Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Manson79, sirius57 et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 20 Juil 2018 12:18

Moi passer mon temps à changer de mode en fonction de ce que je regardais ou alors pour essayer de trouver le bon mode pour bien entendre la musique ou alors les voix dans certaines scènes ça m'a vite gavé.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 20 Juil 2018 17:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir le combo LG 65c8 + SK10y, j'ai pour compléter l'ensemble un lecteur blu-ray Sony ubp-x700 (avec la maj dolby vision).
Le dolby vision passe sans problème.

En revanche j'ai beau me battre avec Star Wars 8 (mon seul film dolby atmos à ce jour) j'ai bien l'option atmos sélectionné dans les paramètres du disque blu-ray (et la SK10 est sélectionné comme sortie son via hdmi arc dans les options de la 65c8) mais lorsque que j'appuie sur display afin d'avoir les infos sur les débits les format de signaux etc j'ai Dolby TrueHD 7.1 au lieu de Dolby Atmos. Du coup j'ai quoi du dolby atmos ou du TrueHD 7.1 :-? ?

De plus je n'ai jamais vu le mode Dolby Atmos s'afficher sur le SK10. Enfin tous les 3 sont aux dernières maj disponibles.
N'ayant eu que des système stéréo jusqu'à maintenant je ne saurais le déterminer à l'oreille...

Au niveau connectique :

Sony x700 (hdmi 1)->SK10Y (entrée hdmi in 1)
SK10Y(sortie hdmi arc)->65C8(hdmi 2 ARC)

Merci d'avance :wink:
Notix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2018 12:46
  • offline

Message » 20 Juil 2018 18:43

Marvel Wars a écrit:Moi passer mon temps à changer de mode en fonction de ce que je regardais ou alors pour essayer de trouver le bon mode pour bien entendre la musique ou alors les voix dans certaines scènes ça m'a vite gavé.


Comme avec un grand nombre de barres de son (Panorama 2 de B&W, Yamaha), on ne peut pas passer d'un mode "Mobile" à un mode "Music" par le simple appui sur une touche ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2018 19:32

Dominique DB a écrit:
Marvel Wars a écrit:Moi passer mon temps à changer de mode en fonction de ce que je regardais ou alors pour essayer de trouver le bon mode pour bien entendre la musique ou alors les voix dans certaines scènes ça m'a vite gavé.


Comme avec un grand nombre de barres de son (Panorama 2 de B&W, Yamaha), on ne peut pas passer d'un mode "Mobile" à un mode "Music" par le simple appui sur une touche ?


Si bien sûr. La barre son SK10Y a une qualité musicale « OK » (j’ai fait quelques essais rapides), mais ça reste un produit destiné au visionage des films. Ça ne vaut bien évidemment pas mon système stéréo dédié, mais je ne lui demande pas.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juil 2018 1:48

Dominique DB a écrit:
Marvel Wars a écrit:Moi passer mon temps à changer de mode en fonction de ce que je regardais ou alors pour essayer de trouver le bon mode pour bien entendre la musique ou alors les voix dans certaines scènes ça m'a vite gavé.


Comme avec un grand nombre de barres de son (Panorama 2 de B&W, Yamaha), on ne peut pas passer d'un mode "Mobile" à un mode "Music" par le simple appui sur une touche ?


Si sauf qu'avec ma yamaha je sélectionnais le mode avant de lancer mon film en fonction de ce que j'allais regarder, tandis que la j'étais obligé de le faire en plein milieu d'une scène et c'est le genre de truc qui m'insupporte.
Et puis sur Yamaha les modes c'est beaucoup plus précis, tu a par exemples les modes "Drama, Aventure, Sport, Jeux, Music, Si-Fi..." sur LG c'est "standard,Movie,ASC,Bass Blast,Music" :ko:
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 21 Juil 2018 11:43

Marvel Wars a écrit:Moi passer mon temps à changer de mode en fonction de ce que je regardais ou alors pour essayer de trouver le bon mode pour bien entendre la musique ou alors les voix dans certaines scènes ça m'a vite gavé.

Moi j'ai le mode movie avec le center à 6 et tout le reste à 0. Aucun soucis pour entendre les voix.
SW8 je ne peux pas te dire je l'ai vu en FR. Par contre Mad Max Fury road j'ai bien atmos qui s'affiche sur la barre.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Juil 2018 12:18

Ben sincèrement je sais pas comment tu fais :mdr:
Essaie n'importe quel autre mode et tu verra que le son des voix est beaucoup plus élevé.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:41

Salut,
Possesseur d'une SK9Y depuis ... aujourd'hui, je me permets d'écrire dans ce topic. Est-ce que sur la SK9Y on est sensé avoir sur l'écran un "ATMOS" lors de la lecture depuis la TV (une C8) d'une source avec un son Atmos ? J'ai juste "ARC" d'affiché et c'est tout. De plus, j'ai l'impression que les 2 haut parleurs du haut sont inactifs lors de la lecture des 2 vidéos de test chez Dolby.
Une idée ? :)

Edit : Bon ben j'ai trouvé .. j'étais en PCM dans les paramètres son de la TV et non en "Auto". Du coup les fichiers de test dolby depuis clé usb et netflix fonctionnent ! La différence est énorme
bl4ckdot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2018 20:38
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:49

Bonjour !

Je me permets de reposter ici un post que j'ai initialement mis dans la section "TV LG OLED 2018" pour voir si qelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions. Merci a tous.


Bonsoir a tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un combo 65c8 - sk10y et pour relever la morosité affichée depuis quelques pages sur ce post :siffle: , ma dalle est parfaite (à mes yeux en tout cas !). J'ai fait le test de la mire a 5% et ma dalle est parfaitement uniforme.

Alors il est vrai que je partais de loin car ma précédente TV a au moins une petite quinzaine d'années, une Phillips en hd ...

Je venais vers vous car j'ai l'impression de patauger au niveau des branchements (qui pourtant au fil des lectures me paraissaient simples !) ...

J'ai donc dans un premier temps brancher en ARC de la TV a la barre de son puis ma box (le G9 canal) sur le hdmi 1 in de la barre de son.

Résultat : très bon son, mais je me pose quelques questions. En effet, dans cette configuration, pour avoir le son, il faut que je règle la barre de son sur HDMI 1 et dans la tv je dois régler le son sur haut parleurs internes (alors que le son TV est a zéro) et surtout pas sur hdmi ARC sinon plus de son et plus d'image ... Je pensais que dans cette config, il fallait sélectionner la sortie ARC pour le son pour pouvoir bénéficier du son max proposé par la barre de son.

Autre branchement testé : brancher la box G9 sur un port hdmi de la TV, la TV étant toujours relié en ARC a la barre de son. La je peux régler le son de la TV sur la sortie ARC, enlever le mode PCM et passer en auto et le son marche sans soucis. Mais, j'ai un décalage infime entre le son et l'image particulièrement pénible malgré le réglage activé de la synchronisation ...

Bref, je ne sais pas quoi faire ou ce que j'ai raté ?

Des idées ?

Merci pour votre aide ! :bravo:

RVbius
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Message » 26 Juil 2018 8:08

Ta première solution est bonne, si ta source est branchée directement sur la barre tu n’as pas besoin que la télé lui renvoie le son. ARC = Audio RETURN Channel
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2018 8:06

Salut hyperspace,

Je te remercie pour ta réponse.

En fit, dans cette config, ce qui m’embête c'est le reglage PCM qui reste affiché quand je demande la qualité de diffusion de la source, alors que j'entends bien du dolby, mais comme le son est réglé sur la TV sur "hauts parleurs interne", je pense qu'il prend cette sortie comme son (donc PCM) alors que le son sort de la barre en dolby ... J'ai du mal a comprendre ... mais je loupe surement quelque chose de fondamental ?? :wtf:

Rappel du branchement : hdmi ARC de la TV sur l'ARC de la barre de son et box G9 canal+ sur hdmi 1 de la barre de son. Je dois du coup mettre le son sur la TV sur haut parleurs et mettre le son via sortie hdmi 1 et pas ARC de la barre de son. D'ailleurs, ma barre de son s'allume avec ma télé (appairée ?) mais se positionne forcement sur l'ARC donc sans image et son ... Comment puis je changer cela ?

En image :

Image

Image

Image

Merci pour votre aide !
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Message » 28 Juil 2018 10:11

Et dernière question (même si je ne suis pas forcement sur le bon topic ...) est il possible d'utiliser la télécommande pour gérer a la fois le son de la sk10y et la gestion des chaines du G9 dans ma config car pour l'instant je n'y arrive pas ...
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:02

J’ai ma Livebox 4 connectée sur le HDMI1 de la SK10Y et je peux changer de chaîne et le volume avec la télécommande de ma C8
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Juil 2018 14:31

hyperspace a écrit:J’ai ma Livebox 4 connectée sur le HDMI1 de la SK10Y et je peux changer de chaîne et le volume avec la télécommande de ma C8


Et tu as paramétré cela comment ? J'ai fouillé un peu dans les menus de la TV mais je n'ai pas réussi a le faire ! C'est vrai que si je peux contrôler a la fois la box et la barre de son avec la télécommande de la TV c'est top ! Mais pour l'instant c'est loin d’être le cas pour moi.

Avec mes branchements, quand j'allume la TV, la barre de son s'allume mais se positionne sur ARC (je souhaiterai qu'elle se mette sur HDMI 1) et surtout la télécommande de la TV pilote le son des hauts parleurs internes mais pas ceux de la barre de son ... Et mes chaines de la box G9 se changent avec la télécommande de la box G9 ...

Si tu peux m'aider, cela serait parfait !

Merci.
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Message » 30 Juil 2018 7:44

RVbius a écrit:
hyperspace a écrit:J’ai ma Livebox 4 connectée sur le HDMI1 de la SK10Y et je peux changer de chaîne et le volume avec la télécommande de ma C8


Et tu as paramétré cela comment ? J'ai fouillé un peu dans les menus de la TV mais je n'ai pas réussi a le faire ! C'est vrai que si je peux contrôler a la fois la box et la barre de son avec la télécommande de la TV c'est top ! Mais pour l'instant c'est loin d’être le cas pour moi.

Avec mes branchements, quand j'allume la TV, la barre de son s'allume mais se positionne sur ARC (je souhaiterai qu'elle se mette sur HDMI 1) et surtout la télécommande de la TV pilote le son des hauts parleurs internes mais pas ceux de la barre de son ... Et mes chaines de la box G9 se changent avec la télécommande de la box G9 ...

Si tu peux m'aider, cela serait parfait !

Merci.



J'ai la confirmation qu'il n'y a pour l'instant pas de possibilité d'appairage entre le G9 et les TV LG oled 2018 ... Box G9 de canal + trop récente et comme canal n'a pas l'air d’être hyper rapide pour les mises a jour, pas sur que je puisse utiliser la magic remote prochainement pour le piloter ... (même si pour moi c'est plutôt a LG de bosser pour entrer les codes IR de la box dans leur base de données pour faciliter l'appairage ...)

Sinon une idée pour que je puisse enfin paramétrer ma barre de son pour qu'elle s'allume directement sur hdmi 1 et que je puisse régler le son via la magic remote ? Je sèche ...
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message