Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Omega 380 + TSN Versand ... attention !!

Message » 27 Juin 2003 5:41

:-?
Bon, je viens de recevoir un Omega 380 de chez Helmut et il tombe en panne le lendemain ..... :evil:

Donc pourquoi j'ai commandé ce Caisson en Allemagne?

Et bien la raison principale c le prix: 480 Euros sur la base de 3 caissons (avec UPS compris au lieu de 534 Euros).
Helmut veut toujours faire des affaires donc toujours ouvert au négoce.

Mais voila, ce qui aurait pu être simple ce complique.

Un jour après réception des 3 caissons, je prends le mien et il tombe en panne ...

Au début, il a fonctionné le tps de commencer le rodage. Puis je me suis rendu compte d'un petit problème de basse... en effet, sur un CD MP3 de plusieurs heures (pour le rodage), je m’aperçois que le caisson ne donne plus signe de basse. Je contrôle les leds en face avant elles sont vertes donc l'ampli du caisson est sous tension.

Je décide donc de couper le caisson et de le redémarrer...
Et la surprise, les basse sont de retour mais seulement pour un petit laps de tps (maximum 15 20 secondes). Inquiets, mais surtout très démoralisé, je débranche l'alimentation pour le brancher sur une autre prise. Je vérifie que mon câble 2015 n'est pas HS et je refais le test Tone avec mon RSP1066. Et bien même résultat... Bon maintenant il y a eu de l'évolution, je n’obtiens plus de démarrage en mode "auto" du caisson et plus aucun son en mode "on".

Sur ceux un mail a Helmut, mon caisson est HS je fais quoi?
Helmut répond, tu me le renvois et on le change. (merci Helmut)

Je contact UPS pour avoir un devis et la surprise, 149 euros de frais de port pour le renvoyer en Allemagne :cry:

Donc si on fait le total, on obtient 480 Euros + 149 euros... soit environ le prix du caisson en France dans nos boutiques du salon HCFR.

Donc avant de commander en allemagne votre Omega, réfléchissez bien car je vous jure que si il tombe en panne c le foutoir et votre économie de départ bye-bye. De plus, vous devez avoir un bon niveau d'allemand
ou d'anglais pour vous expliquer.

Merci a Ronan Elecson qui a été la pour me proposer un solution alternative au cas ou TSN serait pas trés dispo pour la guarantie.

Il etait pas obligé de faire ce geste qui nous montre encore une fois comment les Pros de notre asso sont avant tout des personnes qui aiment la Hifi/Hc et pas simplement des pousseurs de cartons. :D

Je vais faire dodo now Je suis fitche (terme wallisien).

Azu "Morale down"


p.s heu... TSN est pas responsable de la panne :wink: et Helmut est un mec sympa !! mais quand ca tombe en panne mieux vaut avoir 49 euros de UPS de Montpellier-Paris que 149 Euros !!
Azurella
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:47

Azurella a écrit::-?
Merci a Ronan Elecson qui a été la pour me proposer un solution alternative au cas ou TSN serait pas trés dispo pour la guarantie.

Il etait pas obligé de faire ce geste qui nous montre encore une fois comment les Pros de notre asso sont avant tout des personnes qui aiment la Hifi/Hc et pas simplement des pousseurs de cartons. :D

Je vais faire dodo now Je suis fitche (terme wallisien).

Azu "Morale down"


p.s heu... TSN est pas responsable de la panne :wink: et Helmut est un mec sympa !! mais quand ca tombe en panne mieux vaut avoir 49 euros de UPS de Montpellier-Paris que 149 Euros !!


he oui et mieux vaut acheter un france un poil plus chere et avoir ce service la d'office (beau geste) et aussi faire que nos revendeur locaux puisse continué a vivre

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:07

C'est ce que je precise quand je donne les adresses de Helmut ou Hifissimo. Soit tu prends le risque, soit tu paies plus cher.

Jusqu'ici, ca va , jusqu'ici ca va :wink:


Omega 380 rulz !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:13

raoudoudou a écrit:C'est ce que je precise quand je donne les adresses de Helmut ou Hifissimo. Soit tu prends le risque, soit tu paies plus cher.

Jusqu'ici, ca va , jusqu'ici ca va :wink:


Omega 380 rulz !


ben non, désolé, t'aurais du renvoyer ton caisson pareil, t'aurais eu peut etre que 40-50 euros de port, mais au final, tu serais perdant quand meme.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:21

J'habite pas loin de Paris, donc SI il tombait en panne et SI je l'avais achete chez hifissimo, je l'aurais ramene au magasin, zero Fr, carte Orange, quoi que je pense que j'AURAIS eu du mal a passer les guichets avec sous le bras :lol:

C'est qu'il est lourd et encombrant le bougre ! Misere, faut pas que je demenage moi...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:29

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:42, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:54

nico- a écrit:Tu as peut etre 10% de chances d avoir un caisson en panne... donc 90% de chances de faire une bonne affaire en achetant en Allemagne et meme dans les 10% restant ca ne te revient pas plus cher qu en France au final...
Le choix est vite fait :)


Bonjour,

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela car si tel était le cas les revendeurs français arreteraient de les proposer à la vente mais surtout à l'écoute.

Au final on ne serait pas plus avancer car qui prendrait le risque d'acheter un caisson sans avoir pu l'écouter.

Pour l'Omega 380, ce caisson à été découvert en France par Jean Patrick Grumberg. Il a été le premier à le vendre et le seul pendant longtemps.

Sans lui personne sur le forum n'en aurait et en parlerait.

Alors si demain une marque allemande "moins chère en Allemagne" sort un super produit et qu'il n'y a aucun revendeur pour le faire écouter, tous le monde passera au travers.

Conclusion : heureusement qu'il y a encore une majorité de FGO qui sont prêt à payer un peu plus cher (je ne dis pas le double, mais juste un peu plus) pour pouvoir faire en sorte que les revendeurs de sa rgion fassent d'autres produit que les seuls produits français qui eux sont plus chers en Allemagne.

Et curieusement, les Allemands eux quand ils achètent des Triangles ou des JM Lab, cela ne les dérrangent pas de payer un peu plus cher chez leur revendeur local. Ils ne vont pas sur le net pour acheter en France.
Question de mentalité.

Nico-, comprend bien ce que je dis, j'ai qusiment arrété Canton car les prix France étaient 2 fois plus cher qu'en Allemagne mais pour Magnat la différence me parait très acceptable.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:05

aller, je suis d'accord avec toi, mais moi j'habite Besancon, et bien sur si un magasin proposait ce caisson, ce serais à 1300 euros.... alors comment faire pour nous pauvres provinciaux, acheter un caisson à 3 fois le prix que les collegue le payent ??? honnetement Elecson, tu ferais comme moi, quite à l'acheter par correspondance autant prendre le moins cher,

alors faire travailler le petit commerce, je dis oui ! se faire entuber je dis non !

quand tu achete ton essence, tu regarde la station la moins chere, moi pareil, mais t'es tu posé la question sur la santé du petit débitant qui en vend en face un peu plus cher ??
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:11

Camocim a écrit:aller, je suis d'accord avec toi, mais moi j'habite Besancon, et bien sur si un magasin proposait ce caisson, ce serais à 1300 euros.... alors comment faire pour nous pauvres provinciaux, acheter un caisson à 3 fois le prix que les collegue le payent ??? honnetement Elecson, tu ferais comme moi, quite à l'acheter par correspondance autant prendre le moins cher,

alors faire travailler le petit commerce, je dis oui ! se faire entuber je dis non !

quand tu achete ton essence, tu regarde la station la moins chere, moi pareil, mais t'es tu posé la question sur la santé du petit débitant qui en vend en face un peu plus cher ??


Je suis entièrement en phase avec toi. Quand les prix explosent de 40 ou 50%, il n'y a pas de question à se poser. C'est bien pour cela que je donnais l'exemple de Canton 50 % moins cher en Allemagne et que je ne fais plus pour cette raison.

Je prennais le cas précis du 380 qui est 20% plus cher ce qui est normal vu que il y a un intermédiaire de plus.

Quand à l'essence je suis un mauvais élève car je ne regarde jamais le prix, je vais au plus pratique, là ou il y a une machine à café, des toilettes, à manger... donc jamais dans une grande surface.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:12

Chui d'accord, si j'habitais Paname (Dieu m'en garde !!!) je l'aurai pris un poil plus cher dans une enseigne du coin mais dans mon coin (les alpes maritimes) y'a pas.
Alors tant qu'à acheter sur le net....... je l'ai pris chez Helmut.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:36

c'est vrai qu'il faut faire travailler les gens de notre région, notre pays c'est évident, mais à l'heure d'internet c'est si facile de gagner 300 euros simplement...

bon l'exemple de l'essence est le premier qui me soit venus... ils y en a d'autres...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2003 15:32

Je soutiens l'idée de 20% de diff: revendeur local, 30 ou 50% on achete loin.
Avec certains risques des fois.

Sinon, y a pas que UPS dans la vie. La poste par exemple peut envoyer un 380 avec assurance en Allemagne pour BIEN MOINS cher que ca (- de 60€ je pense, voir sur leur site internet).
Avec assurance. Apres, si le colis se perd, pour se faire payer par l'asurance, c'est un poil plus dur (voir Ronan).

Mais toutes les expeditions que j'ai faites en International, par la poste Signature 1.5 et Lex MC-1 se sont bien passé et mon HK5500 par un transporteur est arrivé abimé.
Donc je ne generalise pas.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 3:15

Bin alors?

c encore la Zizanie ici?

Moi je dis que c ma derniere commande hors de france pour une si petite difference.

en effet, j'aurai dans mon cas eu un nouveau caisson bien plus rapidement en France qu'en allemagne.

Et puis, n'oubliez pas que si pour une raison ou une autre un nouveau Caisson vous fait envie il sera plus facile de recontacter votre "dealer" francais et de lui proposer une reprise de votre O380.

Donc l'un dans l'autre, économie à court terme ne vous donne pas forcement le meilleur pour le long terme ...

enfin ... toujours pas de nouvelle d'helmut pour savoir si il peut pas avoir un plus bas prix pour le transport du monstre....

Je vais check la Poste au cas ou :wink: merci du tuyau !
:roll:
Azurella
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 23:43

Camocim a écrit:
raoudoudou a écrit:C'est ce que je precise quand je donne les adresses de Helmut ou Hifissimo. Soit tu prends le risque, soit tu paies plus cher.

Jusqu'ici, ca va , jusqu'ici ca va :wink:


Omega 380 rulz !


ben non, désolé, t'aurais du renvoyer ton caisson pareil, t'aurais eu peut etre que 40-50 euros de port, mais au final, tu serais perdant quand meme.


Non, un copain a acheté un caisson chez hifissimo, un sp212, il avait aussi un pb similaire il coupait au bout de quelques minutes, il a appelé hifissimo, ils lui ont donné un bon de retour et c'est hifissimo qui a payé les frais de retour sous garantie...

Perso j'en ai acheté 2 des oméga 380, un chez hifissimo en 2000 après plusieurs mails à palabrer pour gratter un peu (5500 à l'époque), et un chez helmut cette année à 3500 sans palabrer 107 ans, mais j'ai accepté le 'risque'.

D'ailleur j'ai remarqué que la qualité a baissé en 3 ans, celui d'hifissimo avait un HP très dur, des grosses contre-pointes et des vraies piles était fournies, celui que j'ai racheté récement a un hp extrèmement souple, je le trouve moins bon subjectivement mais c'est peut être l'age :), les contre-pointes sont minuscules et la télécommande ne marchait pas pour 2 raisons: 1 - les piles fournies sont de très mauvaises contrefaçons de duracell et 2 - la led infra-rouge était dessoudée, heureusement c'était rien j'ai ressoudé la led et j'ai changé les piles mais j'ai eu quelques sueurs et avant que je trouve la panne je me suis posé la question "le jeu en vaut-il la chandelle ?" ... pas sûr, en tout cas mon prochain projo je l'achèterais probablement chez hifissimo, plus cher qu'ailleur mais avec la garantie contre les pixels naze, c'est trop flippant de mettre autant de fric dans un projo pour se retrouver avec des miroirs/pixels foutus, acheter un produit cher et imparfait c'est inadmissible pour tout home-cinéphile, et j'applaudi hifissimo sur ce point de même que les frais de retour sous garantie à leur charge.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juin 2003 0:03

Moi j'avoue que je prie pour que mon Omega 380 ne claque pas !
L'autre jour j'ai eu un début de sueur froide, mais ouf ca venait de l'ampli.
J'ai aussi eu un probleme de contact avec les laides rouges qui ne marchaient plus, j'ai cru que l'alim était foutu ! Sur le coup c super flippant de penser qu'on risque de devoir le renvoyer en allemagne...
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message