Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 10 Avr 2018 12:18

Bonjour Papapoule

Je suis également propriétaire d’un pack Jamo d500 en 7.1

Pour l’ampli, je ne donnerai pas de conseil mais à mon avis inutile de se focaliser sur le THX. La majorité des marques abandonnent le THX pour ne plus payez les droits et ça ne veux pas dire que certains modèles ne seraient pas en mesure de recevoir cette certification. Sinon il doit rester Onkyo qui possède des modèles THX. Pour ma part après un ampli THX de chez Pioneer, je suis passé l’an dernier à un Denon 4300 sans aucun regret.

Je suis passé donc avec cet ampli a l’Atmos. Pour cela j’ai ajouté des enceintes au plafond Elipson IC8 et compte tenu que même avec les quelques trop rares films en d.atmos elles ne sont pas beaucoup sollicitées c’est amplement suffisant.

Voilou
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:39

Autre option, car l atmos fonctionne très bien dans cette config, c' est de prendre les mêmes d500LCR en config Front height pour du x.x.2 et plus Rear height pour x.x.4
De plus ça évite de s' embêter avec le plafond.
Cette option permet également de se rapprocher au mieux d' une config autant Atmos que DTS:X et Auro 3D ( bien que ce format soit le moins utilisé, il reste exploitable alors qu' en in-ceilling, pas possible )

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:56

Certes mais ce n’est plus le même budget et contrairement à ce que tu écris il faudra s’embêter avec le plafond pour y fixer les lourdes LCR...

Pour le reste je suis ok c’est une meilleure solution
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:01

Elles ne sont pas sur le plafond, mais sur les murs ... Donc, pas de souci avec un support incliné
Question budget, elles se trouvent en cherchant un peu à 500€ la paire environ, et la cohérence sera juste parfaite ...

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:54

Ok, merci à vous !
Je n’avais pas imaginé qu’une install avec des front height pouvait aussi fonctionner en Dolby Atmos. L’idée me plaît bien. :wink:

Pour l’ampli, je suis d’accord, le label THX n’est pas essentiel. En revanche, je tiens à avoir un bon système de calibration.
Des idées ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:02

Dans cette gamme, seul Audyssey XT32 est capable d offrir un calibrage automatique de qualité ...
Donc Marantz ou Denon ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:22

Je suis aussi en Atmos selon cette config avec un Denon 4200, et j'ai aussi privilégié l'homogénéité du tout Jamo D500, et j'en suis pleinement satisfait...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Avr 2018 15:07

L’apport des fronts height est il vraiment significatif en Atmos quand on est déjà en 7.1 dans un petite pièce de 12m2 ? Vaut il mieux privilégier des front height ou des enceintes encastrées dans le plafond ou encore par réflexion sur le plafond (en dame dalle rockfon dans un avenir proche)
Ah passion quand tu nous tiens :love:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:27

Merci, :thks:

Ça tombe bien, Marantz et Denon étaient dans ma short list :wink:
Je visais le X4400h chez Denon et le SR7012 chez Marantz. Je connais Marantz que j’utilise déjà en Hifi, moins Denon.
Sachant qu’il s’agira d’un usage exclusif HC dans une pièce dédiée de 25m2.

Entre les deux, mon coeur balance...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:55

Bonjour,

Je reviens sur mon projet de passage à l’atmos avec 2 front height supplémentaires.
Je ne pense pas malheureusement que je pourrai reprendre 2 LCR D500 : trop lourdes et compliquées à fixer, car mon mur avant... c’est mon plafond ! Ma pièce est en effet particulière : à 2m du sol, mon plafond rejoint mon mur avant en plan incliné à 45º.

Ce sera très bien pour diriger le son vers la zone d’écoute, mais cela m’oblige à prendre des enceintes « simples » à fixer et si possible pas trop proéminentes.
Bien sûr, il y a l’encastrable, mais la maison est ancienne, et je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber si je perce le placo du plafond. :wtf:
Ou peut-etre des encastrables avec un coffrage externe DIY pour les fixer sans les encastrer dans le plafond ? C’est c... comme idée ?

Bref, j’hésite sur la démarche à suivre.
Des conseils ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:31

papapoule a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon projet de passage à l’atmos avec 2 front height supplémentaires.
Je ne pense pas malheureusement que je pourrai reprendre 2 LCR D500 : trop lourdes et compliquées à fixer, car mon mur avant... c’est mon plafond ! Ma pièce est en effet particulière : à 2m du sol, mon plafond rejoint mon mur avant en plan incliné à 45º.

Ce sera très bien pour diriger le son vers la zone d’écoute, mais cela m’oblige à prendre des enceintes « simples » à fixer et si possible pas trop proéminentes.
Bien sûr, il y a l’encastrable, mais la maison est ancienne, et je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber si je perce le placo du plafond. :wtf:
Ou peut-etre des encastrables avec un coffrage externe DIY pour les fixer sans les encastrer dans le plafond ? C’est c... comme idée ?

Bref, j’hésite sur la démarche à suivre.
Des conseils ?

j'ai installé dans mon installation un support télé pour compenser une pente, je sais pas c'est possible chez toi:

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/petite-salle-hc-14m2-avec-escalier-t30085026-15.html
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 15:33

Oui, c’est une idée. Bien que je pense que ça convient mieux pour une fixation murale que plafond. Les D500 sont des gros bebes qui pesent leur poids... autre piste auquel je songe aussi : de petites (mais bonnes) satellites, comme des Focal Dome ou des Kef E301. En prime les Kef ont l’avantage d’avoir un HP coaxial, ce qui est idéal pour l’Atmos.

Si j’étais sûr de mon coup, je prendrais de l’encastrable, discret et efficace.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:25

papapoule a écrit:Oui, c’est une idée. Bien que je pense que ça convient mieux pour une fixation murale que plafond. Les D500 sont des gros bebes qui pesent leur poids... autre piste auquel je songe aussi : de petites (mais bonnes) satellites, comme des Focal Dome ou des Kef E301. En prime les Kef ont l’avantage d’avoir un HP coaxial, ce qui est idéal pour l’Atmos.

Si j’étais sûr de mon coup, je prendrais de l’encastrable, discret et efficace.



J’ai utilisé pendant plusieurs années dès focal domes en surround c.etait très bien donc en Atmos ça doit le faire.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:32

SEB7 a écrit:
papapoule a écrit:Oui, c’est une idée. Bien que je pense que ça convient mieux pour une fixation murale que plafond. Les D500 sont des gros bebes qui pesent leur poids... autre piste auquel je songe aussi : de petites (mais bonnes) satellites, comme des Focal Dome ou des Kef E301. En prime les Kef ont l’avantage d’avoir un HP coaxial, ce qui est idéal pour l’Atmos.

Si j’étais sûr de mon coup, je prendrais de l’encastrable, discret et efficace.



J’ai utilisé pendant plusieurs années dès focal domes en surround c.etait très bien donc en Atmos ça doit le faire.

la meme!

mais je trouve ça dommage que Jamo propose pas des "mini" D500 pour ce genre d'application...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:58

J ai des d600 en principale et j ai pris des kef 301 en surround car elles était orientable et facile à fixer...j avais déjà des 305 qui avait justement remplacer des dômes...pour moi les kef sont vraiment sublime...ça spatialise à mort, il y a de la dynamique...elles sont plus grosse que des dômes.

Sans être opportuniste, je déménage et n aurais plus de salle dédié...et j ai mis ds les annonces du forum un certain nombre de matériel dont ces kef casi neuve..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message