Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Lotusvert et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack d'enceintes pour Pioneer VSX-930

Message » 23 Déc 2015 20:39

Bonjour a tous,

Je viens de me lancer dans l’aventure d’un home-cinéma, et après moultes recherches j’ai décidé de mettre mon dévoulu sur un pioneer VSX 930. Alors je précise que ce choix s’est fait uniquement à raison de ses caractéristiques, et au vu de son prix très attractif en ce moment, avec la réduction de 75€ de Pioneer. Je n’ai malheureusement pas pu l’écouter car trouver un auditorium près de chez moi est déjà assez difficile, et trouver un auditorium qui a une palette d’ampli permettant de réellement comparé, est quasi-impossible....

Maintenant que j’ai mon ampli, je suis donc à la recherche d’un pack d’enceinte ! L’installation sera située dans mon salon d’environ 30 m² (ouverte sur la cuisine 10 m²). L’utilisation principale de mon ampli sera à 80%HC /20% HIFI. Je ne cherche pas de timbre trop chaud. A titre de comparaison pour les musiciens, je suis pro Mesaboogie, et non pas Marshall ;)

Mon budget pour le pack d’enceinte serait aux alentours de 500/700€ pour un 5.1. Pour information, je dispose déja d’un caisson yahama (dont je ne retrouve pas la ref....)

Je vous remercie donc pour votre aide pour trouver un bon accomplement d’enceinte avec cet ampli, afin d’en tirer le meilleur.

Bien à vous
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:59

Je reviens vers vous car un conseiller me propose deux alternatives :

- Le pack Davis Acoustics Eva 8 Cinéma

- Le pack Monitor Audio MR4 HC.

Est ce que vous trouvez cela cohérent? car j'ai lu que ces marques n’étaient hyper opti pour etre couplées avec Pioneer.

Merci pour vos réponses
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:26

Je vais avoir le même ampli et me concernant je vais opter pour le pack monitor audio Mr6 hc. Je ne sais pas si on peut négocier pour le prix avec le site son-video.com qui a l'exclusivité. Je vais attendre les soldes pour voir si elles baissent.
Spectral71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2015 9:53
  • offline

Message » 25 Déc 2015 19:29

Je serais intéressé par les motivations de ton choix. Je ne connais pas du tout cette marque.

Merci à toi
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:15

Un ptit up?

que pensez vous de ces packs?

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 20-50.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... HC-50.html

Vaut il mieux des enceintes bibliotheque? ou des colonnes?

Merci à vous
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 18:43

Je ne connais pas les 3 matériels je ne pourrais donc pas te répondre.

Pour le choix d'enceinte biblio/colonne :

Pour ma part, j'ai les deux je vais donc donner mon ressenti :

- Enceinte biblio monitoring KRK
- Enceinte colonne Davis Acoustics

Déjà, le rendu est différent, les KRK sont "plus claire" et "plus vives" globalement du fait de sa conception. Par contre, niveau grave elles sont moins souvenu que mes Davis et surtout moins de coffre (logique, le volume de caisse des biblios est moins importante). Après pour compenser le manque de grave des bibliothèques, il y a toujours la solution du caisson de basse.
Mes biblios sont très bien pour sonoriser une pièce de 15m² mais dans un salon de 30/40m² elles seraient ridicule, d’où les colonnes....

Les experts pourront certainement mieux répondre que moi mais pour ce qui est le choix d'enceinte biblio/colonne tout est une histoire de gout, de configuration de pièce et de superficie à sonoriser.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:44

Merci pour tes explications.

JAi dans le projet de déménager prochainement pour passer d'un appartement à une maison, du coup je me disais que les enceintes devaient être "évolutives", en tout cas suivre mon environnement.

Maintenant, je me demande si le VSX930 va pouvoir suivre avec des colonnes plutôt que des enceintes biblio?
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:13

Bonsoir,

Je vais donner mon avis étant donné que je possède aussi un pioneer de la série vsx.

Concernant le volume à sonoriser, je penche pour des colonnes à l'avant. Pour le choix des enceintes, c'est avant tout une histoire de goût. Dans mon cas, j'ai un ensemble Davis Acoustics (maya/ Dhavani) et ça fonctionne à merveille avec Pioneer. Je dirais sans prétention que les Davis sont plutôt chaleureuses, en raison d'un excellent médium mais le grave ne déborde pas. Les nouveaux pio sont plutôt neutre, et conviennent dans de nombreuses configurations. Le câblage a son importance, j'ai du Norstone silver 150 et il favorise un son vraiment agréable , aéré et très détaillé mais d'autres câbles de marque peuvent être très bien aussi. En tout cas, le trio Davis/pioneer/Norstone ça marche bien, et les Eva (qui utilisent les mêmes matériaux pour membranes que les maya/Kendall/Dhavani) seront très bien. Autre avantage, la centrale et les colonnes ont un bon rendement, c'est top pour l'ampli.

Les pioneer sont reconnus pour bien fonctionner avec du Jamo, du Elipson, et du JBL. Après j'ai eu l'occasion d'écouter du Monitor Audio bronze, c'est plus clair globalement que Davis mais c'était agréable, moins chaleureux simplement pour moi. (testé sur du Marantz et pas sur du pio par contre :(

Il y aussi bien entendu Cabasse avec ce pack :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... TobHC.html
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:04

Du coup, je suis parti sur ce pack http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... HC-50.html pour sonoriser mon salon.

Je cherche maintenant un caisson. on me propose le Highland Audio Dilis 440SW http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... nt=Default

Mais je me demande si c'est pas trop "puissant" pour ma surface d'environ 20 m2.

Merci pour vos suggestions.
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:04

Bon choix ce pack et je dirais que le caisson en est un aussi, il ne sera pas trop puissant.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:05

Aryn34 a écrit:Bon choix ce pack et je dirais que le caisson en est un aussi, il ne sera pas trop puissant.


Merci! Pour le moment, je n'ai pas encore craquer pour le caisson. J'utilise mon vieux caisson Yamaha YST-SW030 pour le moment.

Par contre, j'ai une question :

J'ai donc fait la calibration auto Full adj, mais l'ampli me déclare mes Frontales en large. Vu que cest des bibliothèque je les ai passé en small. Ais je bien fait?

A quelle fréquence je dois couper les enceintes? par défaut il me propose 80.
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message