Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement enceintes surround Klipsch RP-240S

Message » 18 Aoû 2017 13:44

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de venir par ici pour solliciter vos avis éclairés.

Mon début de home-cinema se compose actuellement de seulement une paire de Klipsch RP-250F.
J'aimerais pouvoir dans un futur proche ajouter un enveloppement arrière grâce aux RP-240S que voici :

Image

Mais il y a un petit HIC, c'est l'architecture de mon espace.

Voici pour mieux comprendre le plan et les projections du dit espace :
Image

Carré orange : les enceintes colonnes déjà placées
Carré vert : placement théorique des RP-240S.

La question primordiale étant de savoir si cette configuration permettrait-elle une diffusion agréable et un enveloppement équilibré, malgré le placement un peu alambiqué comme illustré.

L'autre question étant bien entendu de connaître les autres différentes possibilités de placement, essentiellement pour l'enceinte arrière gauche, puisque la droite ne pourrait pas vraiment être disposée autrement, compte tenu de la baie vitrée (et du caisson d'aération au-dessus) avec les rideaux empêchant une installation dans le coin droit de ce mur.
J'avais pensé à une installation alternative de l'enceinte arrière gauche sur le mur entourant le réfrigérateur côté salon, pour une disposition équivalente à l'autre enceinte en mode arrière. Mais la propagation gauche vers le couloir vide me fait douter d'une telle option.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question, et autres propositions bien entendu !

En vous remerciant gracieusement d'avance, à bientôt !
Iksvihii
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 13:08
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message