Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

novice mais beaucoup d'envie: un ensemble pour 1500 eur. max

Message » 08 Jan 2009 10:17

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je voudrais profiter des soldes pour investir dans un HC.
Je l'utiliserai aussi bien pour les films que pour la hifi. J'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un matériel de qualité presque hifi si possible.
Je partirai plutôt sur des petites enceintes satellites et un ampli. Mon salon fait environ 30 m2.
D'après mes recherches, mais je suis novice, je serai interessé par:
Un ampli denon ou un Cambridge à environ 500 euros
Pour les enceintes, il y a actuellement des promos et j'hésite entre:
*un pack triangle galaxie 2 à 1000 euros environ
*un pack B&W MT20 à 1000 euros environ
*un pack Morel applause MK II à 900 euros
* ah oui dans un magasin j'ai vu les triangles galaxie 1 à 399 euros au lieu de 1200. C'est un ancien modèle mais ça vaut peut -être le coup.

Pour m'aider davantage je vous donne mes besoins et habitude:
J'aurais voulu que l'ampli gère 2 sources: mon HC et un lecteur de cd Dénon avec 2 enceintes bibliothèque B&W que j'ai déjà.
J'aurais un LCD, un décodeur TNT, un enregistreur disque dur lecteur de DVD, plus tard un lecteur Blue ray.

Voilou je suis pret à mettre 1500 maxi pour avoir un système qui n'est pas bridé mais je préfère une très bonne écoute à une super technologie. En musique j'aime bien le jazz mais toutes sorte de musique aussi. J'aime bien la tonalité un peu chaude mais fidèle? Je suis ravi de mes 2 enceintes hifi B&W. Je n'ai plus les références mais elles dates de 7 8 ans.

J'ai surement oublié des données qui vous serez utiles.
Je suis preneur de pleins de conseils mais j'ai bien conscience que le son peut être très personnel.

Pour les marques de l'ampli et même des enceinte je suis preneur d'autres idées.
Mon budget max est de 1500 euros mais si vous me dites "tiens cet ensemble pour 1000 euros est très bien" pas de problème. En fait je ne voudrais pas faire la course à la technologie et viser trop haut par rapport à mes besoins. Je n'aurais pas non plus une salle dédié et on ne donne pas "du lard aux cochons".
D'un autre coté c'est pour moi un investissement qui va durer
Si je peux avoir un bon plan pendant les soldes!

Voilà! désolé d'avoir été long mais en lisant les différentes pages du forum j'ai cru comprendre que plus il y a de précisions mieux c'est.
Dans l'attente de vos réponses, je suis prêt à répondre à toutes vos interogations pour affiner vos propositions.

FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

up

Message » 08 Jan 2009 10:42

Peut être que ma question est déjà traitée alleurs mais je n'ai pas trouvé.
Guider moi ou rediriger moi vers un sujet qui pourrait m'aider.
Je suis vraiment motivé pour un achat mais j'ai besoin d'aide.
FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:44

à 1500€, une seule chose, va avec toutes tes référence et renseignement en magasin, ne va pas claquer 1500€ sans avoir écouter, c'est de la folie!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:16

Merci Munin, je desespéreais de ne pas avoir de réponse.
Pour l'écoute je suis entièrement d'accord.
J'ai pu écouter les triangle galaxie 2 avec un denon et cela m'a plus. J'habite dans le puy de dome et les prix sont chers et de plus peu de possibilité d'écoute. C'est pour ça que je vous demande votre avis sur ces différents pack d'enceintes car vous vous avez peut-être écouté.
Les triangles galaxie 1 soldées à 399 sont peut-être largement suffisantes mais tous les aures packs sont à 1000 euros.
Autant je pense que l'ampli peut -être changer dans le temps autant j(aimerais ne pas me tromper sur les enceintes pour avoir un ensemble qui dure.
J'ai vraiment besoin de vos conseils sur les enceintes notamment. Il y a peut être des enceintes excellentes pour moins chers dans les anciens modèles moins chers.
Merci encore Munin
FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:27

Bon le truc que je ne comprend pas c'est que cette association t'as plus, pourquoi demander nos avis alors? Si ça te plais, vas y fonce!

Sinon, oui, les enceintes sont importante, cependant, l'amplis à son importance car c'est quand même lui qui envoie le signal aux enceintes!.Puis des enceintes pourront sonné du feu de dieu sur un ampli et être complètement nulle sur un autre.. Eh oui! d'où l'importance de l'écoute ;)
Donc voilà, pour moi siu l'ensemble que tu as écouté te plais, bah go!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:46

mon avis à deux balles: si tu privilégies la qualité à la techno, achète toi plutôt juste un ensemble 2.0 ou 2.1: ampli stéréo + enceintes frontales et éventuellement caisson de basses... le rendu sera toujours meilleur qu'un petit ampli HC + kit 5.1 d'entrée de gamme... et à 1500€, tu as largement de quoi te faire plaisir, avec les amplis atoll, rotel, nad et autres, et pas mal d'enceintes biblio ou colonnes...
si tu veux vraiment un kit HC dans ce budget, tu peux trouver le kit KEF 3005 (excellentissime pour sa taille en HC, pas trop mal en hifi) avec un ampli dans certaines boutiques comme elecson, hifissimo, etc...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:07

Bon le truc que je ne comprend pas c'est que cette association t'as plus, pourquoi demander nos avis alors? Si ça te plais, vas y fonce!


Merci Munin et Vermel
Certes ta phrase est une évidence.
Le problème est que je n'ai pas pu écouter d'autres enceintes satellites comme les triangles galaxie2 {il y avait sinon des enceintes colonnes}
Donc pas de comparaison possible.
Bien sur cela m'a plus mais n'ayant jamais eu de HC je suis vite impressionneé, je n'ai pas d'objectivité car pas de comparaison. Comme je l'ai dit avant, si ça se trrouve les galxies 1 ancienne génération m'auraient peut être plus aussi. Si j'avais pu écouter les B&W ou les Applause, alors j'aurais craqué.
Je sais que l'écoute est très personnelle mais en fait si je viens vers vous c'est pour m'éclairer avec des trucs du style:
"ne prends pas les..... pour 1000 euros c'est pas justifié" ou alors
"pour les ......, fonce, quelques soit la musique ou les films, elles sont assez neutres, des basses super...." ou alors
"les ..... à moindre cout sont aussi très bien".

Enfin tu vois, peut-être que je demande un truc impossible mais ça m'aiderais vraiment pour me décider. Il existe peut être des sites qui testent mais je préfèrent m'adresser à des Amateurs plus objectifs.

Pour l'ampli je suis d'accord avec toi l'un ne va pas sans l'autre alors guider sur un ensemble.
Merci encore.
FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:12

Tu peux aussi t'orienter vers de l'occasion, si ça ne te dérange pas... dans la section PA, il y a régulièrement de très bonnes affaires en amplis comme en enceintes
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:15

Vermel a écrit:mon avis à deux balles: si tu privilégies la qualité à la techno, achète toi plutôt juste un ensemble 2.0 ou 2.1: ampli stéréo + enceintes frontales et éventuellement caisson de basses... le rendu sera toujours meilleur qu'un petit ampli HC + kit 5.1 d'entrée de gamme... et à 1500€, tu as largement de quoi te faire plaisir, avec les amplis atoll, rotel, nad et autres, et pas mal d'enceintes biblio ou colonnes...
si tu veux vraiment un kit HC dans ce budget, tu peux trouver le kit KEF 3005 (excellentissime pour sa taille en HC, pas trop mal en hifi) avec un ampli dans certaines boutiques comme elecson, hifissimo, etc...


Vermel, tu es entrain de me dire que pour 1000 à 1500 euros je ne peux pas avoir un 5.1 de qualité!!!!
Je ne parle pas d'une qualité super audiophile mais quand même du matos pour amateur, de qualité ça doit être possible?
Qu'en pensez vous

FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:21

Tu as dit:

frpr a écrit:je préfère une très bonne écoute à une super technologie.


et que tu écoutais autant de Hifi que de HC.
Donc, à MON avis, vaut mieux prendre un bon ensemble stéréo qui peut passer des films confortablement qu'un ensemble HC qui te décevra en hifi.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:27

Vermel a écrit:Tu as dit:

frpr a écrit:je préfère une très bonne écoute à une super technologie.


et que tu écoutais autant de Hifi que de HC.
Donc, à MON avis, vaut mieux prendre un bon ensemble stéréo qui peut passer des films confortablement qu'un ensemble HC qui te décevra en hifi.


Certes vu comme ça tu as raison.
Mais je suis bieni nteressé pour écouter des films avec un 5.1.
Pour la hifi je peux toujours me rabattre sur mon matos existant : un ampli Denon et 2 enceintes biblio B&W.
Je pense quand même qu'avec les kits d'enceintes que je cite dans le premier message je ne serais pas vraiment décu. Je ne suis pas non plus un audiophile exigeant à la recherche de la perfection, sinon mon budget est insuffisant.
Qu'en penses tu pour les enceintes en fonction de ma dernière remarques.
FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:35

Je suis d'accord, pour l'écoute hif-i. Cependant en HC, même si le rendut sera bon, il n'aura pas la spatialisation qu'offre le 5.1.
Moi je pense que tu devrais garder ton système hi-fi qui te convient pour la musique et avoir ton système HC pour les film. A ce prix là, tu pourra pas avoir un système polyvalent en HC/HIFI.
Puis tu as quand même une pièce de 30m² à sonoriser, AMHA un système compacte sera trop juste.

EDIT: on a posté en même temps ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:45

munin a écrit:Puis tu as quand même une pièce de 30m² à sonoriser, AMHA un système compacte sera trop juste.



Merci Muni, tu as raison je dois me concentrer sur un HC.
Je ne comprends pas ta dernière phrase "AMHA".
Tu penses que les enceintes sur lesquelles j'hésites sont trop justes.
Le problème, c'est que ma chère et endre ne souhaite pas voir débarquer des grosses enceintes dans le salon. C'est pour ça que je me suis retranché vers des satellites compactes de bonnes qualité avec un caisson digne de ce nom.
Alors finalement que me conseillez vous.
Faites moi des propositions, honnêtes!, avec une petite compo pour 1000 à 1500 euros.
Grand merci FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:57

Des enceinte bibliothèque, ça ne passerais pas? :oops:
En fait, je suis un mordu de vrais enceintes en bois avec une vrais caisse... Les satellites, je suis pas fan. Sacrées WAFS, elles auront la peau de nos hc! ahah :evil:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:21

Bon d'accord je suis tombé sur un puriste des enceintes enbois.
Moi aussi je préfère mais il faut savoir être concilliant, et voilou.
C'est vrai qu'au départ je me suis dit que je garderais mes deux enceintes B&W et que je complèterais avec une centrale, deux eceintes arrière et un caisson le tout chez B&w mais je crois que mon budget va explosé.
Qu'en penses tu?

Sinon personne pour me guider sur les enceintes satelittes?

FRPR
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message