Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvel ampli. Nouvelles enceintes ??

Message » 28 Oct 2014 20:57

Oui peu être ;) je vais surement partir sur le 677 et voir ce que ca donne... Car d'après les anciens avis le pack Boston n'a pas l'air dégueulasse.
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:30

Je profite du topic pour poser une question par apport aux amplis. Y a t il vraiment une réelle différence d'écoute, performances A/V, surround, entre un RX-V et un RX-A (série Avantage) en utilisation HC et non audiophile super exigeant.. ??
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 30 Oct 2014 0:22

Et concernant le HDCP 2.2.. Le 677 est équipé d'un chipset Silicon Image Sil 9679 et d'après le site du fondeur, la puce supporte le HDCP 2.2. Donc pourquoi les 677 et 777 ne sont pas compatible ??? Une mise à jour firmware suffirait à rétablir ca ??

Sans HDCP 2.2 on ne peut lire un BD 4K. Mais avec un PC comme source cette chaine doit être quand même respecter ?? Dans 1 an cet ampli deviendra inutile ?
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:26

Je peut pas t'aider sur la différence RXV - RXA, je suis pas un expert Yamaha, moi ma came c'est Denon :mdr:
Pour le BD 4K, en effet sans HDCP 2.2 ca passera pas, mais est-ce que que ca rend l'ampli inutile pour la HD ? réponse => non ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:36

D'accord, merci quand même :mdr:
:thks:

Oui quand tu dis HD tu dis 1080p ? Effectivement, pour ca il sera toujours optimal, mais là ou je voulais en venir, c'est que je change exprès d'ampli pour mon équipement 4K. Donc si j'ai bien suivi les dossiers sur le net, sans ce HDCP 2.2 je ne pourrais pas lire de BD 4K que ce soit d'un lecteur ou du PC tant que je passe par l'ampli.
Je devrais donc passer direct sur la TV, et le son séparément sur l'ampli en optique.. Et je me retrouverais dans la configuration actuelle qui me fait changer d'ampli..
En fait pour le 4K ce n'est pas un ampli d'avenir. Seul Onkyo apparemment..

Pourtant le chipset du Yam est compatible..

Et je pense que l'on peu dire presque avec certitude que les prochains Yam en mais 2015 seront compatible... et de nouveau à 700 euros jusqu'en octobre... 1 an quoi.. :(
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 30 Oct 2014 2:33

C'est sur que si tu vises spécifiquement la 4K en 2015, il vaut mieux attendre et acheter ton ampli en 2015.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:24

au pire, il prendra un lecteur 4k quand ça sortira.

le lecteur décodera le dts UHD et l'atmos est envera le tout en PCM vers l'ampli.
Pour l'image, une liaison vers le son , une autre pour l'image (je prend le cas d'un oppo)

De cette façon rien n'interdit de prendre un ampli maintenant.

Après c'est sur que que l'ampli n'affichera pas "fièrement" dolby atmos sur la façade...m'enfin...
Le lecteur le décodera...

je ne vois pas l'acharnement des gens à vouloir absolument prendre un ampli "4K" (si ce n'est qu'ils sont mal "informés" et qu'ils pensent que pas d'ampli 4k = pas de décodage des nouveaux formats)
le décodage sera identique d'une platine que venant de l'ampli en "natif"

Ce qui fait la vrai e différence entre les intégrés sont souvent les circuits, la qualité des composants, la conversion numérique / analogique, l'alimentation etc... pas le décodage en lui même.

Bien sur je peux me tromper et la limitation du hdcp 2.2 et le hdmi 2 peut éventuellement causer des soucis pour faire passer le PCM d'un lecteur 4k à un ampli moins récent mais je ne pense pas que ça posera de problème
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:32

pasender a écrit:C'est sur que si tu vises spécifiquement la 4K en 2015, il vaut mieux attendre et acheter ton ampli en 2015.


Oui je sais... mais ca me gave d'attendre encore 1 an... A moins de bien pouvoir le revendre l'année prochaine...

dperez a écrit:au pire, il prendra un lecteur 4k quand ça sortira.

le lecteur décodera le dts UHD et l'atmos est envera le tout en PCM vers l'ampli.
Pour l'image, une liaison vers le son , une autre pour l'image (je prend le cas d'un oppo)

De cette façon rien n'interdit de prendre un ampli maintenant.

Après c'est sur que que l'ampli n'affichera pas "fièrement" dolby atmos sur la façade...m'enfin...
Le lecteur le décodera...

je ne vois pas l'acharnement des gens à vouloir absolument prendre un ampli "4K" (si ce n'est qu'ils sont mal "informés" et qu'ils pensent que pas d'ampli 4k = pas de décodage des nouveaux formats)
le décodage sera identique d'une platine que venant de l'ampli en "natif"

Ce qui fait la vrai e différence entre les intégrés sont souvent les circuits, la qualité des composants, la conversion numérique / analogique, l'alimentation etc... pas le décodage en lui même.

Bien sur je peux me tromper et la limitation du hdcp 2.2 et le hdmi 2 peut éventuellement causer des soucis pour faire passer le PCM d'un lecteur 4k à un ampli moins récent mais je ne pense pas que ça posera de problème


Ce que tu propose c'est ce que j'ai actuellement c'est à dire pour la source 4K le PC en HDMI directe sur la TV et pour le son câble optique sur l'ampli...
Or, le S/PDIF c'est PCM uniquement en stéréo (non compressé) et du DTS et du Dolby en 5.1 maxi et jusqu’à 96khz. (compressé). Dont exit le 7.1 que l'on a en hdmi par la carte graphique (si on a la source bien sur) ainsi que DTS HD etc... De plus question confort on perd les infos on screen, besoin de passer sur une source 1080p pour pouvoir configurer l'ampli vu que le 4K ne passe pas. Sans compter que le chipset son de la carte mère (sortie optique) c'est du stéréo avec des codecs 5.1. Carte graphique, on est sur du 7.1 de meilleur qualité. (c'est le PC ma source, je ne pense pas acheter de lecteur...)

Résultat, avec un ampli 2014 sans HDCP 2.2 si j'ai bien compris, au moment ou je vais mettre un BD 4K dans le lecteur, l'image sera noir.. Donc obligé à nouveau de faire un branchement directe TV et optique pour le son que ce soit le PC ou un OPPO. Donc perte de certains format (limitations) perte du on screen et galère à nouveau pour régler l'ampli sans image. Donc au même point que maintenant avec un ampli 4K qui au final ne servira pas plus qu'un non 4K.. ;) Mais je peux me tromper :)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline

Message » 30 Oct 2014 22:41

ah ok la source est un pc.

Ca devient un peu plus délicat mais pas insurmontable
il existe ce genre de chose :
http://www.hdfever.fr/2014/04/09/test-s ... i-hdelite/

qui permet de faire fonctionner le son HD et l'image en cas de manque de sorties hdmi.

Renseigne toi bien sur ce type d'accessoire, mais si ça marche en faisant le décodage par le pc (power dvd ou autres comme la config kaz) qui renvoie en PCM via le boitier vers ton ampli. pour 50 euros ça ne peut être que des avantages :

1) tu vois ce que donne ton install à ton nouvel appart
2) tu économise pour le 4K quand tous sera réellement prêt et ok (tv, lecteurs, supports etc...)
3) tes économies te permetrons peut être de monter en gamme sur les enceintes et l'ampli
4) tu va pouvoir profiter des pistes en HD (envoie en bitstream via le boîtier vers l'ampli qui va décoder les formats HD) pour peu que tu aime regarder les films en VO :mdr:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 30 Oct 2014 23:35

Ha oui pas mal ton idée pour garder mon ampli un petit temps ! Mais il faudrait le même en hdmi 2.0 car je rentrerais en 4K sue le boitier, mais étant limité en 1.4 je sortirais en 1080p sur la TV ;) Ou bien une sortie sur les 2 en passthrough ;)
Corleone68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message