Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

nouveau projet dans 70m2

Message » 02 Nov 2009 16:09

Bonjour à tous !!!
Je viens chercher votre aide car un nouveau projet immobilier fait que je vais revoir mon installation actuelle (onkyo 606, enceintes frontal jm lab chorus 715, et un kit de satellites JBL pour les surround avec le caisson jbl qui va avec).

le nouveau salon devrait faire dans les 70 m2 (uniquement pièce de réception) ce qui me laisse pas mal d'espace pour une installation. Le problème est qu'il s'agit d'une vielle maison avec des plafonds à la française et je n'aimerais pas dénaturer l'endroit avec des enceintes de partout, en gros en dehors des frontales et de la centrale je voudrais installer les surrounds dans le plafond (future installe en 7.1).

Mon projet est donc dans un premier temps de changer les surrounds par des modèles encastrables mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut (marque et modèles), donc votre avis ??????

Je voudrais également changer mes fronts pour des modèles plus adapté à l'espace, avec pour impératif qu'elle soient musicales car je changerais par la suite l'ampli home auquel j'ajouterais un ampli stéréo pure pour une lecture plus audiophile. lol :lol: :lol:

Pour l'instant je dois dire que je suis plus que satisfais par le son jm lab depuis des années, le budget pour les fronts sera de moins de 2000€ idéalement et pour les surrounds le budget n'est pas figé et au pire elle seront installées ultérieurement quand je le pourrais.

en résumé quelles fronts et quelles in-wall choisir pour un espace global de 70 m2 dont l'espace home cinema fera certainement dans les 45m2.

Merci d'avance pour votre aide :mdr:
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 03 Nov 2009 0:28

Salut toxx69,

J'avais comme toi des chorus 715 et je les ai remplacé car je voulais gagner en hifi.
Comme tu as l'air satisfait de Focal, je te conseille d'aller écouter les 826W
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/6/files/2259.pdf série limitée 30ème anniversaire, elles existent également en noir :wink:
Pour les in-wall, il y a les chorus IW706V pour un montage mural ou bien les chorus IC706V pour un montage plafond...µ
Si tu veux un peu plus de détails et de photos, tu peux consulter ma signature :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 8:54

Salut dvd1976,
Justement je pensais à ces Focal lol je te remercie pour ta réponse, est-tu satisfait du mariage focal/Marantz car justement je pensais a un futur mariage focal/marantz SR-6004 auquel je pensais ajouter un marantz PM-7003 et le lecteur marantz CD-6003 pour la partie audio stéréo.
Je pense que les 4 surrounds seraient à ce moment là des chorus IC706V en plafond.
Il y a plus qu'a trouver une boutique à marseille où je pourrais faire une écoute.... Si quelqu'un a des adresses ou d'autres suggestions je suis preneur :wink: :wink:

Merci
Manu
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:57

Salut Manu,

Le mariage Focal/Marantz me plait a ravir, plus que quand j'avais mon pioneer AX2 8)
Pour ce qui est de l'ampli stéréo, à ta place je prendrais plutôt le PM8003.... j'ai peur que le 7003 soit un peu juste :-?
Pour l'ampli HC, tu peux prendre le SR5004...il sera largement suffisant pour la centrale et les surrounds.
De plus en prenant le SR5004, tu économises de l'argent que tu pourras mettre sur le PM8003 qui est un peu plus cher que le PM7003
J'ai eu l'occasion d'écouter, chez un pote, un CD5003 et un SA8003.
La différence n'est pas énorme selon moi, on sent une légère amélioration au niveau clarté...surtout en SACD.
Donc je dirais que le CD6003 sera un bon compromis :wink: perso je pense prendre un CD5003 qui me suffit amplement :)

Pour l'enceinte centrale, tu n'en parles pas beaucoup :lol:
Compte-tu prendre une CC800V ?
Si c'est le cas, il n'y pas de crainte au niveau timbre sonore... je te le confirme. Car je te rappelle que les 826W possèdent des membranes W et que la CC800V possède des membranes Polyglass.
Donc aucun soucis avec cette différence en HC.... de toute façon les IC706V sont égalements des enceintes Polyglass :wink:

Voilà j'espère que tu trouveras un magasin près de chez toi pour écouter les 826W !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:31

Super jte remercie pour toute tes infos et suggestions !!!! :mdr:
au niveau de la centrale j'hésite entre la 700 et la 800 car je me demande si la différence de prix est réellement justifiée et s'il y aura une réelle différence de timbre avec une 700, mais bon de toute façon les priorités vont être les 826w, ainsi que la télé lol car là c'est plus le même recul :roll: :mdr:
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:33

Je n'ai jamais comparé une 700V et une 800V, mais avant j'avais une 700S et je peux te dire que la 800V c'est autre chose !!!
A mon avis, il n'y a pas d'énormes différences entre la 700V et la 700S.
Maintenant autre solution, tu cherches une centrale Cobalt 800S d'occaz (elle tourne dans les 200€) et comme cela tu auras des membranes W dans ta centrale.... même si, je le répète, les membranes Polyglass vont très bien avec les 826W :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:10

Bon je crois que maintenant de toute façon il n'y a qu'une écoute qui me permettra de faire mon choix, mais au moins grace a ton aide je sais dans quelle direction regarder :wink: En revanche pour avoir regardé dans un célèbre site de vente aux enchères j'ai pu trouver des électra 1027 be à des prix résonable, donc pourquoi pas... :mdr:
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:13

Au cas où, je vends une 800S ici:

viewtopic.php?f=1231&t=29921962

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:00

Bon je reviens sur le sujet, la signature de la maison est programmée pour mi-janvier donc sa va s'accélérer :mdr: .....
donc niveau enceintes sa sera mes actuelles jm lab 715 pour les retours ( l'installes sera en 5.1 ) et pour les fronts sa sera les 826w (après écoute tout ce que je peux dire c wouhaaaaaaaaaaa lol ).
Mon seul problème est le caisson de basse car mon vieux jbl ne suffira pas pour une telle surface, je ne sais donc pas quoi choisir en sachant que le nouveau devra être suffisamment puissant pour me faire vibrer les narines dans ce "grand" espace mais tout en restant musical !!!
Je n'aimerai pas dépasser 1000€ pour le caisson donc si vous avez des idées je suis tout ouï.
Merci d'avance :wink: :wink:
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:03

Si tu veux rester chez Focal, regarde le lien que jazzliberator t'a donné ici plus haut et il a encore un SW800S à vendre à bon prix..... :wink:
De plus, même type de membrane que les 826W 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:51

je ne cherche pas forcement a rester chez focal du moins pour le sub lol autant pour les voix je préfère rester dans la même marque mais honnêtement pour un sub je ne pense pas avoir l'oreille pour sentir la différence d'une marque à l'autre.
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message