Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311 et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 30 Juin 2018 12:45

Trymon-GSY a écrit:Salut, je suis en passe de recevoir la SK10Y et je me demandais si brancher celle-ci au tv en HDMI suffisait pour exploiter la PS4 pro. Devrais-je plutôt ajouter un câble HDMI entre la console et la barre, en plus de celui qui la relie à la C8 ?

Sinon, après la fameuse mise à jour qui semble régler tous les problèmes évoqués ici, quelqu'un pourrait-il me recommander les réglages sur lesquels je pourrais me caler ?

Un grand merci d'avance !

Salut, tu dois brancher la barre sur la tv sur l'ARC relié à celui de la barre, après tu as 2 entrées hdmi donc peu importe.
Au niveau des réglages, pour ma part, j'ai tout mis à 0 sauf center à 6 pour faire ressortir les voix. Après si tu veux un peu + de basse tu peux augmenter basse et/ou subwoofer selon tes goûts...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:34

Merci beaucoup, je vais essayer avec tes réglages :thks:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 01 Juil 2018 17:51

Bonjour, j'ai actuellement un kit Sony BDVN9200 (kit 5.1 avec le lecteur Blu Ray, connecté via HDMI Arc) je pense le remplacer par la LG SK10Y pour profiter du Dolby Atmos et compléter ma LG C8, sachant que je profite de plus en plus des film via Netflix et l'Apple TV (compatible ATMOS cet automne).

Est ce que je vais beaucoup perdre en qualité et spatialisation du son (je sais déja que je perds le DTS HD de mes Blu Ray à priori).
Snake278
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2018 17:42
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:18

Snake278 a écrit:Bonjour, j'ai actuellement un kit Sony BDVN9200 (kit 5.1 avec le lecteur Blu Ray, connecté via HDMI Arc) je pense le remplacer par la LG SK10Y pour profiter du Dolby Atmos et compléter ma LG C8, sachant que je profite de plus en plus des film via Netflix et l'Apple TV (compatible ATMOS cet automne).

Est ce que je vais beaucoup perdre en qualité et spatialisation du son (je sais déja que je perds le DTS HD de mes Blu Ray à priori).

Bonjour, je pense que rien ne remplace un vrait kit 5.1 même si par exemple les barres de son yamaha haut de gamme sont bluffantes. Pour ma part, jai eu les 2 et j'apprécie la qualité de cette Sk10y mais cela ne remplace pas un vrai kit home cinema même si elle fait le job.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Juil 2018 15:13

Snake278 a écrit:Bonjour, j'ai actuellement un kit Sony BDVN9200 (kit 5.1 avec le lecteur Blu Ray, connecté via HDMI Arc) je pense le remplacer par la LG SK10Y pour profiter du Dolby Atmos et compléter ma LG C8, sachant que je profite de plus en plus des film via Netflix et l'Apple TV (compatible ATMOS cet automne).

Est ce que je vais beaucoup perdre en qualité et spatialisation du son (je sais déja que je perds le DTS HD de mes Blu Ray à priori).



Pareil que fspirit, je me suis rabattu sur une barre de son uniquement à cause de la configuration de l'appart qui rend galère la mise en place d'un 5.1.
J'ai un 5.1 chez les parents et la SK10Y chez moi. Il n'y a pas photos, le 5.1 rend le son beaucoup plus immersif. :bravo:
Quant au Dolby Atmos, de mon point de vue, c'est assez léger comme effet. :thks:
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:52

Bonsoir à tous

J'ai fait la MAJ hier soir, aucun problème pendant l'installation, mis à part que... aucun réglage "center" n'est apparu pour autant...

:wtf: :wtf: :wtf:
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline

Message » 03 Juil 2018 0:12

timmylamoule a écrit:
Snake278 a écrit:Bonjour, j'ai actuellement un kit Sony BDVN9200 (kit 5.1 avec le lecteur Blu Ray, connecté via HDMI Arc) je pense le remplacer par la LG SK10Y pour profiter du Dolby Atmos et compléter ma LG C8, sachant que je profite de plus en plus des film via Netflix et l'Apple TV (compatible ATMOS cet automne).

Est ce que je vais beaucoup perdre en qualité et spatialisation du son (je sais déja que je perds le DTS HD de mes Blu Ray à priori).



Pareil que fspirit, je me suis rabattu sur une barre de son uniquement à cause de la configuration de l'appart qui rend galère la mise en place d'un 5.1.
J'ai un 5.1 chez les parents et la SK10Y chez moi. Il n'y a pas photos, le 5.1 rend le son beaucoup plus immersif. :bravo:
Quant au Dolby Atmos, de mon point de vue, c'est assez léger comme effet. :thks:


Merci pour les réponses!
J’hésite vraiment maintenant...
Quelqu’un a testé la SK10Y (ou la SK9) avec les deux haut parleurs surrond en plus ?
Snake278
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2018 17:42
  • offline

Message » 03 Juil 2018 0:50

Les numériques : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/lg-spk8-p44125/test.html Sinon pas encore dispos en France pour le commun des mortels (probablement à l'automne).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:43

Snake278 a écrit:
timmylamoule a écrit:

Pareil que fspirit, je me suis rabattu sur une barre de son uniquement à cause de la configuration de l'appart qui rend galère la mise en place d'un 5.1.
J'ai un 5.1 chez les parents et la SK10Y chez moi. Il n'y a pas photos, le 5.1 rend le son beaucoup plus immersif. :bravo:
Quant au Dolby Atmos, de mon point de vue, c'est assez léger comme effet. :thks:


Merci pour les réponses!
J’hésite vraiment maintenant...
Quelqu’un a testé la SK10Y (ou la SK9) avec les deux haut parleurs surrond en plus ?

Apparemment, cela ne vaut pas le coup de les acheter, tu verras le test par toi-même, j'envisageais l'achat également mais vu le test des numériques, je ne le ferais pas. Sur mon ancienne barre de son denon dht-fs3, je n'en avais pas et cela m'allait très bien.
Au vu de différents films avec bande son atmos ou non, pour moi c'est suffisant.
J'ai regardé Mad Max fury road en atmos, ça envoi du lourd...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:44

sebast80 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai fait la MAJ hier soir, aucun problème pendant l'installation, mis à part que... aucun réglage "center" n'est apparu pour autant...

:wtf: :wtf: :wtf:

Ce n'est pas normal, tu l'as dans les réglages bass treble rear subwoofer et tu as center qui doit être affiché dorénavant...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Juil 2018 0:06

fspirit a écrit:
sebast80 a écrit:Bonsoir à tous

J'ai fait la MAJ hier soir, aucun problème pendant l'installation, mis à part que... aucun réglage "center" n'est apparu pour autant...

:wtf: :wtf: :wtf:

Ce n'est pas normal, tu l'as dans les réglages bass treble rear subwoofer et tu as center qui doit être affiché dorénavant...


Bah non...
J'ai : sub / treble / bass / OVC / rear
Mais pas le "center" que l'on voit en photo en page 3 ou 4 de ce sujet de discussion...
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline

Message » 04 Juil 2018 0:12

T’es bien en version 18061178 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:03

hyperspace a écrit:T’es bien en version 18061178 ?


Je viens de vérifier : oui c'est bien celle qui est installée...
Bon sang mais c'est quoi ce bazar encore ?... :evil:
Vous avez tous "center" avec cette MAJ vous ? (en + du réglage "OVC")
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:53

Oui, et on peut le régler avec la télécommande comme les autres... Bizarre ton truc... SAV ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:53

Pour ma part, je viens d'installer la barre et l'app dédiée, mais celle-ci me dit que j'ai la version du logiciel la plus récente installée. Or, je vois que c'est la version 18010983, soit une ancienne version... et je n'ai bien sûr pas accès aux réglages Center
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message