Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, moglo et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Omega300 ou Yamaha YSTSW515 ?

Message » 24 Aoû 2005 21:21

a propos, tt le monde dis que l'allemand excéle en HC et pas top en hifi !!

J'ai entendu qu'à propos de hifi, là aussi c'est juste question de réglage et opp c vachement mieux !! :roll:

??
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:27

asroma a écrit:a propos, tt le monde dis que l'allemand excéle en HC et pas top en hifi !!

J'ai entendu qu'à propos de hifi, là aussi c'est juste question de réglage et opp c vachement mieux !! :roll:

??


de bons réglages c'est bien mais ça n'en fera jamais un bon caisson en hifi, il n'est pas conçu pour ça
si tu veux un caisson mixte mieux vaux s'orienter vers autre chose
Dernière édition par mpoun le 24 Aoû 2005 21:36, édité 1 fois.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:33

Salut Asroma...

Ils sont laid les MAGNAT, même s'ils sont efficacent!
Sinon, ENERGY ou MOCADE, c'est pas mal aussi. Certe, un peu plus cher...

As tu été évouter chez un revendeur?
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:16

salut nico_aaan !!!! :D

quelle drôle de coincidence !! toi aussi t'etais disparu!! comment vas marco ..... ?? :o

et depuis ton retour de l'Afrique, comment vas tu ?? wéwé chui encore marrant :mdr:

pour revenir au caisson, non au fait mon utilisation c'est du 90 % HC !!! donc je me acsse pas la tête coté hifi !!

le probléme nico comme tu le sais bien, j'ai pas trop le choix, car je vais effectuer mon achat de l'espagne, ( comme fus le cas avce l'Onkyo600 si ta mémoire est bonne, d'ailleurs super bon choix de Marco) et le magasin dont je vais me procurer le matos ne propose pas beaucoup de marques !! Magnat et pti-autres c tout ( peut être yamaha .... )

et à propos de budget aussi, je n peux pas dépasser le budget d'un magnat 300 !! 300 euros et klk poussières !!

c'est pour cela que je prends des avis sur ce caisson !!

sinon là tu dis que Magnat c'est lait !! d'autres disent que ca descend bien !! d'auters disent que c'est un excellent caisson HC à ce prix là ! et d'aures disent que c'est de la merde !!

dis donc j'en ai tout vu sur ce topic :roll: lol mais bon je vous remercie quand même de vos témoignanges !! je vous dois combien déja ?? :wink: mais bon on n'a pas encore términé !!

NOTE pour nico_aaan: ton Onkyo 575 il marche tjrs bien ?? :wink: et un certain Marco il est mort ou koi ? :roll: WANTED !! dis lui de me contacter, c urgent !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 2:34

comment peut-on savoir si un caisson dispose dun filtre passe bas ?

la notice ?

l'omega 300 en dispose t-il ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:13

asroma a écrit:merci pour vos témoiganages ! j'attends en vacances pour 2 jours ;) lol

FGO a écrit:Et une fois equlizer le 300 8)

FGO


equalizer ?? ca veut dire ... :roll:


:roll: je peux le faire aussi

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:18

asroma a écrit:pour revenir au caisson, non au fait mon utilisation c'est du 90 % HC !!! donc je me acsse pas la tête coté hifi !!



le 300 sera dur a battre dans ce contexte et le 300 en hifi ne traine pas autant que le 380 mais son grave pesant et physique est tres typé d'ou une utilisation en hifi peut etre plus delicate que d'autres :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:36

FGO a écrit:
asroma a écrit:merci pour vos témoiganages ! j'attends en vacances pour 2 jours ;) lol

FGO a écrit:Et une fois equlizer le 300 8)

FGO


equalizer ?? ca veut dire ... :roll:


:roll: je peux le faire aussi

FGO


tas pas pris ton pti-déj ou koi ?? moi chui tjrs au lit, fièvreux !!

pour le " :roll: ", je voulais dire que j'attendais une explication de la fonction equalizer !!

tu devrais prendre 2 jours sous le soleil! le lit ca fait du bien :D
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:31

ben tu voies quand tu veux c'est deja plus clair et c'est tellement plus simple d'ecrire ce que l'on pense :wink:
Et ici il pleut donc raté pour le soleil :lol: :wink:

Sinon l'equalizer me sert a relever certaines frequences du grave car j'ai un trou dans les graves et infra-grave a ma position d'écoute (due a la piece), je l'utilise pour mon omega 300 et ma centrale cf le post que j'ai fait sur l'art 341 pour plus d'info :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:03

la pluie !! déja !! t'es en avance toi :D

ici le soleil brille encore mais fait de serieuses victimes ! lol

non juste une casquette et ca irait ;) mais j'ai du la prêter à ma copine alors bjr les déguats !! ayyy l'amour !! 8)

au fait il est ou ton lien de l'omega 300 ( equalizer lol) ?

t'es content de ton omega300 ?

en tk merci FGO pour tes précisions !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:41

Alors, prend le MAGNAT, c'est de lui dont j'ai entendus le plus de bien, pour Yam faut monter plus haut en gamme. Et j'ai dis qu'il est laid, j'ai pas dis pas bon :evil:
Par contre, fait de la place chez toi, car c'est des sacré bahut leur caisson! Tu vas pouvoir t'en servir comme table basse ... pour mélanger le pastis! :D

Mon 575 marche très bien encore, heureusement ou malheureusement! Heureusement car j'ai pas de frics à mettre dans un amplis actuellement, et malheureusement car il est à la traine. Maintenant que j'ai écouté des chose un peu plus costaud, je m'apercois qu'il est pas terrible en Hifi. Et pous le HC, y'a qu'en DD ou DTS que c'est bon, et un peu en direct input! Mais bon, on verra plus tard.
Quand à Marco, je ne l'ai pas lu non plus depuis un moment, l'est p't'être en vacances.
A+
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 2:04

nico_aaan a écrit:Alors, prend le MAGNAT, c'est de lui dont j'ai entendus le plus de bien, pour Yam faut monter plus haut en gamme. Et j'ai dis qu'il est laid, j'ai pas dis pas bon :evil:
Par contre, fait de la place chez toi, car c'est des sacré bahut leur caisson! Tu vas pouvoir t'en servir comme table basse ... pour mélanger le pastis! :D



fais pas attention, j'ai une fièvre assez forte !! alors je mélange un peu les termes ! mais la ca va mieux, je commence à respirer !

sinon à propos du design, bein contrairement à plusieurs personnes, moi le Magnat me va bien, je préfére ce type de design qu'un truc carré standard !! ca fait joli déco, je trouve !!

l'essentiel c'est qu'il tape bien !!

sinon à propos de tapis !! qu'en est -il ?

bon là c'est l'été, les tapis sont sous le soleil au jardin, mais bientôt ca va rentrer ! normalement, quel est l'ideal ? un tapis au dessous du caisson, ou un tapis éloigné du caisson ou enfin pas de tapis du tout au salon ??

mon point de vue: un tapis dans le salon mais bien éloigné du caisson (donc laisser le caisson impact avec le sol, pour les vibrations physiques)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:03

asroma a écrit:au fait il est ou ton lien de l'omega 300 ( equalizer lol) ?

t'es content de ton omega300 ?

en tk merci FGO pour tes précisions !


satifaitt surtout avec l'ART 341

Je n'ai pas encore entendu un autre caisson qui pourrait le remplacer même si j'attend les nouveaux velodyne avec impatience histoire de comparer leur rendu avec l'equalizer integré

Le gros points forts des omega pour moi est de descendre plus bas que les autres caissons certe avec un grave typé (tres pesant) mais au final tres efficaces en HC :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:07

merci pour le lien! intéréssant !

FGO a écrit:la centrale a été equalizée uniquement pour qu'elle puisse arriver a claquer plus dans le grave vers les 40Hz a fin de donner le coup au ventre


quelle est la marque de ta centrale ?? sinon tu coupe à quelle frequence l'ampli vers le caisson !! ??

est ce qu'un equalizer permet d'envoyer une fréquence de 40 hz à une centrale (en la boustant), alors que l'ampli est coupé par exemple à 80HZ !! ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:14

a propos de l'omega 300, c combien le volume sur ce caisson? 0-30, non?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message