Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, fabien2311, lubl, Zinkins et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 14 Nov 2018 17:09

Bonjour à tous,
Tout nouveau avec les barres de son puisque, pour des raisons solides et personnelles, je me sépare de mon HC basé sur un Onkyo TX_NR676, des enceintes JM LAB et caisson Yamaha pour remplacer tout ça par une simple barre de son LG SK9Y en accord (physique) avec mon TV LG OLED 55C8.
J'aimerais votre conseil pour "le meilleur raccordement" des 4 différentes sources pour cette barre que je me prépare à utiliser comme suit :
-Lecteur Blu-Ray Panasonic UB900 (1 sortie HDMI video 4K HDR seule, 1 sortie HDMI audio seule)
-Lecteur fichiers réseau nVidia Shield TV (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)
-LiveBox Orange 4K (1 sortie HDMI 4K V+A)
-Lecteur Apple TV4 (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)

Téléviseur LG 55C8 :
-4 entrées HDMI 2.0 dont une ARC
-1 sortie audio optique TOS-Link

Ma question s'énonce simplement : Comment raccorder ces différents éléments pour en obtenir les meilleures performances possibles avec cette barre de son ? Grand merci d'avance pour vos réponses.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:58

Salut, j'ai reçu mes pieds et j'ai installé les SPk8 avec velcro sur le dessous, c'est nickel et très immersif...^^Image Image
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:20

jangai a écrit:Bonjour à tous,
Tout nouveau avec les barres de son puisque, pour des raisons solides et personnelles, je me sépare de mon HC basé sur un Onkyo TX_NR676, des enceintes JM LAB et caisson Yamaha pour remplacer tout ça par une simple barre de son LG SK9Y en accord (physique) avec mon TV LG OLED 55C8.
J'aimerais votre conseil pour "le meilleur raccordement" des 4 différentes sources pour cette barre que je me prépare à utiliser comme suit :
-Lecteur Blu-Ray Panasonic UB900 (1 sortie HDMI video 4K HDR seule, 1 sortie HDMI audio seule)
-Lecteur fichiers réseau nVidia Shield TV (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)
-LiveBox Orange 4K (1 sortie HDMI 4K V+A)
-Lecteur Apple TV4 (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)

Téléviseur LG 55C8 :
-4 entrées HDMI 2.0 dont une ARC
-1 sortie audio optique TOS-Link

Ma question s'énonce simplement : Comment raccorder ces différents éléments pour en obtenir les meilleures performances possibles avec cette barre de son ? Grand merci d'avance pour vos réponses.


Moi je brancherais le lecteur Blu-ray sur l’entrée HDMI de la barre, pour bénéficier des pistes de son lossless des disques, la sortie de la barre sur l’entrée HDMI2(ARC) de la télé et le reste sur la télé, le tout avec des câbles HDMI avec un bon débit (>= 18 Gbps).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:22

fspirit a écrit:Salut, j'ai reçu mes pieds et j'ai installé les SPk8 avec velcro sur le dessous, c'est nickel et très immersif...^^Image Image


Merci pour ces photos en situation, peux-tu me dire si les câbles des enceintes sont noirs ? Car ils apparaissent blancs ou gris sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:33

hyperspace a écrit:
fspirit a écrit:Salut, j'ai reçu mes pieds et j'ai installé les SPk8 avec velcro sur le dessous, c'est nickel et très immersif...^^Image Image


Merci pour ces photos en situation, peux-tu me dire si les câbles des enceintes sont noirs ? Car ils apparaissent blancs ou gris sur les photos.

Je t'en prie, les câbles sont bien gris et depuis ils ont été masqués dans la colonne des pieds.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:03

hyperspace a écrit:
jangai a écrit:Bonjour à tous,
Tout nouveau avec les barres de son puisque, pour des raisons solides et personnelles, je me sépare de mon HC basé sur un Onkyo TX_NR676, des enceintes JM LAB et caisson Yamaha pour remplacer tout ça par une simple barre de son LG SK9Y en accord (physique) avec mon TV LG OLED 55C8.
J'aimerais votre conseil pour "le meilleur raccordement" des 4 différentes sources pour cette barre que je me prépare à utiliser comme suit :
-Lecteur Blu-Ray Panasonic UB900 (1 sortie HDMI video 4K HDR seule, 1 sortie HDMI audio seule)
-Lecteur fichiers réseau nVidia Shield TV (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)
-LiveBox Orange 4K (1 sortie HDMI 4K V+A)
-Lecteur Apple TV4 (1 sortie HDMI 4K HDR V+A)

Téléviseur LG 55C8 :
-4 entrées HDMI 2.0 dont une ARC
-1 sortie audio optique TOS-Link

Ma question s'énonce simplement : Comment raccorder ces différents éléments pour en obtenir les meilleures performances possibles avec cette barre de son ? Grand merci d'avance pour vos réponses.

Moi je brancherais le lecteur Blu-ray sur l’entrée HDMI de la barre, pour bénéficier des pistes de son lossless des disques, la sortie de la barre sur l’entrée HDMI2(ARC) de la télé et le reste sur la télé, le tout avec des câbles HDMI avec un bon débit (>= 18 Gbps).

Merci pour ta suggestion. Dans ce cas, on a même pas besoin de la liaison optique alors ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:20

Non pas besoin. Moi j’utilise la sortie optique de ma télé pour brancher un boîtier Bluetooth capable d’accueillir deux casques, mais la connexion entre la télé et la barre son est en HDMI.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:25

hyperspace a écrit:Non pas besoin. Moi j’utilise la sortie optique de ma télé pour brancher un boîtier Bluetooth capable d’accueillir deux casques, mais la connexion entre la télé et la barre son est en HDMI.

Est-ce que ce "boitier BT" permet d'y jumeler un casque qui diffusera en même temps l'audio ou la barre de son ou le HC ? Si c'est le cas, ce boitier m'intéresse fortement : tu peux nous dire ce que c'est ? Merci par avance.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:03

fspirit a écrit:
hyperspace a écrit:
Merci pour ces photos en situation, peux-tu me dire si les câbles des enceintes sont noirs ? Car ils apparaissent blancs ou gris sur les photos.

Je t'en prie, les câbles sont bien gris et depuis ils ont été masqués dans la colonne des pieds.


Merci de cette photos Sa rend bien
Quel sont la référence de ses pieds ?
Rhadnar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2018 21:14
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:49

Rhadnar a écrit:
fspirit a écrit:Je t'en prie, les câbles sont bien gris et depuis ils ont été masqués dans la colonne des pieds.


Merci de cette photos Sa rend bien
Quel sont la référence de ses pieds ?

Je remets 2 photos une fois tout installé. Les fils sont masqués dans le pied de la colonne et les enceintes sont fixées avec du velcro acheté en magasin de bricolage.
Je repost le lien des pieds, livraison nickel en chronopost :
https://www.amazon.fr/Support-Haut-parleur-Denceinte-haut-parleur-r%C3%A9glable/dp/B073QS3DJ6
Image
Image
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:22

Bonsoir.

Pour quelle raison tu as mis les velcros ? Il n’y a pas de vis sous les enceintes pour fixer directement sur les pieds ?
Roudz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2018 20:45
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:16

Roudz a écrit:Bonsoir.

Pour quelle raison tu as mis les velcros ? Il n’y a pas de vis sous les enceintes pour fixer directement sur les pieds ?

Bonjour, j'ai mis les velcros car il y un système pour serrer les enceintes de chaque côté mais je l'ai retiré car les enceintes sont trop petites pour pouvoir être maintenues de cette façon.
Et vu que je les ai incliné, j'ai mis du velcro pour éviter qu'elles ne tombent.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:22

fspirit a écrit:Salut, j'ai reçu mes pieds et j'ai installé les SPk8 avec velcro sur le dessous, c'est nickel et très immersif...^^


Hello, du coup, ça apporte vraiment un plus ? Gros plus ?
Selon certains tests dont LesNumeriques, le son est assez crade :hein:
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:26

timmylamoule a écrit:
fspirit a écrit:Salut, j'ai reçu mes pieds et j'ai installé les SPk8 avec velcro sur le dessous, c'est nickel et très immersif...^^


Hello, du coup, ça apporte vraiment un plus ? Gros plus ?
Selon certains tests dont LesNumeriques, le son est assez crade :hein:

Salut, pour moi et je pense que cela est très subjectif pour chacun, je trouve que cela rend très bien et comme dis déjà dans un post précédent depuis les tests des numériques, il y a eu des MAJ qui ont amélioré les choses.
En démo dolby atmos sur you tube et sur certains BR 4K en atmos notamment mad max par ex, pour moi c'est vraiment au top.
Après, même sur du 5.1 ou du non atmos, on sent vraiment bien le son passer derrière ce qui n'était pas le cas auparavant.
Je sors d'une barre de son Denon DHT-FS3, je n'ai jamais eu d'ensemble HC avec pack d'enceintes donc je ne donne mon avis que par rapport à mon expérience en barre de son.
Je ne regrette pas mon achat pour ma part...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:00

Mes parents ont un HC, c'est vraiment autre chose qu'une "pauvre barre de son". Dans l'appartement, j'ai pas forcément la place de mettre un HC et étant locataire, pas envie de percer un peu partout :hehe:

Les SPK8 ne sont pas si chères (peut-être encore moins avec le BF?), ce qui me donne envie de franchir le cap. Après, il faudrait que je trouve un système pour les caler pile derrière le canapé ou sur / à côté du bar.

Derrière question : les enceintes piles sur le canapé comme ta config, c'est pas bizarre niveau son ? (impression d'avoir le son de derrière plus proche que devant) Et si t'es à gauche du canapé, tu entends bien le son de l'enceinte droite ? :hehe:
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message