Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Mattias17 et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

prix des enceintes davis acoustics HARVEST II ou GALAXY II

Message » 26 Fév 2003 13:38

Bonjour à tous,

Est ce que qq un peut me dire autour de quel prix pourrais-je trouver ces enceintes et dans quel magasin?
Si qqun les possèdes ,pourrait-il me donner son avis sur ces enceintes
Je possede comme ampli un denon 3801 !

Merci d'avance :wink:
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:50

Les galaxy sont en vente exclusivement chez hifissimo. Je les possede (avec un denon 3802) et j'en suis tres satisfait.

Henri66 (le modo de la section) aussi.

Fait une recherche sur le forum , on en a discuté longuement l'an dernier.

Sinon, si tu te depeches, Hifissimo propose 20 % de reduc sur toutes les enceintes en ce moment, donc c'est le moment ou jamais.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2003 14:20

Je viens de recevoir les galaxy se II aujourd'hui: C'est le BONHEUR !!!!!!

commandées vous savez ou???
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:05

avais tu fais la comparaison avec des cobalt ?

sans rodage t'es déja emballé :D ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:30

merci pour vos réponses mais pouvez-vous me donner un prix approximatif pour ces enceintes?

Merci d'avance :wink:
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:45

byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:48

Non j'avais pas fait la comparaison avec les cobalt mais le plaisir que j'ai eu en écoutant les davis m'a décidé d'emblée. :D :D :D

Au fait ça se rode en combien de temps une enceinte ????
:o
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:56

Salut Viking
viking06 a écrit:Non j'avais pas fait la comparaison avec les cobalt mais le plaisir que j'ai eu en écoutant les davis m'a décidé d'emblée. :D :D :D

Pareil pour moi. J'ai comparé à d'autres enceintes, certaines m'évoquant des "bof bof", d'autres des "ça marche pas mal", d'autres encore "elles m'ont l'air bien"... Les Galaxy étaient différentes... Elles me faisaient pousser des petits soupirs d'aise ! :lol:
Au fait ça se rode en combien de temps une enceinte ????
:o

Compte quelques dizaines d'heures. Mais comme dans tout rodage, les premières heures sont les plus importantes ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:01

salut ,pour ceux qui n'habite pas tres loin de TROYES (rue de la paix),Davis solde ses enceintes (a acheter sur place) du moins il l'ont fait le moi dernier, un ami et un collegue ont achetes des colonnes a -40%.je ne sais pas si l'offre est encore valable? un coup de fil...
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:15

Je confirme tout le bien des Galaxy. 8)

Et depuis que j'ai changé l'amplification/preamp, le mot basses prends ton son sens (c'etait le petit reproche que je leur faisais).

Fonces chez Hifissimo, c'est -20% actuellement.

Henri, Galaxiste convaincu.

HS: Georges, ca donnes quoi alors chez toi avec le Sherwood???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:03

Salut Henri
henri66 a écrit:HS: Georges, ca donnes quoi alors chez toi avec le Sherwood???

Bon, pour le moment, ce n'est pas rodé. Et seules les 3 frontales sont branchées (les 4 scalas traînent dans les coins de la pièce pour le moment ;) ).

Précision: pour le moment, la centrale est posée debout sur le sol, comme une petite colonne. Je voulais voir ce que ça donnait, pour savoir si je pouvais faire un meuble sur mesure avec l'enceinte dans cette position (ça m'arrangerait, c'est plus compact). Eh bien ça à l'air de marcher du tonnerre dans cette position. Je n'ai pas encore testé de DVD, juste TPS en stéréo ou en DPL. Dans tous les cas, ça a une ampleur sonore qui rétrécit la télé: ce sera parfait avec le projo (pas encore essayé ;) )

Je pense que je vais laisser la centrale en position verticale. Je n'aurais ainsi aucun détimbrage en fonction de la position des spectateurs, en l'inclinant très légèrement vers le haut, pour viser "à hauteur d'oreilles".

Bon, tout n'est pas rodé, alors ça ne rend pas encore justice aux Galaxy. Pour le moment, ça fait surtout ressortir l'acoustique réverbérante de mon salon ! :o

Quant aux basses, effectivement ça me semble encore assez léger. Mais bon, comme je pense passer petit à petit aux éléments séparés, ça devrait s'améliorer dans l'avenir... Mais je ne me presse pas trop: je voudrais un ampli 7 canaux, et à part une pléthore d'intégrés, il n'y a pas grand chose sur le marché des amplis de puissance (ou alors à de ces prix ! :o ) Bref, je me "contente" du Sherwood pour un temps assez long, et il me servira de préampli jusqu'à ce qu'on trouve dans le commerce l'équivalent d'un RSP-1066 avec système MCACC intégré ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:17

Salut Georges
Georges GALLERAND a écrit: je voudrais un ampli 7 canaux, et à part une pléthore d'intégrés, il n'y a pas grand chose sur le marché des amplis de puissance (ou alors à de ces prix ! :o ) Bref, je me "contente" du Sherwood pour un temps assez long, et il me servira de préampli jusqu'à ce qu'on trouve dans le commerce l'équivalent d'un RSP-1066 avec système MCACC intégré ;)


Pour les blocs de puissance, tu peux faire Signature 2.1 (5ch) et 1.5 (2ch) :roll:
L'avantage, c'est que tu peux en ajouter assez pour arriver a 7 canaux.

Qd a ton preamp, je partage la meme opinion (decidement) 1066 non buggé avec MCACC et un prix raisonnable.... Reverions-nous???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:18

Pour les enceintes, une 20aine d'heure suffit. Apres c'est des pouillemes...

Content de te voir content (et il me tarde que tu sois memebre. Tes conseils sont tjrs precieux pour les foromeurs.)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:29

henri66 a écrit:Pour les blocs de puissance, tu peux faire Signature 2.1 (5ch) et 1.5 (2ch) :roll:
L'avantage, c'est que tu peux en ajouter assez pour arriver a 7 canaux.

Oui, je sais, c'est très facile à faire. On peut aussi envisager 7 blocs mono (avec des Marantz MA6100, c'est "encore" abordable). Mais ça donne quand même un problème de logeabilité dans le meuble. L'idéal, ce serait donc un bloc unique à 7 canaux... dans le genre de l'Integra RDA7, qui fait en gros la taille d'un AVR 7500 (façade "normale", mais 60 cms de profondeur, et 51 kilos ! :o ). Mais bonjour le prix !!! :roll:
Bref, j'attendais un truc dans le genre du Sherwood A-958, avec ses 7 fois 110 W pour un prix qu'on peut espérer raisonnable. Mais bon, il a l'air annulé... :(
Qd a ton preamp, je partage la meme opinion (decidement) 1066 non buggé avec MCACC et un prix raisonnable.... Reverions-nous???

C'est sûr qu'un AX10 en préamp, c'est un peu gâcher... notamment la place dans le meuble ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:46

ah je confirme qu'apres une 12 d'heures de rodage, le grave commence à ce montrer ! étonnant :D faut etre patient, les duretées du début s'estompent progressivement, et le son devient plus naturel, la centrale et spectaculaire de précision, mais ca y est je commence à songer aux blocs de puissance pour gagner en nervosité, et soulagé le sherwood d'autant que la centrale le mérite largement. Quand aux harman signature ca va bien avec les davis ca ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message