Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

novice mais beaucoup d'envie: un ensemble pour 1500 eur. max

Message » 08 Jan 2009 13:45

Salut, moi je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir avec 2 KEF IQ30 + 1 IQ60C + ampli Yamaha 663 ... tu rajoutera 2 IQ10 en surround et en dernier un caisson (velodyne CHT8-R) si tu veux absolument faire des ecoutes 5.1 ...

Moi j'ai actuellement 2 KEF IQ50 seulement, je vais je pense simplement investir dans un ampli stereo type Nad 720BEE (oui avec tuner, parce que j'aime bien la radio ...) et un velodyne CHT8-R. Cela me convient amplement pour une ecoute hifi/stereo
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:56

merci Devildeus67
mais cela ne correspond pas à mes choix.

merci pour toutes vos réponses mais en fait par rapport à ma première question je n'en sait pas plus:

"j'hésite entre:
*un pack triangle galaxie 2 à 1000 euros environ
*un pack B&W MT20 à 1000 euros environ
*un pack Morel applause MK II à 900 euros
* ah oui dans un magasin j'ai vu les triangles galaxie 1 à 399 euros au lieu de 1200. C'est un ancien modèle mais ça vaut peut -être le coup.


Si quelqu'un a déjà écouté ces enceintes....

En tout cas merci à tous.
Je suis preneur de remarques car cela me fait avancer dans ma réflexion. Merci Munin, Vermel, Deuvildeus67.
Aidez moi à prendre une décision. C'est vrai que si j'étais à Paris je pourrais écouter différentes comp.

FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 15:48

frpr a écrit:merci Devildeus67
mais cela ne correspond pas à mes choix.

merci pour toutes vos réponses mais en fait par rapport à ma première question je n'en sait pas plus:

"j'hésite entre:
*un pack triangle galaxie 2 à 1000 euros environ
*un pack B&W MT20 à 1000 euros environ
*un pack Morel applause MK II à 900 euros
* ah oui dans un magasin j'ai vu les triangles galaxie 1 à 399 euros au lieu de 1200. C'est un ancien modèle mais ça vaut peut -être le coup.


Si quelqu'un a déjà écouté ces enceintes....

En tout cas merci à tous.
Je suis preneur de remarques car cela me fait avancer dans ma réflexion. Merci Munin, Vermel, Deuvildeus67.
Aidez moi à prendre une décision. C'est vrai que si j'étais à Paris je pourrais écouter différentes comp.

FRPR


Un conseil pour convaincre ta moitié au sujet des bibliothèques et des colonnes: emmène la lors de tes écoutes, et compare "juste pour voir" un kit satellites à des "vraies enceintes en bois". Là, elle va comprendre l'intérêt des grosses caisses moches qui ne sont pas vraiment si moches... c'est ce que j'ai fait avec ma femme, et j'ai maintenant une paire de colonnes d'un mètre de haut de part et d'autre de la TV ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:35

Merci pour ta réponse.
Pas d'autres avis pour mon choix?
Help
FRPr
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:06

En fait j'ai retrouvé ma facture pour mes enceintesBW. Le temps passe, elles datent de 1998, il s'agit des BW DM 302 Cherry.
Elles étaient pas mauvaises à l'époque mais j'ai peur qu'elles soient dépassées pour les intégrér dans un HC. un petit lien
http://gentleaudio.forumchti.com/bw-f39/bw-dm-302-t892.htm
Qu'en pensez vous?
Pour rejoindre ce que vous me conseiller est-ce que je peux trouver des enceintes, bois, avec un caisson pour environ 1000 euros?
Merci
FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:59

Pour rejoindre ce que vous me conseiller est-ce que je peux trouver des enceintes, bois, avec un caisson pour environ 1000 euros?
Merci
FRPR

Salut,
Sujet déplacé dans le sous forum "enceintes".
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Mai 2018 8:09

frpr a écrit:En fait j'ai retrouvé ma facture pour mes enceintesBW. Le temps passe, elles datent de 1998, il s'agit des BW DM 302 Cherry.
Elles étaient pas mauvaises à l'époque mais j'ai peur qu'elles soient dépassées pour les intégrér dans un HC. un petit lien
http://gentleaudio.forumchti.com/bw-f39/bw-dm-302-t892.htm
Qu'en pensez vous?
Pour rejoindre ce que vous me conseiller est-ce que je peux trouver des enceintes, bois, avec un caisson pour environ 1000 euros?
Merci
FRPR


Si les B&W DM 302 n'étaient pas mauvaises à l'époque, elles ne sont pas plus mauvaises aujourd'hui. Évidemment, si quelqu'un souhaite ressentir le souffle de "la mère de toutes les bombes" :roll: à la télé, hein, je précise... ce sera un peu juste.
Si c'est pour jouer plus en finesse alors c'est vraiment une bonne enceinte bibliothèque qui conviendra pour des petites et moyennes surfaces.
Vous écouterez dans de (très) bonnes conditions Scott Ross jouer du clavecin, Marie Keyrouz exprimer la puissance du registre byzantin, et tout le reste....
Comme toujours, les limites se situent avec les grandes formations orchestrales.... la puissance d'un grand orgue... ce qui est aussi le problème d'enceintes nettement plus chères.

Une enceinte pour les sobres du jardin épicurien, en somme.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 31 Mai 2018 10:10

ce déterrage de topic :D :D :D
vrolok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mar 2008 10:39
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:41

Effectivement :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:00

J'hallucine grave :o
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message