Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Omega 380 et mise hors tension

Message » 01 Mai 2003 18:29

A l'arrière du caisson, il y a un petit switch pour mettre le power en on, auto ou off. Je l'ai mis sur off (en pensant le mettre hors tension) pour brancher les 2 rca à l'arrière. Mais étonnament, les lampes sur les boutons à l'avant ne se sont pas éteintes (elles restent rouges), et lorsque j'ai branché un des connecteurs rca, ça a fait un gros bourdonnement jusqu'à ce que le câble soit entièrement enfoncé (gloups). Ce n'est pas très bon pour le caisson je suppose ça.

Donc la prochaine fois que je (dé)connecte les rca, je suis obligé de débrancher la prise secteur? Ou alors il y a un bouton caché?? :-?
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2003 18:39

Clobxp a écrit:A l'arrière du caisson, il y a un petit switch pour mettre le power en on, auto ou off. Je l'ai mis sur off (en pensant le mettre hors tension) pour brancher les 2 rca à l'arrière. Mais étonnament, les lampes sur les boutons à l'avant ne se sont pas éteintes (elles restent rouges), et lorsque j'ai branché un des connecteurs rca, ça a fait un gros bourdonnement jusqu'à ce que le câble soit entièrement enfoncé (gloups). Ce n'est pas très bon pour le caisson je suppose ça.

Donc la prochaine fois que je (dé)connecte les rca, je suis obligé de débrancher la prise secteur? Ou alors il y a un bouton caché?? :-?
La position OFF ne met pas hors tension, il faut retirer la prise secteur pendant les manipulations.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:19

Je savais pas ça, il fait quoi le bouton off alors?
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 01 Mai 2003 22:15

Sur off, aucun son n'est joué sur le caisson. Il est "coupé".
Mais ce qui est étonnant, c'est que l'alimentation fonctionne toujours (on l'entend). Je n'en vois pas l'intérêt!

Qqn peut expliquer pourquoi j'ai eu un bourdonnement pendant le branchement?
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2003 22:45

Clobxp a écrit:Sur off, aucun son n'est joué sur le caisson. Il est "coupé".
Mais ce qui est étonnant, c'est que l'alimentation fonctionne toujours (on l'entend). Je n'en vois pas l'intérêt!

Qqn peut expliquer pourquoi j'ai eu un bourdonnement pendant le branchement?

Parce que tu n'avais relié que le point chaud de ta prise et pas la masse :wink: Mais ce n'est pas grave ne t'inquiète pas...

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 23:17

j'ai un magnat omega 300, je pense que le 380 est pareil.

Sur off le voyant en facade est rouge et le caisson est en veille et le reste.

Sur auto un signal un peu fort mettra le caisson en marche ( voyant vert )et sans signal au bout d'environ 15 mn il repassera en veille ( voyant au rouge )

Enfin sur on il est tout le temps en marche ( voyant vert )

Sur le mien lorsque je branchais les RCA il faisait aussi un gros cloc et même lorsqu'il se mettait en marche ou s'éteignait pareil un gros cloc.

Là j'ai refait l'électricité avec une bonne mise à la terre et le cloc est beaucoup moins fort.


Essaye de mesurer avec un voltmètre alternatif entre ta main et le chassis à l'arrière, s'il y a une valeur élevée c'est pas bon.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Mai 2003 14:04

sonatine a écrit:j'ai un magnat omega 300, je pense que le 380 est pareil.

Sur off le voyant en facade est rouge et le caisson est en veille et le reste.

Sur auto un signal un peu fort mettra le caisson en marche ( voyant vert )et sans signal au bout d'environ 15 mn il repassera en veille ( voyant au rouge )

Enfin sur on il est tout le temps en marche ( voyant vert )

Sur le mien lorsque je branchais les RCA il faisait aussi un gros cloc et même lorsqu'il se mettait en marche ou s'éteignait pareil un gros cloc.

Là j'ai refait l'électricité avec une bonne mise à la terre et le cloc est beaucoup moins fort.

Essaye de mesurer avec un voltmètre alternatif entre ta main et le chassis à l'arrière, s'il y a une valeur élevée c'est pas bon.

je veux pas t'inquièter mais le mien il fait pas de cloc du tout :-?
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:08

Le mien il fait un petit cloc quand il passe automatiquement de veille en marche ou l'inverse.
C'est un petit cloc pas un grand coup de basse.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:17

J'ai le cloc aussi et assez fort d'ailleurs :-?
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 6:47

Petite précision :)

J'ai aussi un 380 et j'ai pu constater ceci : lorsqu'on éteint le caisson (bouton sur "off"), il est nécessaire d'attendre qq secondes (il y a une tempo) avant de débrancher le cordon secteur ou de maniper les rca.

Une fois ce temps passé, on peut maniper la connectique sans ploc ni cloc :lol:

Pour info, le mien aussi, à l'allumage auto, il fait un bruit style "ploc" plus ou moins fort suivant le volume de règlage. c'est normal.

:lol:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 03 Mai 2003 9:05

Tu me rassures :)
Ca m'inquiétait un peu.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:25

Chez moi pareil :-? Quand il se réveille il fait "Tchouwok" pas très fort :roll: ensuite, et comme il met environ 20 minutes pour se remettre en veille, il reste prêt pour toute la durée d'un film sans s'éteindre 8)

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:45

Maxwell Sheffield a écrit:il met environ 20 minutes pour se remettre en veille

Tout ça! Le mien se remet en veille après un peu moins de 4 minutes!
J'ai chronométré 3 fois, et à chaque fois pareil.
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:48

Clobxp a écrit:Tout ça! Le mien se remet en veille après un peu moins de 4 minutes!
J'ai chronométré 3 fois, et à chaque fois pareil.

Zarbi car chez moi 20 minutes :roll:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:57

Moi il se remet en veille au bout d'un "certain" temps. Ca varie de quelques minutes à quelques dizaines de minutes.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message