Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon install : enceintes réservés ... PHOTOS [InSiDe]

Message » 16 Avr 2003 16:40

Chrissou a écrit:Au faite DTSman si je regarde sur ton site dans la partie salle audio je vois dans Description des enceintes un petit schéma de la pièce si on regarde la forme des enceintes on voit que ce sont la même forme que les Thorus et non de tes elipsons!! :lol:

c'était juste une parenthèse! 8)


J'avais fait ce dessin il y a fort longtemps en m'inspirant d'un schéma édité par Jamo. Les enceintes avant de cette marque avaient cette forme ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Avr 2003 20:50

Et hop ca y est je suis allé chercher ma centrale et mes 2 surrounds arrière cette après midi!!!!

Je viens de les monter et de les .. tester :D
Première impression fast & furious en DTS (le course) : IMPRESSIONANT le central et les 2 surrounds audience donne toute la dimension à l'image! Le réalisme est amplifié purement et simplement.
Je suis vraiment étonné du boulot de la centrale que ce soit en film ou sur un concert, je comprends maintenant pourquoi on dit de ne pas négliger la centrale! (pour info le central coute 1 fois et 1/2 le prix d'une colonne)

Super content de mes Audiences une fois de plus ;o)

Je pense aux photos je pense aux photos ca va bientot arriver 8)

@ bientot ... :wink:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Avr 2003 21:46

Bonne nouvelle :)

mais ne néglige pas le rodage avant de mettre la gomme ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Avr 2003 21:14

Bon alors ca y est j'ai pu empreinter l'appareil photo de mon père et j'ai pris quelques photos de mes enceintes c'est un peu palo beh oui y fait noir déjà à 21h00 ;o/

Donc voici la biblio avec cache :

Image

La biblio sans le cache :

Image

La Centrale :

Image

La centrale toute nue :

Image

La centrale, le denon1803 et le dvd jvc-515 :

Image

Les 2 colonnes toutes nues :lol:

Image

Les 2 colonnes pudiques :

Image

La connectique derrière une colonne :

Image


Voilà quand il fera jour j'en prendrais des meilleurs et je ferais peut être un petit site...

@ bientot

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Avr 2003 21:16

Oups c un peu gros on dirait !! LOL
je répare ca quand j'aurais trouvé comment on fait!

a beh c'était facile en faite!

A oui au faite prendre des photos pendant "la belle famille" c'est pas très WAF compatible alors pardonnez moi de ne pas avoir afficher sur ma fichier un logo style DVD ou DTS! ;o)


;o)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:03

Tres décoration Pokemon ton install ;)

Le pied pour la centrale semble bien pratique pour orienter la centrale vers l'auditeur. C'est toi qui l’as conçu?

Sinon il me semble que les deux thorus frontales sont trop orientées vers le centre de la pièce. A mon avis tu devrais gagné en image stereo si elles étaient tous deux positionnées plus en parallèle l'une de l'autre.

En tout cas je confirme. Je n'avais pas écouté ces deux thorus chez Cobra car je me souviens qu'elles avaient 4 HP. Il devait donc s'agir du modèle juste au dessus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Avr 2003 15:40

Un conseil en passant, enleve les straps de tes colonnes et fais la connection avec ton cable HP plutôt. Tu gagneras en assise dans les graves (et surement sur toute la abnde passante) ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:47

DTSman
Tres décoration Pokemon ton install

Le pied pour la centrale semble bien pratique pour orienter la centrale vers l'auditeur. C'est toi qui l’as conçu?

Sinon il me semble que les deux thorus frontales sont trop orientées vers le centre de la pièce. A mon avis tu devrais gagné en image stereo si elles étaient tous deux positionnées plus en parallèle l'une de l'autre.

En tout cas je confirme. Je n'avais pas écouté ces deux thorus chez Cobra car je me souviens qu'elles avaient 4 HP. Il devait donc s'agir du modèle juste au dessus.


Le pokemon en déco beh oui ca c'est obligé! c'est le WAF agreement!

Le pieds du centrale est en effet bien concu il permet de regler la direction du caisson comme on le désire. Et ce pieds est livré avec la centrale. (heureusement d'ailleurs parcque vu la forme de la centrale on est obligé de mettre un pieds du genre)

Oki doc pour l'orientation des frontales c'est déjà corrigé! mais pas encore testé ...

Sinon pour le modèle que tu as testé j'ai pu l'écouter aussi la dernière fois, elles ont beaucoup plus de grave mais le spectre dans les hautes fréquences ne vaut pas celle des petites Audience... Il y a encore un modèle au dessus GROSSES colonnes! à environ 1000€ pièce je crois mais je n'ai pas pu les tester de toute façon je ne pense pas que mon ampli aurait su les drivers...

Lord Un conseil en passant, enleve les straps de tes colonnes et fais la connection avec ton cable HP plutôt. Tu gagneras en assise dans les graves (et surement sur toute la abnde passante)


??Tu veux dire j'enlève les barres en métal (straps) et je connècte le bornier du haut avec le borier du bas grace a mon cable? ou bien je laisse un bornier nu ?? Les straps ne sont pas de bonnes qualités tu penses??

Merci

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:56

Bon alors voilà j'ai branché ma colonne comme ceci :

Image

J'ai fait quelques test sur mon cd de phil collins mais j'ai pas vu vraiment de différence. J'ai laissé branché une des 2 colonnes avec le strap pour mieux discerner la différence mais ... :-? J'ai peut être les oreilles pas assez sensibles :oops:

Sinon mes enceintes sont prévu bi-cablage j'ai testé c'est du vrai bi-cablage mais est-ce que si je branche en bi ca marchera mieux que comme ca??

Merci[/img]

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:27

Personne ne peut me répondre alors?? ca sert à quoi de supprimer les straps pour les remplacer par du cable HP de mm diamètre ???

Merci

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:35

Chrissou a écrit:Personne ne peut me répondre alors?? ca sert à quoi de supprimer les straps pour les remplacer par du cable HP de mm diamètre ???

Merci


Cela sert à améliorer l'image restituée sur ton système, en effet le cable d'enceinte va avoir une meilleure conductivité que ton strap... Donc moins de pertes entre les borniers... Donc meilleur son...

Enfin, ca c'est quand on n'a pas les oreilles bouchées.... :lol: :lol: :wink:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:48

J'ai passé le coton tige hier soir ! LOL
franchement entre la colonne avec le strap et la colonne sans le strap je ne sens vraiment aucune différence...
Mes straps sont peut être de qualité??
j'ai lu aussi plusieurs posts concernant le bi-cablage et j'aimerais bien testé ca pensez vous que la différence soit notoire? (on ne verra la différence a fort volume non? quand ca consomme beaucoup de courrant)
De même le strap au faite je n'ai testé qu'a volume très modéré faut peut être que je fasse des tests a fort volume pour voir la différence avec et sans straps??

Merci à yann-

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:49

Chrissou a écrit:Personne ne peut me répondre alors?? ca sert à quoi de supprimer les straps pour les remplacer par du cable HP de mm diamètre ???

Merci


en fait le strap est une petit piece en metal doré plus moins ou bien etudier pour fonctionner avec l'enceintes donc l'eneinte marche bien avec mais sur un systeme assez precis le resultat est en generale falgrant en hifi principalement (stéréo) on gagne en detaille et en aeration voir un grave plus popre comme le dit LORD mais même en hc le gain est interessant. Tu peut aussi essayer de brancher un cable par le haut et l'autre comme tu l'a fait (par le bas) certaines enceintes y sont senssibles d'autre moins.

En tout cas tres jolie installation je trouve le pied de la centrale superbe bravo audience :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:59

En tout cas tres jolie installation je trouve le pied de la centrale superbe bravo audience


Que c'est flateur j'en rougi tiens! 8) Merci et c'est vrai que le pieds de la centrale est vraiment bien pensé et le réglage de l'orientation s'étends vraiment énormément! et quand on sait que l'orientation du central joue un role primordial dans l'installation je trouve ca vraiment génial :lol: Merci audience!

Concernant le strap, je n'ai fait le test qu'en HC faudra que je test en Stéréo pour voir si j'entends la différence. Est-ce je peux entendre la différence a faible volume on bien faut il mettre les watts pour discerner la différence?

Merci encore à FGO! ;o)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:11

J'ai le même Pikachu jaune en peluche que toi... Enfin s'il fait range-pyjama derrière :)

Par contre je n'ai pas les barbies...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message