Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 21 Juin 2018 8:36

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma SK10Y hier !

Un peu de musique et l'épisode final de Sense8 testé, c'est pas mal !
On doit pouvoir peaufiner un peu avec les maigres réglages (chacun ayant une pièce différente).
Verra donc avec plus de temps d'utilisation et de contrôle pour un retour plus détaillé.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir en entier un film Dolby Atmos.

Concernant la version du firmware, voici ce que j'ai pour ma part :
  • Main : 18031117
  • Micom : 18031300
  • DSP : 18022700
  • HDMI : 18011600
  • Chromecast :1.21.75965
C'est visible avec l'application "LG Wifi Speaker" (version iOS 1.0.16).

Cela dit, je n'ai pas de contrôle sur le "CENTER" channel, j'ai accès à ce qui suit quel que soit le mode :
SUBWF, TREBLE, BASS, OVC (Overhead Volume Control) et REAR

Et, ça ne me propose pas de mise à jour...

J'essai de :
- relancer le fil sur Twitter
- tchat avec LG sur le site
- poster sur le forum anglais pour avoir leur numéro de version
Dernière édition par zazeur le 21 Juin 2018 10:12, édité 4 fois.
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:40

Merci, vu les numéros de build, pas de mise à jour depuis mi-mars...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:51

J'essaye de regarder le numéro de mon Firmware ce soir.

Si il y a vraiment une mise à jour, c'est cool de la part de LG :bravo:

(J'espère que ce n'est pas une maj côté US only :grr: )
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:43

Petit retour en cette fin de journée :
  • Chat LG FR : aucune utilité... me renvoi même vers le support US/UK ;
  • Twitter US : ils veulent que l'on contacte le support FR directement ;
  • AVS Forum : suite au message qu'à posté timmy pour moi, on a maintenant le numéro du nouveau firmware

AVANT

zazeur a écrit:
  • Main : 18031117
  • Micom : 18031300
  • DSP : 18022700
  • HDMI : 18011600
  • Chromecast :1.21.75965


APRES

Main: 18061178
Micom 18061100
DSP 18060800
HDMI 18011600
Chrome cast 1.21.75965


Reste à savoir comment faire la mise à jour...
Si la barre connectée en WiFi le fait automatiquement ou si ça se passe forcément passer par l'application LG Wi-Fi Speaker.
Sachant que cette dernière ne me la propose pas. J'ai même essayé avec mon iPhone en USA et même avec un VPN USA.

Si quelqu'un trouve ce serait super. Je posterai si j'ai du nouveau.

Bonne soirée :)
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 21 Juin 2018 19:35

Je viens de verifier je suis bien en 18061178.
Elle s'est faite ce matin me dit ma moitié...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Juin 2018 22:41

Bonsoir fspirit,

Peux-tu nous confirmer que tu as désormais accès au contrôle de CENTER sur la barre ?

Et afin de mieux comprendre comment la mise à jour s'est déroulée :
  • Tu avais déjà connecté la SK10Y à ton WiFi ?
  • Tu avais déjà appairé l'application LG Wi-Fi Speaker ?
  • La mise à jour s'est faite toute seule (sans l'avoir lancé "manuellement" dans l'application) ?

Moi c'était ma TV / WebOS qui se sont mis à jour tout seul dans la nuit. Mais, pas la barre.

Bonne soirée :zen:
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 21 Juin 2018 23:09

ciao,
je ne l'ai pas reçu pour l'instant mais il me semble que j'ai vu que la mise à jour se fait via réseau, donc en branchant sur RJ45 tout simplement probablement
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:01

Bonjour,

@IvanhoeNRJ

Je penche aussi pour une mise à jour qui se fait sans l’application :
  • Je doute que tous les acheteurs de la barre ont installés l'app ;
  • J'ai tenté d'analyser les appels réseaux et il semble ne pas y en avoir quand on affiche la page sur l'app (le chargement est certainement juste pour récupérer les informations localement sur la barre.
Concernant le port ethernet, il est marqué comme "service only".
Je vais quand même y brancher un câble dessus avant de partir au boulot. On verra bien en rentrant.

J'avais mis la barre dans le mode Wifi juste avant d'aller me coucher, ne sachant pas si elle doit être active ou en 'veille' pour aller récupérer la mise à jour. Mais rien ce matin en me levant (elle est passée en veille alors qu'elle n'a pas de minuteur activé).

Du coup si tu as plus de précision fspirit je suis preneur (wifi, ethernet, app, ...).
Mais je crains que la solution soit juste : la patience...

Bonne journée !
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:13

J'avais branché le câble ethernet juste avant d'écrire mon précédent message.
Juste après l'avoir posté j'ai ouvert l'application sur mon téléphone et que vois-je !

Image

Image

Image

UPDATE
B-UPDATE
UPGRADE
D-UPDATE
M-UPDATE
...
UPDATE


Le téléphone chauffe énormément pendant la procédure.

Et le tant convoité :

Image

Reste plus qu'à faire des essais. Les premiers retours US étaient plutôt bons !

J'espère que vous arriverez à faire la mise à jour facilement également.
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:43

Toujours étonnant que cette fonctionnalité n’étai « OOTB », mais c’est cool que LG a réagi relativement rapidement et l’a ajouté ! En espérant qu’elle apporte une vraie amélioration à ceux qui ont signalé les problèmes initialement !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:06

zazeur a écrit:Bonsoir fspirit,

Peux-tu nous confirmer que tu as désormais accès au contrôle de CENTER sur la barre ?

Et afin de mieux comprendre comment la mise à jour s'est déroulée :
  • Tu avais déjà connecté la SK10Y à ton WiFi ?
  • Tu avais déjà appairé l'application LG Wi-Fi Speaker ?
  • La mise à jour s'est faite toute seule (sans l'avoir lancé "manuellement" dans l'application) ?

Moi c'était ma TV / WebOS qui se sont mis à jour tout seul dans la nuit. Mais, pas la barre.

Bonne soirée :zen:

Bonjour,
Oui j'étais en wifi et oui installation de L'Appli mais la mise a jour s'est faite barre eteinte et lappli non ouverte.
Il y a eu un message sur la tv lg qui a indiqué mise à jour reussie.
Je vous confirme que le center est bien apparu dans les réglages...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:59

Quels sont les retours suite à la mise à jour ? Est-ce que cela corrige le problème des voies étouffées par la bande sonore ?
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:13

Je vais essayer de vous faire une vidéo de la même demo que vous entendez vous même la différence ! C'est vraiment mieux :ohmg:
Pour l'instant pas de films testés mais on entend la différence dans les démos / séries / TV !

Bref merci LG US pour la réactivité
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:54

DomQ a écrit:Quels sont les retours suite à la mise à jour ? Est-ce que cela corrige le problème des voies étouffées par la bande sonore ?

J'ai retesté le bluray k le labyrinthe 3, j'ai mis tout à 0 et le center à 6. J'ai aussi régler avec le bluray d'Intouchables pour avoir le délai oms, nickel.
Rien à voir par rapport à avant, les voix ressortent vraiment bien même dans les moments où les effets sont là.
Merci LG.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:40

Ce qui fait quand même relativiser les posts des éternels chouineurs (cross topics) qui détruisaient cette barre de son pour quelque chose qui allait forcément être réglé dans le cadre d'une màj logicielle.

Au final cette opération LG OLED + barre de son reste quand même une des meilleures offres promotionnelles de lancement d'un nouveau produit de ces dernières années.

Bien entendu on peut tout à fait ne pas aimer LG et ses produits, mais en termes de positionnement tarifaire ils ont fait fort.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message