Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pas de place pour enceinte colonne

Message » 27 Déc 2014 11:19

Vincent128 : Effectivement je pense que tu as raison la meilleure solution est de revendre le kit Eole et de voir à une nouvelle installation.
Direction la page A VENDRE
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:36

Si tu met l'accent sur la hifi, la centrale peut judicieusement être "oubliée", ce qui permet de gonfler budget pour de meilleures enceintes, qui te le rendront bien en hifi :wink: . De toute façon je trouve (d’expérience, et d'un point de vu au demeurant parfaitement personnel :wink: ) qu'il vaut mieux ne pas avoir de centrale qu'en avoir une trop différentes des frontales. Une paire d'enceinte bien mise en œuvre n'a de toute façon aucun mal à faire percevoir le dialogues parfaitement centrés ; et si ce n'est pas le cas, le rendu en stéréo restera problématique. Une centrale au rendu trop différent fera perdre beaucoup de la cohérence globale de la scène sonore.

Et au passage l'idée que même marque = même signature sonore me laisse assez dubitatif ; dans la même série ok, sur des séries partageant les mêmes HP pourquoi pas, mais sinon, entre des Focal Sib et des Chorus p.ex., je ne vois pas quelle homogénéité particulière on peut attendre. :-? J'ai de toute façon déjà eu chez moi des Kef de séries différentes (iQ et Rx00), et la signature sonore n'avait vraiment rien à voir! (et je préférais de loin les iQ d'ailleurs :oops: ) Donc non, même marque en tapant dans des séries qui n'ont rien à voir n'est en aucun cas gage d'homogénéité du rendu sonore.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message