Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

novice mais beaucoup d'envie: un ensemble pour 1500 eur. max

Message » 08 Jan 2009 10:17

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je voudrais profiter des soldes pour investir dans un HC.
Je l'utiliserai aussi bien pour les films que pour la hifi. J'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un matériel de qualité presque hifi si possible.
Je partirai plutôt sur des petites enceintes satellites et un ampli. Mon salon fait environ 30 m2.
D'après mes recherches, mais je suis novice, je serai interessé par:
Un ampli denon ou un Cambridge à environ 500 euros
Pour les enceintes, il y a actuellement des promos et j'hésite entre:
*un pack triangle galaxie 2 à 1000 euros environ
*un pack B&W MT20 à 1000 euros environ
*un pack Morel applause MK II à 900 euros
* ah oui dans un magasin j'ai vu les triangles galaxie 1 à 399 euros au lieu de 1200. C'est un ancien modèle mais ça vaut peut -être le coup.

Pour m'aider davantage je vous donne mes besoins et habitude:
J'aurais voulu que l'ampli gère 2 sources: mon HC et un lecteur de cd Dénon avec 2 enceintes bibliothèque B&W que j'ai déjà.
J'aurais un LCD, un décodeur TNT, un enregistreur disque dur lecteur de DVD, plus tard un lecteur Blue ray.

Voilou je suis pret à mettre 1500 maxi pour avoir un système qui n'est pas bridé mais je préfère une très bonne écoute à une super technologie. En musique j'aime bien le jazz mais toutes sorte de musique aussi. J'aime bien la tonalité un peu chaude mais fidèle? Je suis ravi de mes 2 enceintes hifi B&W. Je n'ai plus les références mais elles dates de 7 8 ans.

J'ai surement oublié des données qui vous serez utiles.