Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 261 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ou et comment faire une bonne ecoute a paris???

Message » 20 Juin 2003 11:41

je souhaite asse a l'achat de mes enceintes ampli, et je vais donc pas tarder a allé faire une ou plusieurs ecoutes, je suis deja arrete sur certaitn model, suite a de ecoutes chez des amis, mais j'aimerais savoir ou on fait de vrai ecoute et comment on fait ?????

on arrivr comme une fleure en disant voila j'heste entre sa et sa avec tel ou trel ampli et le mec vous montre les differentes conbinaison ou fonction de notre budget il nous fait une ecoute plus ou mins de son choix?

il fo prevenir le magasin a l'avance ou pas?

enfaitje veut juste tout savoir por bien faire une ecoute, merce de m'aider.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:53

Bon, alors qql conseils...

1) Pour faire une ecoute, on arrive pas les mains dans les poches. On prend SES Cd preferé ORIGINAUX... pas de cd de mp3 converti en wav etc.... et de preference des cd que tu connai par coeur. Dont tu connais toute les finnesse. Tu vas voir que tu vas entendre des chose jms entendu sur tes enceinte actuelle sur les enceinte que tu va ecouté....

Choisis des cd couvrant tte la gamme que tu ecoute mais essaye d'amener des chose diversifié... genre: voix, instrumentale, et apres des truc qui tape genre groove, house etc...

2) A priori pas de rdv enfin pas pour moi en tout cas...

3) vas y a un moment pas bondé genre oubli le samedi aprem ! :) essaye en pleine semaine a une horaire ou ya personne. Il passera plus de temps ave toi et sera plus dispo.
Garouney
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2002 11:55
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:11

pour les cd je sais mais se sera surtout avec des dvd, pour ce quio est du chois d'ecoute et du leius il y a des conseilles?
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:26

Salut,

Je pense (et pas grand monde ne me contredira) que le meilleur endroit pour effectuer des écoutes sur Paris est chez ELECSON :lol:

Tu auras à cet endroit un accueil hors du commun avec Alain et Ronan, j'y étais lundi dernier et je peux te certifier que tu ne seras pas déçu :lol:
Ils sont de très bon conseil, ne t'influenceront pas dans ton choix et ne te pousseront pas à l'achat...

Sinon, il est bien sûr primordial d'amener tes cd et de savoir si le materiel (amplis, enceintes) que tu veux écouter est dispo là-bas. Pour ceci, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site : http://www.kls-audiovisuel.com/

Le mieux, si tu es dispo, est d'y aller en semaine afin d'éviter le traffic!!!
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Autre adresse

Message » 20 Juin 2003 12:48

Salut,

Il y a l'auditorium Parisien, où ils sont très sympa et généralement dispo (dépend du jour et de l'heure, Samedi matin à l'ouverture c'est tranquille).
C'est une petite boutique qui ne paye pas de mine, mais lorsque tu descends ds les salles de démos, tu changes vite d'avis. Il y en a pour le HC ou la Hifi.

L'adresse:
41 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris
hrwx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message