Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

pas de caisson de basse au début c'est grave docteur?

Message » 17 Mar 2003 15:58

Une petite question qui me turlupine.
Je suis en train d'acheter mon ensemble mais je n'ai plus les sous nécéssaire pour acheter le caisson de basse dès le début.
Vaut il mieux attendre un peu pour avoir les finances ou alors l'ensemble JM LAB 715+700+700 en chorus suffit au début.
Les basses en HC seront elles suffisament restituées par les 715 en attendant le caisson?
Merci de vos réponse d'expert.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:25

Beh tu peux toujours faire une ecoute pour etre sur, mais d'apres moi c pas grave si t'en a pas au debut, ayant pu tester plusieurs ensemble sans caisson, tu le ressend pas trop, mais apres qd tu en rajoutera un, tu te dira comment tu as pu faire sans, mais bon pour commencer si t'a pas les finances commence sans n'esite pas, bye @+
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:18

d'accord aussi, on peut se passer du caisson dans un premier temps et même dans un second temps comme moi :wink:

mieux vaut optimiser l'achat des 5 enceintes avec lesquelles un système peut marcher déjà de façon satisfaisante.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:39

Salut,

Je ferais dans un premier temps un choix d'enceintes de bon niveau, et par la suite, j'ajouterais un vrai caisson adapté à l'installation.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:42

ca depend !
t'as quoi pour les accompagner tes enceintes ? un tout en un akaï ? :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:51

de mon cote j'avais 15000FF pour mon budget ampli+enceintes.

apres ecoute comparative de divers ensembles, j'avais prix un ensemble sans caisson a ce budget et j'ai ajoute le caisson 1 an apres.

Je pense que c'est la bonne voie.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:59

babsettof a écrit:Une petite question qui me turlupine.
Je suis en train d'acheter mon ensemble mais je n'ai plus les sous nécéssaire pour acheter le caisson de basse dès le début.
Vaut il mieux attendre un peu pour avoir les finances ou alors l'ensemble JM LAB 715+700+700 en chorus suffit au début.
Les basses en HC seront elles suffisament restituées par les 715 en attendant le caisson?
Merci de vos réponse d'expert.


en ce moment j'en ai pas non plus et c'est pas trop grave, mes naut donne deja pas mal de bass.

cf mon site
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:12

Salut,

Ca fait bientot 4 ans et je n'ai toujours pas de caisson.
Et à vrai dire, ça ne me manque pas...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:32

The Framesmaker a écrit:en ce moment j'en ai pas non plus et c'est pas trop grave

Jeu de mots! :lol:
bernardb a écrit:Ca fait bientot 4 ans et je n'ai toujours pas de caisson.
Et à vrai dire, ça ne me manque pas...

C'est vrai c'mensonge ? :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:59

buss a écrit:Jeu de mots! :lol:
:lol:
buss a écrit:
bernardb a écrit:Ca fait bientot 4 ans et je n'ai toujours pas de caisson.
Et à vrai dire, ça ne me manque pas...

C'est vrai c'mensonge ? :D

Bah c'est surtout les voisins qui ne s'en plaignent pas :lol:
C'est sur que dès que j'ai une maison, j'y mets un caisson (rime ;))
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:15

perso j'ai vécu 1 an sans caisson et je trouvais bien les films (j'avais tout de même des colonnes). Je me suis donc pas précipité pour en acheter 1.
Mais depuis j'ai changé les enceintes et j'ai pris un caisson et je me demande comment j'ai fait pour m'en passer.

Moralité : tu peux commencer sans, mais surtout ne t'en fait pas préter un bon ou tu en voudras un pour toi ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:46

C'est clair qu'il vaut mieux pas que j'en essaye un sinon je crois bien que je vais être vert!!!!
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:25

j'ai pa encore de caisson et pour l'instant ca me manque pa
j'ai 2 jersey 2 antigua et une socoa le tous ds ma chambre dc y'a pa trop de place pour un caisson mais des ke je demenage je met un bon gros caisson pour faire plaisir au voisins :evil: :evil: :evil: pour qu'ils profitent du spectacle :wink:
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:30

bernardb a écrit:Bah c'est surtout les voisins qui ne s'en plaignent pas
C'est sur que dès que j'ai une maison, j'y mets un caisson (rime
C'est vrai, c'est pas le caisson la contrainte mais les voisins! :evil:
Y'a que ma moitié au 1er étage qui me parle de temps en temps de camions qui passent!...
J'ai été long à venir au caisson, et aujourd'hui ce joujou me paraît tellement indispensable que je vais lui acheter un petit frère! :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:38

coachito a écrit:perso j'ai vécu 1 an sans caisson et je trouvais bien les films (j'avais tout de même des colonnes). Je me suis donc pas précipité pour en acheter 1.
Mais depuis j'ai changé les enceintes et j'ai pris un caisson et je me demande comment j'ai fait pour m'en passer.

Moralité : tu peux commencer sans, mais surtout ne t'en fait pas préter un bon ou tu en voudras un pour toi ;)


Oui c'est tout à fait ça, j'ai été un an sans caisson et ça ne m'a jamais manqué puis j'en ai acheté un et là j'ai vu la difference.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux prendre des bonnes enceintes au depart (et les JM Lab sont vraimment bien) et acheter un caisson le jour ou tu peux te le permettre.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message