Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, horn29 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème de son avec enceinte Boston Soundware 2.1

Message » 30 Aoû 2017 10:52

Bonjour,

J'ai acheté il y a cinq ans une enceinte Boston Soundware 2.1 qui a toujours fonctionné impeccablement hors hier soir après une minute après l'allumage, plus de son.
Ce que j'ai constaté :
le son de la TV est toujours ok donc pas de souci de ce côté là.
J'ai enlevé le cable optique qui reliait ma TV à mon HC et remplacé par un cable habituel (fiche rouge et blanche) et pas d'amélioration donc pas de souci de cable apparemment.
J'ai vérifié la télécommande de l'enceinte et tout fonctionne, je vois que j'augmente le son et le baisse ou le coupe donc pas de souci au niveau de la télécommande
D'habitude l'enceinte s'allumait automatiquement quand on allumait la TV avec ce petit "clac" si caractéristique. Là ça n'est plus le cas, je l'allume avec la télécommande et vu qu'il n'y a aucun son qui sort des enceintes elle se met en veille au bout d'une minute alors que la TV et le BR sont allumés (chose qu'elle ne faisait jamais avant). C'est donc comme si elle ne captait pas que la TV est allumée...par contre une fois allumée manuellement via la télécommande j'entends le petit "clac" habituel et les lumières du capteur de télécommande s'allument.

J'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai bien tout tenté et si de ce fait le constat ne peut être que "grillage de mon caisson de basse" lié à une mort naturelle et que je n'ai plus qu'à le changer (mais cinq ans ça fait court (et évidemment c'est cinq ans et trois mois, donc il n'est plus sous garantie sinon ça serait trop simple !)

Merci de votre aide !
tommarok
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2017 10:45
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:10

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Selon tout ce que tu décris, le problème n'est peut être pas aussi grave que ce que tu redoutes. Aussi, si tu pouvais l'essayer sur une autre source que le TV, cela pourrait peut-être donner une piste ou confirmer ce que tu crains ?

Parce que bon, un ampli qui claque inopinément sans l'amener dans sa zone d'écrêtage c'est quand même assez rare, même si certain caissons Cabasse du système Eole avaient me semble-t-il connu des problèmes il y a plusieurs années (remplacés depuis par une amplification numérique).


Bon week-end.

PS: y aurait-il un fusible ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:04

bonjour et merci de me répondre.
Pour situer les choses je vais admettre que je suis 0 en bricolage. La logique abstraite ça va encore mais le bricolage concret non :)
Sur quelle autre source puis-je tester ? J'ai juste une box,un lecteur bleu ray et un ordinateur portable. Et peut-être y a-t-il un fusible mais il faudrait ouvrir mon caisson et le changer. c'est faisable tu penses ?
Je réfléchis maintenant sérieusement à la piste du fusible car si je dois décrire ce qui s'est passé nous avons allumé la télé, l'ampli s'est allumé et
on a eu du son pendant une minute et puis un "plop" et plus rien.
Cela peut correspondre ?
Et si c'est le cas où puis-je trouver des fusibles pour mon caisson ?
Merci de ton aide.
Bon week-end également.
tommarok
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2017 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message