Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Omega300 ou Yamaha YSTSW515 ?

Message » 20 Aoû 2005 5:16

Utilisation pûre H.C !! à budget sérré 350 euros !!

et c koi les 250 watts chez yamaha ? c pas la même valeur de mesure, je pense

à moins que ca soit 250 watts crête !! sûrement !! contre je ne sais combien "en continu" RMS !!

en tk c pas ca le but mais plutôt lequel des dêux à votre avis ??

je pense que Yam s'en sortira bien en musique mais coté cinéma l'allemand a de quoi faire parler ses 6 lettres !! M-A-G-N-A-T :o
je me trompe ?

à vous les LFE :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 8:24

+1 pour l'oméga 300
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 8:42

Salut,

Jette donc un oeil sur le caisson Eltax Atomic 15.2R (Boomer 38cm et 300 Watts). Tu le trouves sur le Net à 289€ et il rivalise avec l'Omega 380 (pour l'avoir testé avec celui de mon beau frére).

Cherches les différents CR sur ce site et tu auras une idée sur ses qualités.

Beaucoup de monde s'accorde à dire que dans cette gamme de prix (jusqu'a 400€), il est imbattable !

Ca doit être un des rares produits de la marque Eltax à valoir le coup...
onyx31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 9:12

D'accord avec toi... mais ce caisson est fabuleux (dans cette gamme de prix).

Si tu as l'occasion de l'écouter un jour, tu diras tout comme moi, qu'Eltax a fait un jour un produit qui n'était pas une daube !

Il enterre bon nombre de caisson à moins de 400€ (j'avais un Yamaha avant le Eltax... et je me suis rendu compte qu'avant l'Atomic 15.2R je n'avais pas de caisson de GRAVE....).

Chose bizarre... la télécommande et les 2 boutons de réglage sur le caisson Eltax sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de l'Omega 380...
onyx31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 1:37

et à propos de rodage, jai lu qu'il fallait attendre même 6 mois !! :roll: (je parle de l'eltax là)

sinon pour l'omega300, on m'a dit que c'est de la m**** !! désolé jai fait que répéter ce qu'on m'a dit !!

non plutôt ca : " oui j'ai testé le 300 et 380 c'est de la merde en plus sont moche"

klk1 peut confirmer ??

il descend à combien le 300 ? (en hz) " on m'a meêm dis qu'il descend pas" :roll:

bein là je pense que ca va chauffer !!

Me faut une seule confirmation !! une !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 9:33

asroma a écrit:et à propos de rodage, jai lu qu'il fallait attendre même 6 mois !! :roll: (je parle de l'eltax là)

sinon pour l'omega300, on m'a dit que c'est de la m**** !! désolé jai fait que répéter ce qu'on m'a dit !!

non plutôt ca : " oui j'ai testé le 300 et 380 c'est de la ***** en plus sont moche"

klk1 peut confirmer ??

il descend à combien le 300 ? (en hz) " on m'a meêm dis qu'il descend pas" :roll:

bein là je pense que ca va chauffer !!

Me faut une seule confirmation !! une !!





la personne qui t ' a donne cet avis sans argumenter est sacrement objective :roll: :

deja je trouve irrespectueux en parlant d ' un matos en general, meme si c ' est une entree de gamme , de dire que c ' est de la m...e

dans un budget a moins de 500 euros moi je trouve que c ' est du bon matos pour une utilisation home cinema apres en hifi c ' est autre chose mais bon a ce prix il faut pas trop en demander non plus .

c ' est sur il y a beaucoup mieux mais de là a dire que c ' est de la m...e :roll: pfffff
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 15:06

je sais que la hifi c'est moins ce qu'on attends d'un omega !!

okey, mais moi je parle jujste pour du HC !! c'est une bête ou pas ??

je ne cherche pas un pti gros minét, mais plutot un gros grisly dans le salon qui fait boum boum à la vraie manière :roll:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:12

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir un Omega 300 ou 380 quand pour moins de 300€ on peut avoir un Atomic 15.2R.

D'autant plus qu'il traine moins qu'un Magna.

Pour info, je viens de me matter cet après-midi "Le Retour du Rois" en DVD, je peux vous assurer que les infra-graves avec ce caisson sont physique !

Après tout, chacun est libre de son choix...
onyx31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:53

pour a peine plus cher ( 450 euros ) il y a aussi le sydney ar12 et l ' infinity beta sw12 qui sont de bons caissons et qui ne trainent pas
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 8:47

C'est vrai que le Eltax est d'un excellent rapport qualité prix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:19

asroma a écrit:et à propos de rodage, jai lu qu'il fallait attendre même 6 mois !! :roll: (je parle de l'eltax là)

sinon pour l'omega300, on m'a dit que c'est de la m**** !! désolé jai fait que répéter ce qu'on m'a dit !!

non plutôt ca : " oui j'ai testé le 300 et 380 c'est de la ***** en plus sont moche"

klk1 peut confirmer ??

il descend à combien le 300 ? (en hz) " on m'a meêm dis qu'il descend pas" :roll:

bein là je pense que ca va chauffer !!

Me faut une seule confirmation !! une !!


:lol:
il y'en a je vous jure de la m*** et il ne descend pas heu 18Hz c'est sur ce n'est pas tres bas :lol:

Bref un exellent caisson en HC et dans cette gamme de prix pour du hc il est de ceux qui descendent le plus bas :wink:.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:38

Bref un exellent caisson en HC et dans cette gamme de prix pour du hc il est de ceux qui descendent le plus bas :wink:.

FGO[/quote]


+1
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:16

FGO a écrit:
asroma a écrit:et à propos de rodage, jai lu qu'il fallait attendre même 6 mois !! :roll: (je parle de l'eltax là)

sinon pour l'omega300, on m'a dit que c'est de la m**** !! désolé jai fait que répéter ce qu'on m'a dit !!

non plutôt ca : " oui j'ai testé le 300 et 380 c'est de la ***** en plus sont moche"

klk1 peut confirmer ??

il descend à combien le 300 ? (en hz) " on m'a meêm dis qu'il descend pas" :roll:

bein là je pense que ca va chauffer !!

Me faut une seule confirmation !! une !!


:lol:
il y'en a je vous jure de la m*** et il ne descend pas heu 18Hz c'est sur ce n'est pas tres bas :lol:

Bref un exellent caisson en HC et dans cette gamme de prix pour du hc il est de ceux qui descendent le plus bas :wink:.

FGO


Quand même FGO les 18Hz c'est un peu exagéré non...c'est à - combien de db ?

Il est à combien à 0db sans équalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message