Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 277 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Omega 380 VS CGA25

Message » 23 Avr 2003 11:30

Salut tout le monde!

Alors voilà mon dilemme: je vais enfin acheter un caisson et j'hésite entre les deux bestiaux mentionnés dans le titre.
Qu'en pensez-vous?
Pour vous aider à me conseiller, voici qq indices:
- 100% HC
- Je suis équipé de Klipsch Synergy (SF1, SS1 & SC1) qui descendent relativement bas (40Hz pour les frontales, 60 pour le reste)
- Je vis dans un chouette appartement et je veux y rester!
- Je souhaite un son très "cinéma", bien projeté en avant, vers les spectateurs. D'ou mon choix pour les Klipsch d'ailleurs.
- La pièce est petite: 12m². Néanmoins je souhaite un caisson qui puisse s'adapter à une pièce de plus gde taille (qd j'aurai gagné au lotto!)
- Impossible de placer le sub entre les frontales.
- Pas énormément de place pour le caisson d'ailleurs. Mais bon, on peut tjs bouger les meubles.
- Parquet + tapis. Pas mal de meubles dans la piece. Plafond assez haut.

Pitié, pas d'autres concurrents que les deux en liste! Ce sera le CGA25 a 240€ chez Hifissimo ou le 380 à 434€ en Allemagne.
Merci d'avance

Olivier
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:37

Pour avoir entendu les 2 chez 2 potes, je dirais sans hésité l'Omega 380.

Ceci dit, je pense que celui chez qui j'ai ecouté le CGA25 etait (très) mal réglé (boom boom + et plein de vibrations qui font mal aux oreilles au bout de 5 minutes) :x

:wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:49

ces deux caissons ne font pas vraiment partie de la même catégorie surtout au niveau du prix... il faut donc choisir ce qu'on veut en fonction du prix qu'on veut y mettre.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:52

Ca depend aussi de ta piece ... pour une petite piece le CGa25 conviendra parfaitement. Par contre pour une piece de 25 M2 environ et plus, l'Omega 380 conviendra mieux ...

C'est un bon caisson l'Omega mais il faut avoir la place de le mettre ... (je vends le mien pour ca d'ailleurs car il est tres encombrant).

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 23 Avr 2003 11:58

DoWneR a écrit:Salut tout le monde!

Alors voilà mon dilemme: je vais enfin acheter un caisson et j'hésite entre les deux bestiaux mentionnés dans le titre.
Qu'en pensez-vous?
Pour vous aider à me conseiller, voici qq indices:
- 100% HC
- Je suis équipé de Klipsch Synergy (SF1, SS1 & SC1) qui descendent relativement bas (40Hz pour les frontales, 60 pour le reste)
- Je vis dans un chouette appartement et je veux y rester!
- Je souhaite un son très "cinéma", bien projeté en avant, vers les spectateurs. D'ou mon choix pour les Klipsch d'ailleurs.
- La pièce est petite: 12m². Néanmoins je souhaite un caisson qui puisse s'adapter à une pièce de plus gde taille (qd j'aurai gagné au lotto!)
- Impossible de placer le sub entre les frontales.
- Pas énormément de place pour le caisson d'ailleurs. Mais bon, on peut tjs bouger les meubles.
- Parquet + tapis. Pas mal de meubles dans la piece. Plafond assez haut.

Pitié, pas d'autres concurrents que les deux en liste! Ce sera le CGA25 a 240€ chez Hifissimo ou le 380 à 434€ en Allemagne.
Merci d'avance

Olivier


A mon avis, ces 2 caissons risquent de se sentir TRES a l'etroit dans 12 metres carres !

Pauvres voisins !!! :D :D :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:02

JDB a écrit:Ca depend aussi de ta piece ... pour une petite piece le CGa25 conviendra parfaitement. Par contre pour une piece de 25 M2 environ et plus, l'Omega 380 conviendra mieux ...

C'est un bon caisson l'Omega mais il faut avoir la place de le mettre ... (je vends le mien pour ca d'ailleurs car il est tres encombrant).

JDB


JDB
j'espere que tu as eu mon message vendredi comme quoi je ne pouvais pas te le prendre.
encore une fois desolé.

bomb
bomb
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: pourrieres VAR
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:10

Bizarre,bizarre,comme dilemme!! :-?
Le OMEGA joue deux categories au dessus!!!Alors forcemment,si sur le papier tu devais faire un choix.............!!!!
Mais attention!!Il parait que le 380 etouffe dans une salle trop petite!!
Il parait aussi qu'il est capricieux a placer:alors comme ta salle est petite et que tu as deja pas mal de meubles!!
Je me demande si il ne vaut pas mieux avoir un bon petit caisson qui se sente bien dans son environnement qu'un plus gros qui etouffe et qui donc polluera ton son!!!
Et puis,plus tard,si tu gagnes au loto,tu pourras le revendre sans remords puisque tu ne l'as pas acheté bien cher!!

Conclusion:si on ecoute la voix de la raison,le CGA s'impose facilement!!
....mais bon... :wink:

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

CAISSON

Message » 23 Avr 2003 12:40

Salut a tous et a Olivier,


Alors olivier petit dilemme je vais essayer de faire court dans 12m2 l'omega ne sert srtictement a rien, le cga 25 est très bien dans sa catégorie alors il ne te reste plus qu'a les ecouter.

Mais si faut choisir comme ça vu ta pièce c'est CGA 25 par contre le 380 est bien meilleur mais il faut de gros volume et appart pas conseillé.

Pour la peite info je suis en appart j'ai environ 35 m2 de séjour et j'ai acheter l omega 380 et franchement je suis obliger de le laisser a 1/4 et encore, je fais trembler tout l'immeuble et bonjour l'ambiance avec les voisin


voila a toi de choisir

greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:57

GRG69 a écrit:Salut a tous et a Olivier,


Alors olivier petit dilemme je vais essayer de faire court dans 12m2 l'omega ne sert srtictement a rien, le cga 25 est très bien dans sa catégorie alors il ne te reste plus qu'a les ecouter.

Mais si faut choisir comme ça vu ta pièce c'est CGA 25 par contre le 380 est bien meilleur mais il faut de gros volume et appart pas conseillé.

Pour la peite info je suis en appart j'ai environ 35 m2 de séjour et j'ai acheter l omega 380 et franchement je suis obliger de le laisser a 1/4 et encore, je fais trembler tout l'immeuble et bonjour l'ambiance avec les voisin


voila a toi de choisir

greg le petit :evil:

mon caisson est dans 10m² (c'est provisoire et je l'ai acheté avant de déménager) c'est sur que c'est pas l'idéal :-? mais c'est écoutable et mon niveau est à la moitié ,je trouve étonnant la différence qu'il peut y avoir entre les reglages :o
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:03

C'est clair, le 380, il FAUT qu'il respire, sinon, les coups de pieds de Matrix ne te taperont jamais le torax ! (entre autres).

Si tu peux ouvrir tes fenetres, faut voir :D

Et effectivement, je confirme, il vaut mieux le placer devant soit, entre les deux frontales. Ca doit etre le passe-bas pas tres pentu qui le rend un peu directif. M'enfin a part ca, que du bonheur.

Abat tes cloisons ! Vire les WC et ta salle de bain :D
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:09

raoudoudou a écrit:C'est clair, le 380, il FAUT qu'il respire, sinon, les coups de pieds de Matrix ne te taperont jamais le torax ! (entre autres).

Si tu peux ouvrir tes fenetres, faut voir :D

Et effectivement, je confirme, il vaut mieux le placer devant soit, entre les deux frontales. Ca doit etre le passe-bas pas tres pentu qui le rend un peu directif. M'enfin a part ca, que du bonheur.

Abat tes cloisons ! Vire les WC et ta salle de bain :D

je cherche une maison à vendre au sud de Dijon, avec une salle dediée
ce serait (seras?) le rêve :wink:
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:15

mon caisson est dans 10m² (c'est provisoire et je l'ai acheté avant de déménager) c'est sur que c'est pas l'idéal :-? mais c'est écoutable et mon niveau est à la moitié ,je trouve étonnant la différence qu'il peut y avoir entre les reglages :o[/quote]

SALUT mercury,

réponse facile pour réglage différent : tout depend a quel volume tu regarde tes film moi sur mon yam c'est minimum -35 et jusqu'a -25db et franchement si je pousse + je fais trembler tout l'immeuble.

SI TU AS STAR WAR 1( je suppose) fais le test optimizer thx lucas film a la fin du test il y a un test subwoofer si je le fais a un volume elever tout l'immeuble vibre, pour moi le 380 est a exploiter en maison et en salle dédié hc, mais bon comme toi je l'ai acheter car je pense a ma salle + tard ds ma maison.


mais dans 10m2 sa me semble impossible( vu ce que sa rend chez moi) il n'y a aucune attaque dans mes propos juste mon opinion.

Pour raoudoudou je confirme mon omega 380 entre les 2 frontales

aller a+

greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:19

Salut,

J'ai la meme config que toi Synergy + CGA25 dans 20m2 dans une maison
Le caisson est au tiers et c'est largement suffisant, donc je n'ose imaginer un 380 ds 12m2 :o

FYI, les SF1 descendent à 32hz je crois

T'as quoi comme ampli??

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:26

DODGE a écrit:Salut,

J'ai la meme config que toi Synergy + CGA25 dans 20m2 dans une maison
Le caisson est au tiers et c'est largement suffisant, donc je n'ose imaginer un 380 ds 12m2 :o

FYI, les SF1 descendent à 32hz je crois

T'as quoi comme ampli??

A+


ben si on peut tres vite l'imaginer il ne va rien donner car il a vraiment besoin d'enormement d'espace pour s'exprimer sinon il ne sortira quasiment rien son petit frere le 300 moins impression certe est beaucoup plus facile a placer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:49

Merci à tous pour vos réponses! 1h de meeting et qd je reviens, 12 réponses!!! Cool!
Les réponses vont un peu dans le sens de ce que je pense perso à savoir que le 380 est mieux mais que ds ma petite pièce, il sera comme un oiseau en cage: malheureux!
Maintenant la question que je me pose c'est: dois-je acheter le 380 maintenant, le sous-exploiter jusqu'au demenagement (un jour...) ou est-ce que ce sera vraiment trop mauvais dans 12m² et que la raison du CGA25 doit parler (taille, prix, rendement, ...)???? Aaaargh, pas facile! :-?
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message