Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 259 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Position de l'event dun caisson ?

Message » 08 Mai 2003 15:59

J'ai un petit caisson JBL installé dans un coin de ma pièce. Ce caisson a son HP vers le sol et un event sur sa face avant. Chaque fois que je dois mettre le caisson en marche, je dois atteindre l'interrupteur ON/OFF situé sur la face arrière et très difficilement accessible !
Les pros de l'acoustique du forum pourraient-ils me dire quel effet aura le fait de tourner l'event vers le mur afin de rendre accessible l'interrupteur ?je vais faire le test, mais étant donné la "qualité" de mes capacité d'audition, je souhaitais avoir des avis autorisés. :-?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:01

Salut,

D'abord si tes capacités d'audition ne te font pas percevoir de différence il n'y a pas de problème: le plaisir avant tout :cool:

Maintenant, tout dépends de la distance au mur, un caisson ça brasse de l'air, il faut qu'il puisse le faire correctement.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:47

GilT a écrit:J'ai un petit caisson JBL installé dans un coin de ma pièce. Ce caisson a son HP vers le sol et un event sur sa face avant. Chaque fois que je dois mettre le caisson en marche, je dois atteindre l'interrupteur ON/OFF situé sur la face arrière et très difficilement accessible !
Les pros de l'acoustique du forum pourraient-ils me dire quel effet aura le fait de tourner l'event vers le mur afin de rendre accessible l'interrupteur ?je vais faire le test, mais étant donné la "qualité" de mes capacité d'audition, je souhaitais avoir des avis autorisés. :-?
Si tu n'as pas de problème de résonnance en coin, apparemment non, tu peux conserver cet emplacement.
Pour la direction de l'évent, tu peux faire des essais, en dernier recours, utilises une barrette secteur avec interrupteur bipolaire intégré que te permettra de couper l'alimentation de ton caisson et que tu placeras dans un coin accessible.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message