Pour moi, niveau détail et profondeur, elles sont au dessus des focal dômes. Mai le contexte de l'auditorium y est peut être pour quelque chose. Je sais pas se quelles rendent face à leurs concurrentes dans un vrai environnement.

Du coup, je me suis rabattu sur les focal bird qui sont un poil en dessous des dômes mais qui entrent dans mon budget.


Salut,

J'ai pas bien compris pourquoi tu te "rabbats" sur les Birds (en ayant ecouté les domes et les paradigm), mais c'est loin d'etre un mauvais choix!! Perso, le son des birds m'avait plus plu que celui des domes (sensation trop ronde, chaude des domes).
Ama, les Birds sont assez méconnues et ont un rapport qualité/look/prix vraiment très bon.
Il me semble que tu pars sur un x-2000 pour les alimenter. C'est exactement ce que j'ai, et toujours pas décu de mon ensemble ^^

Profite bien et fais nous un petit retour à l'occasion (ici ou sur le topic des birds ;) )
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 21 Mai 2014 8:53

Meep a écrit:Disons que tu n'es pas sur le bon topic, ici nous parlons d'enceintes satellites et compacts, pas de bilbios :wink:


Désolé :ohmg:

mais au vue de la taille de l'ensemble surtout des A23 (Dimensions (lxhxp) : 133 x 205 x 126 mm), j'aurai pensé qu'il avait sa place dans ce topic :siffle: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 10:48

Regarde les kits en début de topic, en fait nous parlons surtout de ceux-là...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:04

Meep a écrit:Regarde les kits en début de topic, en fait nous parlons surtout de ceux-là...

Ok :cry:

Je sors :hehe: :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 15:03

Bonjour,

L'ensemble est arrivé en magasin donc je vais les chercher vendredi et les montent dans la foulée.
Je vous ferrais un retour.
@Guillom, pour ce qui est de la bird central tu la laissé en vertical ou tu la positionné en horisontal ?
Adi95800
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2014 3:53
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:17

Je l'ai laissée verticale, pour pouvoir l'orienter plus facilement vers mon point d'ecoute (car elle est dans le meuble TV, et en horizontale, elle pointerait trop bas/aurait besoin d'etre orientée vers les haut). Elle passait pas entre mon meuble et le bas de mon tv, mais c'est vrai que l'idee de la mettre horizontale m'a traversé l'esprit ^^
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:20

Guillom a écrit:Je l'ai laissée verticale, pour pouvoir l'orienter plus facilement vers mon point d'ecoute (car elle est dans le meuble TV, et en horizontale, elle pointerait trop bas/aurait besoin d'etre orientée vers les haut). Elle passait pas entre mon meuble et le bas de mon tv, mais c'est vrai que l'idee de la mettre horizontale m'a traversé l'esprit ^^


Bonjour

Je rebondis sur vos post sur les birds et j'ai la même config que vous c'est a dire, 3 bird à l'avant et 2 little bird à l'arriere complété par un Cub3 et un denon AVRX 2000.
J'ai enfin tout installé après un bon mois depuis mon achat mais quelque chose ne va pas concernant le son.
J'avais écoute le pack 2.1 little bird et j'avais été scotché par le son, l'amplitude et le détail que pouvait sortit ces petites betes.
Malheureusement chez moi rien de tout cela.
Bon en HC c'est ok mais quand j'ecoute un blu ray musical (par exemple le through the never de metallica ou le All this time de Sting) et bien c'est pas super ecoutable.
Le principal problème vient des basses fréquences qui mangent littéralement tous les autres sons et sont à la limite du pénible.

Du coup j'ai changé le reglage de l'ampli pour avoir le suivant :
Crossover :
Avant : 80Hz
Centrale : 80 Hz
Surround : 120 Hz
LFE : 80 Hz (avec le réglage d'origine à 120 Hz c’était juste pas bon du tout).

Mon caisson se situe dans le meuble, sous la centrale elle même sous la télé. Je pourrais vous copier la config précise puisque je l'ai reprise d'un post avec photo relatif à l'adaptation des meubles Ikea.
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous reglez votre ampli histoire de tester chez moi différente possibilité.
Je suis assez nul dans le calibrage et ce genre de chose :siffle:

Voila merci d'avance pour votre aide,
Je vais egalement poser la meme question sur le site focal au cas ou.

Bonne journée

Michael
Grumeaux
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2014 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:41

Grumeaux a écrit:
Guillom a écrit:Je l'ai laissée verticale, pour pouvoir l'orienter plus facilement vers mon point d'ecoute (car elle est dans le meuble TV, et en horizontale, elle pointerait trop bas/aurait besoin d'etre orientée vers les haut). Elle passait pas entre mon meuble et le bas de mon tv, mais c'est vrai que l'idee de la mettre horizontale m'a traversé l'esprit ^^


Bonjour

Je rebondis sur vos post sur les birds et j'ai la même config que vous c'est a dire, 3 bird à l'avant et 2 little bird à l'arriere complété par un Cub3 et un denon AVRX 2000.
J'ai enfin tout installé après un bon mois depuis mon achat mais quelque chose ne va pas concernant le son.
J'avais écoute le pack 2.1 little bird et j'avais été scotché par le son, l'amplitude et le détail que pouvait sortit ces petites betes.
Malheureusement chez moi rien de tout cela.
Bon en HC c'est ok mais quand j'ecoute un blu ray musical (par exemple le through the never de metallica ou le All this time de Sting) et bien c'est pas super ecoutable.
Le principal problème vient des basses fréquences qui mangent littéralement tous les autres sons et sont à la limite du pénible.

Du coup j'ai changé le reglage de l'ampli pour avoir le suivant :
Crossover :
Avant : 80Hz
Centrale : 80 Hz
Surround : 120 Hz
LFE : 80 Hz (avec le réglage d'origine à 120 Hz c’était juste pas bon du tout).

Mon caisson se situe dans le meuble, sous la centrale elle même sous la télé. Je pourrais vous copier la config précise puisque je l'ai reprise d'un post avec photo relatif à l'adaptation des meubles Ikea.
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous reglez votre ampli histoire de tester chez moi différente possibilité.
Je suis assez nul dans le calibrage et ce genre de chose :siffle:

Voila merci d'avance pour votre aide,
Je vais egalement poser la meme question sur le site focal au cas ou.

Bonne journée

Michael


Salut Michael,

Perso, je mettrais toutes mes enceintes à 80Hz (donc changer la coupure des surrounds).
As-tu fait une calibration auto? (je suppose que oui, mais sait-on jamais)
Quels sont les niveaux pour tes enceintes et ton sub? (+/- xx dB).

Je ne suis pas trop surpris par le fait que tu dises que les basses bouffent le reste. La premiere fois que j'avais fait la calib', avec le potard derriere le sub reglé à la moitié, le sub etait hors des clous (-12dB) et un simple morceau "pop" à la radio se transformait en drum and bass. Une reduction du potard derriere le sub au 1/4 et une nouvelle calbration avait réglé le problème.

Donne nous les niveaux de tes enceintes et sub pour qu'on puisse te donner plus d'infos!!

PS: perso j'ai 5 birds 8)
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 21 Juin 2014 13:18

Bande passante des little bird (membrane de 100mm...): 89Hz – 25kHz; donc une coupure à 120Hz est nickel.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Juin 2014 21:39

Bonsoir.

Voilà le dilemme : je déménage et mon kit actuel va être largement sur dimensionne (ma future salle fera 18m2)

Je cherche donc a changer et surtout a gagner de la place sans pour autant perdre en qualite.

Je pensais m'orienter vers les focals sib xl. Cependant beaucoup me disent que je vais y perdre par rapport a mes klipschs.

Qu'en pensez vous ? Des avis ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:10

Bonjour à tous,

une bonne note pour les Q7000i :

http://www.trustedreviews.com/q-acoustics-7000i_Surround-Sound-System_review


Bonne journée
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message