Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mariage Klipsch Yam ou pioneer?

Message » 20 Mai 2015 12:54

Bonjour à tous,
Voici mon dilemme:
J'avais un pioneer élite avec des enceintes Klipsch...
Quelques années plus tard je décide de vendre cet ampli pour en prendre un plus moderne et comme un abruti Je suis la recommandation d'un vendeur sur le net qui m'indique le mariage onkyo Klipsch comme canon... Ben nous n'avons pas les mêmes goûts ou plutôt la même oreille...
A tel point qu'aujourd'hui je souhaite changer mon ampli et hésite entre Yamaha ou re pioneer...
Que pensez vous du mariage Yamaha Klipsch ? Note et commentaire svp
Idem pour Pioneer Klipsch svp?
Merci
Pas. Yamaha Rxa 2040 ou pioneer lx78..
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 21 Mai 2015 9:56

J'ai un 2020 sur mes Klipsch, ainsi qu'un Pioneer A70 (stéréo, lui aussi classe D comme le 78).

Je pense que les Yamaha Aventage sonnent plus large que les Pio, par contre ils sont clairement moins puissants je trouve, et plus secs dans les grave. A noter que la calibration des Ampli HC Pio sont parait-il bien meilleurs que ceux de Yamaha.

Onkyo c'est spécial en effet, très typé cinéma.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:11

Merci geekosa...
Qu'entends-tu par plus large?

Et plus "sec" dans les graves? N'est ce pas mieux un son plus clair??

L'équivalent du Yam 1040/2040 serait ce le lx 58/78?

Merci de ton retour
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 25 Mai 2015 15:55

Plus large pour dire que ca rayonne un peu plus, le son est moins directif.

Un grave plus sec veut dire un grave plus clair justement, l'opposé est un grave plus mou, souvent plus brouillon.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 25 Mai 2015 16:20

Pour mes Klipsch, série Rf7, je suis passé d'un Yam Z7 à un Pio LX 58 en préampli avec mon ampli Sherbourn 7/2000 dans une salle non dédiée:
J'y gagne en clarté, des aigus plus cristallins moins projetés, des graves plus présents,( les médiums peu être un peu moins présents ?)
je n'avais jamais senti le fameux effet bulle du Z7 . En 7.1 c'est a peu prés pareil mais ici les sur. back sont bien plus présentes.
Bref j'en suis très satisfait d'autant plus que l'application android est fabuleuse.
un reproche, toutefois, l'appareil est parfois long à accrocher les signaux vidéos au changement d'entrée hdmi.
Par contre le LX58, même s'il fait le travail, est un peu limite pour mon système sans ampli.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mai 2015 18:30

Quel était la ref de ton onkyo?

Al'epoque ou je cherchais un nouvel ampli, tout le monde me conseillais un yam' que c'etait le top, etc
D'autres personnes m'ont dit que c'etait essentiel de faire une écoute...

j'ai fait plus de 200 bornes pour aller ecouter different ampli et heureusement car je n'ai pas du tout aimé l'association avec yamaha...
J'avais adoré l'association avec Onkyo mais pour la hifi, c'etait pas ca et un integre marantz fait mon bonheur aujourd'hui! :D

il faut se mefier des differentes car la sonorité de certains ampli peuvent se modifier d'une annee sur l'autre....
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message