Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33, tibaloo et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon install : enceintes réservés ... PHOTOS [InSiDe]

Message » 28 Avr 2003 13:20

MonsieurRenne a écrit:J'ai le même Pikachu jaune en peluche que toi... Enfin s'il fait range-pyjama derrière :)

Par contre je n'ai pas les barbies...

Monsieur Renne


Arf nop moi y fait pas range pyjama le miens! LOL
en faite sur les photos on en voit qu'un seul de pika mais je ai aussi un autre sur le canapé qui est 10 fois plus gros et aussi un sur le frigo et encore un sur le surround de gauche :

Image

d'ailleurs si on regarde bien on voit que celui qui est sur la tv est un "faux" regarder sa bouche et la forme de sa tête alors que celui de la surround est un "vrai"!

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rendre son installation WAF Compatible quand même!

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:25

Chrissou a écrit:Concernant le strap, je n'ai fait le test qu'en HC faudra que je test en Stéréo pour voir si j'entends la différence. Est-ce je peux entendre la différence a faible volume on bien faut il mettre les watts pour discerner la différence?

Merci encore à FGO! ;o)


en stéréo cela devrait plus facile a detecté (mode direct CD du denon) sinon pas besoin de poussé les watts sur mon install hifi cela m'a même fait gagné un cran sur le potard car la dynamique est meilleur 8)

> Pour mr Renée vire les strap de tes P4 tu m'en diras des nouvelles :wink:

FGO sans barbie pour l'instant :lol:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:25

Ca y est j'ai retrouvé la photo avec le gros pika! lol

Image

On peut apercevoir le gros pika a l'envers sur le canapé avec tout un tas de GROS bordel autour. Beh si c'est chez bien chez moi :lol:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:28

FGO a écrit:
Chrissou a écrit:Concernant le strap, je n'ai fait le test qu'en HC faudra que je test en Stéréo pour voir si j'entends la différence. Est-ce je peux entendre la différence a faible volume on bien faut il mettre les watts pour discerner la différence?

Merci encore à FGO! ;o)


en stéréo cela devrait plus facile a detecté (mode direct CD du denon) sinon pas besoin de poussé les watts sur mon install hifi cela m'a même fait gagné un cran sur le potard car la dynamique est meilleur 8)

> Pour mr Renée vire les strap de tes P4 tu m'en diras des nouvelles :wink:
@+
FGO sans barbie pour l'instant :lol:



oki bien noté mais ca engendre une nouvelle question! Le mode direct ca change quoi par rapport au mode Stéréo? je perds beaucoup de puissance dans ce mode c'est normal? sinon je ne fait que très rarement des écoutes Stéréo je suis très Neo6! 90%HC quand même!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:37

Chrissou a écrit:oki bien noté mais ca engendre une nouvelle question! Le mode direct ca change quoi par rapport au mode Stéréo? je perds beaucoup de puissance dans ce mode c'est normal? sinon je ne fait que très rarement des écoutes Stéréo je suis très Neo6! 90%HC quand même!


le mode direct si tu en analogique evite la renumerisation des entrée et donne le son tel qu'il sort de la platine CD
Pour moi la stéréo donnait une meilleur ampleure le son etait plus flateur et agréable mais par contre plus detaillé en mode direct et peut être plus juste en timbre aussi

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:47

FGO a écrit:
Chrissou a écrit:oki bien noté mais ca engendre une nouvelle question! Le mode direct ca change quoi par rapport au mode Stéréo? je perds beaucoup de puissance dans ce mode c'est normal? sinon je ne fait que très rarement des écoutes Stéréo je suis très Neo6! 90%HC quand même!


le mode direct si tu en analogique evite la renumerisation des entrée et donne le son tel qu'il sort de la platine CD
Pour moi la stéréo donnait une meilleur ampleure le son etait plus flateur et agréable mais par contre plus detaillé en mode direct et peut être plus juste en timbre aussi

FGO



A d'accord bien noté une fois de plus merci bien pour toutes ces infos. On en apprends vraiment tout les jours ici j'adors!! 8)
Je vais refaire quelques tests donc ce soir en stéréo et en Direct et je vais sortir mes cotons tiges et ouvrir grand mes oreilles!
Je vous dit quoi évidemment Merci encore!
Et en ce qui concerne le bi-cablage alors est-ce utile dans mon cas? je ferais bien le test mais il ne me reste plus de cable de qualité ... est-ce que ca vaut le cou d'invetir dans quelques mettres supplémentaires?

MERCI MERCI ET MERCI! :lol:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:52

FGO a écrit:> Pour mr Renée vire les strap de tes P4 tu m'en diras des nouvelles :wink:

Hum... Je suis un TRES mauvais élève... Je n'ai toujours pas enlevé les straps (pourtant j'ai acheté assez de bananes) et pire je n'ai toujours pas mis les pointes de découplage !!!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:54

MonsieurRenne a écrit:
FGO a écrit:> Pour mr Renée vire les strap de tes P4 tu m'en diras des nouvelles :wink:

Hum... Je suis un TRES mauvais élève... Je n'ai toujours pas enlevé les straps (pourtant j'ai acheté assez de bananes) et pire je n'ai toujours pas mis les pointes de découplage !!!!

MR


quoi toujours pas les pointes mondieux t'as de la moquette j'esperes :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:02

Non j'ai un parquet et je ne suis que locataire :( J'ai déjà abîmé le parquet avec les pointes des pieds des surround !!!! Les pointes des P4 étant beaucoup plus pointues...

Par contre j'ai un copain de copain qui travaille dans le marbre. Je pourrais lui demander deux bêtes rectangles de marbre pour supporter les pointes !! Mais je ne l'ai toujours pas fait.

Allez, en rentrant de vacances, je prends les mesures. Promis, juré, craché !!!

Ca peut le faire ça une petite plaque de marbre (avec patins anti-dérapant) entre le sol et les pointes ? Parce que les contre-pointes, je ne trouve pas cela pratique du tout !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:09

Moi aussi je suis locataire et comme vous l'avez vu j'ai quand même mis les pointes de découpl et puis tant pi pour la plancher! L'avantage c'est qu'un plantant bien les pointes dans le plancher les colonnes elles bougent plus après!! LOL
Non en étant plus sérieux les pointes des Audience sont arrondies aux extrémités ce qui permet de limiter la casse. Encore une fois merci Audience :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:20

ben les pointes des P4 ont deux coté un tres pointus et un rond mais le plus simple c'est la piece de 5 centimes d'euro cela fait une bonne contres pointes pas cher :lol:
Pour le marbre c'est peut etre plus stable que le parquet effectivement, mois je suis sur du carrelage donc pas trop de pb sauf qu'il n'est pas tres droit donc faut regler les pointes a chaque fois que je test un positionnement d'enceintes et ca c'est pas cool :-? :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:41

Pas cher mais pas pratique du tout les pièces de 5 centimes d'€ !!! J'ai essayé et j'ai abandoné...

Je dis marbre parce que je peux en avoir deux morceaux facilement !! Mais si je peux trouver facilement un autre matériau dur et plat, je m'en contenterai :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:53

MonsieurRenne a écrit:Pas cher mais pas pratique du tout les pièces de 5 centimes d'€ !!! J'ai essayé et j'ai abandoné...


MR


qu'est ce qui c'est passé :o car moi pas de probleme un fois en place

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:03

Ben les pointes des pieds de surround (pieds Audience) ne sont pas pratiques du tout à régler :( Donc les pièces se baladent partout, le chat joue avec...

Et surtout je dois bouger les surround et les enceintes parfois pour le ménage... Et là c'est infernal : impossible de déplacer les enceintes sur les pièces, donc il faut enlever, bouger, remettre, nettoyer, remettre... Grrrr !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:07

C'est parcque MonsieurRenne est du genre à changer la position des surrounds et des colonnes toutes les 5 minutes non??
Arf c'est vrai que le chat et les pièces ca va pas bien avec! surtout quand la pièce est sous la surround et que le chat donne des coups de patte dasn la pointe pour pouvoir jouer avec la pièce!


Sniff pourquoi j'ai pas de pointe a mes surrounds moi d'abord :-?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message