Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, Google Adsense [Bot], HoberM, kaioh31, Mattias17, Ozar et 234 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 31 Mai 2012 23:09

et cela dépend aussi du traitement de la pièce etc..
a savoir aussi que la puissance d'un ampli n'est pas la que pour faire du bruit !! il y a aussi la tenu des HPs !!! peut être que tu crois ne jamais atteindre la limite de ton ampli tout simplement parce que le son devient criard et confus a mesure que tu atteint la limite du potard ....????
avec un ampli qui a de la réserve en courant tu peut monter a l"infini" sans jamais déceler de fatigue auditive tout en augmentant le niveau SPL ... c'est la la grosse diff entre faire du bruit et faire du son a haut niveau SPL

enfin je ne dit pas que ca cris cher toi !! tu m'as bien compris ... :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 23:21

Lol en effet bien compris après il est vrai que tout dépend de ce que l on cherche mais perso moi cela me suffit pleinement et vous allez me dire c est le principal :mdr:. Maintenant 9.1 dans 14 m² ouahhhhhhh :o ça doit envoyer du steak :mdr:

Par contre ça ne crit pas a haut volume enfin un peu quand même :mdr: mais cela reste très propre est audible
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:51

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a dans les cartons ??? fixations ???

En attendant la livraison, (logiquement bientôt) 8)
Jamo prévoit des vis et cheville dans les cartons ou juste les enceintes à nue... :mdr:

J'ai besoin d'acheter le matos en attendant et si vous pouvez me donner la taille des vis (placage contre le mur oblige).
Les fixations à l'arrière des enceintes sont de quel diamètre ?

Autre chose,
Pensez-vous qu'un rodage s'impose avec ce type d'enceinte ? et comment faites-vous si besoin...

Merci d'avance. :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:50

Salut ced

En. Ce qui concerne les vis tu en as pas fourni avec. pour installer sur un mur en placo n hésite pas a mettre de bonne chevilles mollies car elles pèsent les petites.
Pour les fixer, derrière chaque enceintes tu as 1 trou pour emboîter une vis à chaque extrémité de l enceinte un bon mètre et un niveau s impose.

Bon courage

En ce qui concerne le rodage perso je n en pas fait spécialement évite juste de faire tout péter les premières séances :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:30

Merci sirus pour ces précisions.
Mon mètre ainsi que le niveau attendent sagement.

Les triangle vont demain chez mon revendeur, je suis vierge demain en attendant les jamo D500. :mdr:

Ok pour les chevilles mollies :idee: je vais prendre ça.
Je n'ai pas envie qu'une jamo se casse la gueule en pleine séance HC. :mdr:

Le plus dur maintenant c'est d'attendre les nouveaux jouets. :zen:

Promis dès que je reçois les BB Cr + Photos ! 8)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:34

Ok on attend ça :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:37

Je vois beaucoup de retours très motivant concernant le couple onkyo tx-nrxxx9 + D500 (ce que je lorgne depuis quelques semaines :) ) mais que pensez vous d une association avec un pioneer LX75 ? Le but serait de faire une install à base de D500 5.0 + SVS PB12-NSD.
YzzoF
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mai 2012 16:38
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:13

dites pour ceux qui ont intégré ce kit au mur "thx" avez vous respecté les normes d'angles les fronts ? ou sont ils tous alignés à la façade ? (étant donnée de toute façon que le mur de LDV va faire au moins le taille du SUB, ça permet je pense de pouvoir orienter les fronts).
autre question j'ai cru comprendre qu'lles devaient être placé horizontalement, du moins que la centrale le soit et que les fonts si misent verticalement soient dans l'alignement du médium de la centrale ?

merci :)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:21

killak28 a écrit:dites pour ceux qui ont intégré ce kit au mur "thx" avez vous respecté les normes d'angles les fronts ? ou sont ils tous alignés à la façade ? (étant donnée de toute façon que le mur de LDV va faire au moins le taille du SUB, ça permet je pense de pouvoir orienter les fronts).
autre question j'ai cru comprendre qu'lles devaient être placé horizontalement, du moins que la centrale le soit et que les fonts si misent verticalement soient dans l'alignement du médium de la centrale ?

merci :)


Killak, regarde les photos que j'ai posté page 27, j'ai intégré les frontale dans un mur, toutes à horizontale ,d'ailleur je n'ai jamais vu personne les aligner verticalement.
et oui l'epaisseur du mur doit correspondre au moin à la profondeur du caisson. Pour moi j'ai pris 50cm
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:41

Le kit Jamo D500 Thx est arrivé 8)
Toutes les enceintes dans un seul grand carton réuni (carton individuel à l'interieur) c'est du lourd :o
Il ne reste plus qu'à installer tout ça !!! mon niveau et mon mètre vont avoir du boulot... :mdr:

J'ai fait un petit test rapide sans pourvoir au mieux les éloignés sur la face avant et ça à l'air pas mal. :thks:
Par contre en hifi il ne faut pas trop leur en demander ce n'est pas du tout leur domaine.

Dès que je peux je vous fais un retour.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:09

vivement ton retour surtout avec le 5009
bonne installation
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:19

evils30 a écrit:
killak28 a écrit:dites pour ceux qui ont intégré ce kit au mur "thx" avez vous respecté les normes d'angles les fronts ? ou sont ils tous alignés à la façade ? (étant donnée de toute façon que le mur de LDV va faire au moins le taille du SUB, ça permet je pense de pouvoir orienter les fronts).
autre question j'ai cru comprendre qu'lles devaient être placé horizontalement, du moins que la centrale le soit et que les fonts si misent verticalement soient dans l'alignement du médium de la centrale ?

merci :)


Killak, regarde les photos que j'ai posté page 27, j'ai intégré les frontale dans un mur, toutes à horizontale ,d'ailleur je n'ai jamais vu personne les aligner verticalement.
et oui l'epaisseur du mur doit correspondre au moin à la profondeur du caisson. Pour moi j'ai pris 50cm


ImageEn fait je parlais aussi d'angle, sur les schémas, les enceintes 1 et 2 sont inclinées vers le spectateur.
Ce qui signifie qu'il faut dans le mur faire des alcôves pour les diriger les le canapé
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:45

je vois.
non j'ai bien respecté les différents angles mais sans incliner les enceintes front et surround
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:16

Apres avoir écouté le D500 et lui avoir trouvé une faiblesse dans les aigus a volume elevé (plutot agressif) j'ai finalement acheté en aveugle sur LCD promotion les D600 en 5.1.

Couplés a un velodyne HGS15 et avec le rajout de 2 enceintes en front high, le resultat est finalement vraiment satisfaisant en HC: les memes sensations de coherence et de continuité du champ sonore que le D500, mais avec la stabilité en puissance et l'absence d'agressivité en montant le son. Le tout est alimenté par un onkyo 3008. Les front high permettent de gagner significativement en largeur sonore sur le devant de la scene.

Attention le rendement est effectivement faible: mes anciennes enceintes etaient a 92dB et lors de la calibration l'ampli a relevé de 7dB pour les D600, on est donc loin des 79dB annoncés sur la doc technique mais plutot autour des 75...

Dans une piece inferieure a 20m2 ca ne pose pas de PB mais chez moi dans une piece de plus de 35m2 avec hauteur de plafond (grande cave voutée) le 3008 est plus que recommandé. Donc attention a votre environnement pour vos choix.

J'essayerai de poster un CR dédié pour le D600, mais neanmoins cette gamme d'enceintes D500/D600, pour celui qui veut se faire plaisir en salle dédiée HC a moindre cout, c'est vraiment une affaire en or. Le son est beaucoup plus cinema que les differentes enceintes haut de gamme que j'ai pu avoir auparavant, avec notamment des voix superbes. En revanche en hifi ca ne fait pas rever...

Crdlt
Laurent
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:50

:wink: merci pour ce ptit retour :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message