Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, steffmans et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Onkyo HT-S7705 Dolby Atmos

Message » 17 Déc 2014 13:24

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce système HC par rappot à un ensemble classique comme Kef 3005SE ou Eole3 avec ampli Onkyo 616? Merci d'avance.

Ampli-tuner A/V réseau 7.2 Onkyo HT-R693
Amplification
Circuit Darlington inversé à trois niveaux pour les canaux avant et le canal central
Fonction de bi-amplification pour les canaux avant
Technologie d’amplification à large bande passante WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé), circuit d’étage de sortie séparé et circuit de volume à gain optimisé
Technologie de régulation de la gigue PLL (Phase Locked Loop) pour l’audio S/PDIF
Convertisseur N/A TI Burr-Brown 24 bits/192 kHz (8 canaux x 1)
Deux moteurs de traitement des signaux numériques 32 bits
Commandes de tonalité (graves/aiguës) pour les canaux avant G/D

Mesures
Puissance de sortie :
- 160 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % DHT, 1 canal en service, CEI)
- 175 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, JEITA)
Puissance dynamique
- 240 W (3 Ω, avant)
- 210 W (4 Ω, avant)
- 120 W (8 Ω, avant)
DHT + B (distorsion harmonique totale + bruit) : 0,08 % (20 Hz-20 kHz, demi-puissance)
Facteur d’amortissement : 60 (avant, 1 kHz, 8 Ω)
Sensibilité en entrée et impédance : 200 mV/47 kΩ (ligne) / 2,5 mV/47 kΩ (phono MM)
Niveau et impédance de sortie nominaux sur RCA : 100 mV/2,2 kΩ (sortie ligne)
Niveau et impédance de sortie maximaux sur RCA : 1 V/2,2 kΩ (sortie ligne)
Surcharge phono : 70 mV (MM, 1 kHz, 0,5 %)
Réponse en fréquence : 5 Hz-100 kHz/+1 dB, -3 dB (mode direct)
Commandes de tonalité : ±10 dB, 20 Hz (graves) / ±10 dB, 20 kHz (aigus)
Rapport signal/bruit : 106 dB (ligne, IHF-A) / 80 dB (phono MM, IHF-A)
Impédance des enceintes 4 Ω-16 Ω ou 6 Ω-16 Ω

Audio
Décodage des formats Dolby Atmos®, Dolby® TrueHD et DTS-HD Master Audio™
Lecture de fichiers audio haute résolution, compressés et sans pertes (MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless, Gapless DSD 5,6 MHz, LPCM*4 et Dolby® TrueHD)
Technologie exclusive AccuEQ de calibrage en fonction de la pièce, avec micro inclus
Music Optimizer avancé pour l’amélioration de la qualité audio des fichiers numériques compressés (Bluetooth compris)
Accentuation des basses avec adaptation de phase pour la profondeur des basses et la clarté des moyennes fréquences
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (jeux de rôles)
Mode direct et mode audio pur
Réglage de fréquence de coupure pour chaque canal (40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 120 / 150 / 200 Hz)
Fonction de contrôle de synchronisation A/V (jusqu’à 400 ms par paliers de 10 ms à 48 kHz)

Vidéo
Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu’au format d’image numérique 4K grâce à la technologie de traitement Qdeo™ de Marvell
Commutation vidéo en composantes (1 entrée et 1 sortie) compatible TVHD (720p/1080i)
Sensibilité d’entrée/niveau de sortie et impédance
Vidéo 1 Vp-p/75 Ω (composante Y)
0,7 Vp-p/75 Ω (composante PB/CB, PR/CR)
1 Vp-p/75 Ω (composite)
Réponse en fréquence de la vidéo en composantes
5 Hz-100 MHz/+0 dB, -3 dB

HDMI
Connecteurs HDMI® compatibles 4K/60 Hz (*1)
Prise en charge de la norme HDCP 2.2 pour les futures diffusions et émissions vidéo 4K/Full HD (*2)
7 entrées HDMI (1 entrée avant/6 entrées arrière) et 2 sorties

Connectivité sans fil
Fonction réseau sans fil certifiée Wi-Fi® intégrée
Fonction Bluetooth version 2.1 + EDR (profils compatibles : A2DP v1.2, AVRCP v1.3) avec technologie avancée Music Optimizer pour le traitement numérique du signal (DSP)

Tuner radio
RDS (PS/RT/PTY/TP)
Plage de fréquences de réception :
- FM : 87,5 MHz-108 MHz
- AM : 522 kHz-1 611 kHz / 530 kHz-1 710 kHz
Présélections FM/AM : 40 stations
Inscription incluse aux radios Internet et aux services de diffusion de musique (TuneIn Radio, Pandora®, Spotify, AUPEO! et Deezer)*3

Fonctions de confort
Commande et diffusion à l’aide des applications gratuites Onkyo Remote Streaming pour iPod touch/iPhone*5 et Android*6
Entrée MHL™ en façade pour photos et vidéos 1080p depuis un smartphone ou une tablette
Système de prévisualisation d’une source vidéo grâce à la technologie InstaPrevue™
Zone 2 amplifiée et sortie ligne zone 2 pour la lecture audio distribuée dans une autre pièce
Lecture de périphériques de stockage de masse USB
Affichage à l’écran (OSD) superposé via HDMI avec fonction de configuration rapide et menu principal
Fonction de mise en veille Hybrid Standby avec transmission HDMI (Pass-through)
Compatible avec la station d’accueil RI pour iPod/iPhone et AirPlay (DS-A5)
Télécommande RI (Remote Interactive) préprogrammée

Connectique
3 entrées et 1 sortie vidéo composite
3 entrées audio numériques (1 optique et 2 coaxiales)
6 entrées audio analogiques
Entrée phono pour platine vinyle
2 sorties pre-out parallèles pour caisson de graves

Alimentation
Tension secteur 220-240 V~, 50/60 Hz
Consommation électrique max.: 630 W
Consommation électrique sans son : 80 W
Consommation électrique en veille : 0,2 W

Système d’enceintes home cinéma 5.1.2 Onkyo HTP-678
Enceinte frontale Onkyo SKF-693
Enceintes avant 2 voies Bass Reflex Dolby Atmos / Enceintes hautes à suspension acoustique à plage de fréquences étendue
Woofer à membrane OMF 12 cm
Tweeter à dôme symétrique 2,5 cm
Cône 8 cm (alimenté séparément par le canal haut)
Puissance d’entrée maximale : 130 W
Réponse en fréquence : 55 Hz - 50 kHz (frontale) / 80 Hz - 20 kHz (haut)
Pression acoustique : 84,5 dB/W/m (frontale) / 81 dB/W/m (haut)
Impédance nominale : 6 Ω
Dimensions (lxhxp) : 155 × 467 × 183 mm
Poids : 3,6 kg

Enceinte centrale Onkyo SKC-591N
Enceinte centrale 2 voies Bass Reflex
2 haut-parleurs de grave 8 cm
Tweeter à dôme symétrique 2,5 cm
Puissance d’entrée maximale : 130 W
Réponse en fréquence : 65 Hz-50 kHz
Pression acoustique : 86 dB/W/m
Impédance nominale : 6 Ω
Panneaux latéraux à finition laquée
Dimensions (lxhxp) : 420 × 115 × 119 mm
Poids : 2,4 kg

Enceinte surround Onkyo SKR-590
Enceintes surround à suspension acoustique à plage de fréquences étendue
Cône 8 cm
Puissance d’entrée maximale : 130 W
Réponse en fréquence : 80 Hz-20 kHz
Pression acoustique : 81 dB/W/m
Impédance nominale : 6 Ω
Dimensions (lxhxp) : 115 × 230 × 96 mm
Poids : 1 kg
Remarque : Toutes les enceintes ont une impédance de 6 Ω et sont dotées de bornes à code-couleurs.

Caisson de basses Onkyo SKW-658
Caisson de graves amplifié Bass Reflex
Cône 20 cm
Puissance nominale de sortie : 80 W (puissance minimale continue, 4 Ω, 100 Hz, 1 %, CEI)
Réponse en fréquence : 27 Hz - 150 Hz
Amplificateur numérique performant et puissant
Rayonnement vers le sol
Dimensions (lxhxp) : 230 × 425 × 410 mm
Poids : 7,7 kg
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:34

Je pense qu'un Onkyo 616 avec pack d'enceintes séparé sera meilleur.
et si tu désires utiliser Atmos, essaie de prendre une paire d'enceinte en plus, ca marchera mieux que les modules intégrés dans les frontales qui sont proposés dans ce kit.

Maintenant, le problème risque d'être le budget, commercialement parlant ce kit est sous les 1000€, ca va être dur d'être compétitif avec un ensemble sur mesure, mais bon rien n'empeche d'essayer de trouver ton bonheur sur le web, par exemple HCS propose des réducs qui peuvent être bonnes quand on commande plusieurs produits ... :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:40

Merci pour le retour.
Actuellement j'ai le Onkyo 616 et le pack Cabasse Eole3. Ca me convient mais je le trouve pas très percutant par rapport au Kef 3005SE que j'avais avant. Quelle serait le bon upgrade à partir de l'Eole3 sachant que sur le net j'ai vu un ensemble Klipsch rf52 mk2 2 front et une centrale à 330€ ou 2 front RF-82 MKII et centrale RC42MKII pour 600€. Quelle différence entre MKII et sans MKII? Merci.
altarik
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:45

Salut à tous,

je reveille ce sujet car je viens de voir une bonne promo sur ce kit atmos, à 680.

J'aimerais juste avoir un retour sur une experience home cinema essentiellement, pour le video projecteur en particulier.
J'ai actuellement un ampli onkyo TX-SR876 avec un kit d'enceinte dégueu, que je pense revendre pour ce kit là.

Mes imperatifs sont le prix, un rendu sonore en film bluffant, pas forcement fort, les basses je les entends moyen (probleme de santé), l'utilisation sera pour un salon avec plafond normal (dalle, pas de revetement genre faux plafond ou autre), les films regardés seront essentielement des .mkv en 1080.

Ce kit m'interesse pour l'ampli, qu'il est tres WAF compatible, j'imagine bien que le rendu ne sera jamais celui du cinema (heureusement quelque part sinon cinema sans interet :) ).

j'etai parti sur un kit monitor 31 à 250 mais là je reste dans ma gamme de prix en revendant l'ancien matos. Lequel est le mieux à votre avis?

merci
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:39

Hello,

Je suis moi-même intéressé par le pack ONKYO HT-S5805 (avec ampli Onkyo HT-R494)

Image

Vous en pensez quoi pour une installation HC dans une petite pièce ? (chambre 10m², écoute à faible volume)
Nexus8
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2016 22:58
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2016 1:02

Nexus8 a écrit:Hello,

Je suis moi-même intéressé par le pack ONKYO HT-S5805 (avec ampli Onkyo HT-R494)

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/i/161016035439553089.jpg.html</span>]Image[/url]

Vous en pensez quoi pour une installation HC dans une petite pièce ? (chambre 10m², écoute à faible volume)
Bonjour,

Des avis sur ce Onkyo HT-S5805 ??
Il m’intéresse aussi...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 05 Nov 2016 7:37

MOI ayant un onkyo rz810 j'économise pour le PACK Bw mt50 mais AVEC LE caisson asw 610 DE bowers . J'ai fais l'écoute de CE pack hésitant avec un focal et meme AVEC UN petit ampli onkyo EN UN seul mot MAGNIFIQUE :bravo: :love: autant EN hC qu'en hifi!!!!! Incroyable son par rapport au focal étouffe complet.....meme l'écoute avec des colonnes centrale Klipsh m'a paru égale par LA suite mais AVEC UN système beaucoup plus cher ,imposant ET vraiment laid DANS UN salon. Va EN FAIRE UNE ecoute TU verras......
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message