Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 16 Sep 2018 11:35

Carthman a écrit:A c'est bizzare, dans l'ensemble j'ai pu lire de bon ressentis !

Il y a notamment Meep qui les utilise (je lui ai envoyé un MP), il y a aussi ce sujet sur les E400 et celui-là qui pourrait t'intéresser sur les S150 MK2 !

C'est sûr que ça serait bien d'avoir un avis sur les D600, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé !


Un ampli de puissance que j'aime bien c'est le Atoll AV100 c'est un 3 canaux. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:48

LEPIRATE a écrit:
Carthman a écrit:A c'est bizzare, dans l'ensemble j'ai pu lire de bon ressentis !

Il y a notamment Meep qui les utilise (je lui ai envoyé un MP), il y a aussi ce sujet sur les E400 et celui-là qui pourrait t'intéresser sur les S150 MK2 !

C'est sûr que ça serait bien d'avoir un avis sur les D600, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé !


Un ampli de puissance que j'aime bien c'est le Atoll AV100 c'est un 3 canaux. :bravo:


Oui 3x140 même en 4 ohms, mais c'est largement insuffisant pour piloter les D600 non ?
Ou alors je me trompe totalement, car je regarde plus du au moins 300W par canal, et là les amplis HC sont énormément chers effectivement !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:56

ça suffit largement ...
Tu peux regarder ici également, 4 canaux en mode bridgé https://www.emotiva-france.com/collecti ... basx-a-800
ou avec un peu plus de jus,
le 5 canaux https://www.emotiva-france.com/collecti ... asx-a-5175
ou https://www.emotiva-france.com/collecti ... basx-a-500
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:06

Donc ça ne sert à rien de prendre un 200, voire 300W (car les enceintes sont annoncées à 200W RMS et 300W crête) ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:43

Si c' est pour 3 HP seulement, tu peux rester sur le "petit" 5 canaux d émotiva ..
La réserve de jus sera d autant supérieure et aura largement de quoi alimenter tes 3 HP .
fait une demande à Emotiva France pour un éventuel tarif remisé avec retour sur HCFR :idee: ça ne coûte rien d essayer :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:47

Est-ce qu’il y en a qui ont testé des yamaha PxxxxS sur les D600? Des avis ?
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:57

Pour l' Atoll AV100 c'est largement bon ils existent aussi en en version AV50 et AV80 et pour les YAMAHA pas de problème sauf qu'ils ne sont pas en 3 canaux donc il en faut deux pour 3 enceintes avant.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:01

OK.

Effectivement en sachant qu'il n'y a pas besoin d'autant de puissance, le prix d'un ampli HC reste acceptable...mais toujours bien plus chers que ceux de chez Thomann !

Est-ce que le modèle Emotiva BasX A-800 peut se bridger sous 4 ohms ?
Car dans les specs c'est pas marqué, on voit seulement :
Sortie de puissance en mode Bridgé (4 canaux simultanés)
100 W RMS par canal; 20 Hz - 20 kHz; THD <0,03 %; sous 8 Ohms


Du coup tout ça me fait me demander :
Etant donné que j'aimerais essayer du 7.1.4 avec mon Yamaha 3070, je dois amplifier en externe soit les frontales, soit les Atmos.
On m'a conseillé qu'il serait mieux de partir sur une amplification externe des frontales, pour ne pas manquer de puissance, mais si du 125W par canal suffit pour un ampli externe, pourquoi ne pas rester avec l'amplification de puissance du Yamaha qui est à priori d'au moins 165W sous 6 ohms ?
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 17 Sep 2018 7:08

Pour moi c'est mieux le même ampli qui s'occupe des 3 enceintes avant pour la cohérence, déjà que l'on en perd en mettant deux colonnes et une horizontale ( souvent trop petite ) alors quand on a le même ampli et les 3 mêmes enceintes on est top pour la cohérence.
Le YAMAHA que pour les 3 enceintes avant et le Emotiva BasX A-800 pour le reste est une bonne solution .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2018 9:19

Carthman a écrit:OK.

Effectivement en sachant qu'il n'y a pas besoin d'autant de puissance, le prix d'un ampli HC reste acceptable...mais toujours bien plus chers que ceux de chez Thomann !

Est-ce que le modèle Emotiva BasX A-800 peut se bridger sous 4 ohms ?
Car dans les specs c'est pas marqué, on voit seulement :
Sortie de puissance en mode Bridgé (4 canaux simultanés)
100 W RMS par canal; 20 Hz - 20 kHz; THD <0,03 %; sous 8 Ohms


Du coup tout ça me fait me demander :
Etant donné que j'aimerais essayer du 7.1.4 avec mon Yamaha 3070, je dois amplifier en externe soit les frontales, soit les Atmos.
On m'a conseillé qu'il serait mieux de partir sur une amplification externe des frontales, pour ne pas manquer de puissance, mais si du 125W par canal suffit pour un ampli externe, pourquoi ne pas rester avec l'amplification de puissance du Yamaha qui est à priori d'au moins 165W sous 6 ohms ?


L amplification de ton yam, tous les canaux en service ne dépasse pas 50/60 watts par canal en continu :mdr:
( en HC ils ne sont jamais tous sollicités en continu en même temps )

regarde les test du 3060 avec 7 canaux en service seulement :

Source sound and vision
Test Bench
Two channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 159.0 watts
1% distortion at 186.4 watts

Five channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 102.3 watts
1% distortion at 127.1 watts

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 52.2 watts
1% distortion at 53.6 watts


Donc l ajout d' un bloc ne serait ce que sur les 3 avants sera bénéfique pour l intégré. ressources et dynamique n' en seront que meilleures ...
Perso je partirais soit sur le petit 5 canaux, ou si ton budget le permet, le gros 5 canaux ( tarif négocié :idee: ) et j' utiliserais les 5 canaux pour L C R et SR
le Yam ne serait là que pour les SRB et les présences/Atmos ...

Ceci dit, globalement le Yam seul ne devrait pas "s' écrouler" sans bloc, si tu ne pousses pas le son trop fort :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Sep 2018 11:59

slt

j ai un peu le meme souci que lui, j ai un denon 4300 par contre et des jamos d500 5.0 + 2 surrback focal sib, j hesitais un rajouter un bloc car j ecoute assez fort ( entre -5 et - 10 db) et la ca commence a etre un peu brouillon par moment....

j hesite a rajouter un bloc atoll av100 ou emotiva basx 3 ou 5 canaux? il y aura vraiment du mieux? mes d500 vont etre remplacees par le kit svs prime tower d ici qq jours...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:31

Chewee Levelu a écrit:L amplification de ton yam, tous les canaux en service ne dépasse pas 50/60 watts par canal en continu :mdr:


Ahhh OK, j'avais du louper cette info !!!

Et est-ce que par exemple un Atoll AV100 annoncé à 3x140W sous 4 ohms sort vraiment 140W par canal ? !!! :D
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:15

Avec de si petits dissipateurs de chaleur sur l'étage de puissance, l'Atoll risque au passage de cramer si sollicité en continu, mais c'est une autre affaire :siffle:

Un ampli similaire : https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/

Dépendant de ton budget, afin de compléter ce que l'on t'a déjà proposé, pour pas trop cher tu as un BC Acoustique efficace : https://www.easylounge.com/amplificateu ... noir-52182
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:09

Subway2400 a écrit:Avec de si petits dissipateurs de chaleur sur l'étage de puissance, l'Atoll risque au passage de cramer si sollicité en continu, mais c'est une autre affaire :siffle:

Un ampli similaire : https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/

Dépendant de ton budget, afin de compléter ce que l'on t'a déjà proposé, pour pas trop cher tu as un BC Acoustique efficace : https://www.easylounge.com/amplificateu ... noir-52182


C’est pas parce que un atoll a cramer que tous vont cramer c’est dans toutes les marques que cela arrive , jai des atoll am 100 de 10 ans aucun soucis am 200 8 ans idem :wink:


Alors la je pense que tu a jamais eut d atoll en ta possession ? car pour cramer un atoll il faut déjà en vouloir ( c’est du costaud ) mais bon ont peut le cramer comme tout ampli d autres marque
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:28

Vu la conception, la probabilité d'avoir un soucis dessus est plus élevé que sur d'autres amplis. De plus c'est de parole de plusieurs vendeurs et/ou réparateurs qui en ont eu des pelletées.

Il est totalement intolérable d'avoir des dissipateurs aussi petits. On peut en dire ce qu'on en veut : ça nuit à la durabilité.

Autre témoignage : http://depanne-audio.blogspot.com/2016/ ... m-100.html

Ampli de puissance ATOLL AM-100; venu pour un canal absent, après recherche le coupable s'est révélé être le relais de protection, échange de celui ci et de 8 capacités chimiques situées en sandwich entre les drivers et ayant pas mal souffert de la chaleur, A noter la conception désastreuse de cet ampli totalement incapable de délivrer la puissance de 2x100 W pour laquelle il est vendu, lors de mes tests en puissance, à 20 W rms/8 ohms la chaleur mesurée sur les radiateur avec un thermomètre à infra rouge dépasse les 100 °C! Il est clair que la surface de refroidissement des radiateurs des transistors FET de puissance est totalement sous dimensionnée, sans même faire de calculs en utilisant les formules qui existent, on voit que visuellement la surface de refroidissement n'est pas suffisante pour délivrer une telle puissance...


Sachant que la température maximum avant destruction rapide au sein d'un transistor est de 150 degrés ( sur les Sanken équipant mon A-S500 ), et que la température d'un radiateur est inférieure à celle du transistor en lui-même, on se dit qu'Atoll joue vraiment à la marge ! :evil: Aussi en commentaire de l'article, un possesseur qui a un soucis technique sur l'AM100. On trouve quand même beaucoup d'infos sur le net et souvent les mêmes défauts reviennent.

Je pense que si la plupart des constructeurs mettent des gros dissipateurs en alu massif, surtout sur du 2*100W ce n'est pas pour le fun, surtout qu'au prix d'un dissipateur on serait tenté d'y faire quelques économies ! Exemple sur un Yamaha A-S701 :

Image

Il y a deux radiateurs un peu plus gros que celui-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/radiateu ... 10869.html

En comparaison voilà ce que nos "amis" de chez Atoll osent mettre :
https://www.audiophonics.fr/fr/radiateu ... -9263.html

Oui, 14 euros de dissipateurs pour le Atoll contre 60 euros pour le Yam, ça fait réfléchir ! En plus on remarquera sur les Atoll que les dissipateurs sont placés sur le circuit imprimé, donc l'air ne peut effectuer correctement sa convection naturelle, réduisant encore la capacité de refroidissement. Normalement un dissipateur se place au dessus du vide. Ainsi il serait souhaitable, pour une enveloppe budgétaire similaire, de perdre quelques VA sur les transfos toriques et de mettre des vrais dissipateurs.

Donc je suis sincèrement content pour toi qu'ils marchent bien, c'est ce qui est recherché, mais j'avertis quand même à juste titre sur les quelques économies de construction :friend: :thks: Et le pire c'est que ça fait des années que ça dure, avec une inaction totale de la part du fabricant. C'est tout simplement honteux et ça montre à quel point on se moque, une fois de plus, de l'audiophile. Donc moi y'a pas de soucis, le jour où je verrai un ampli Atoll avec des dissipateurs corrects, je changerai mon avis de suite ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message