Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème Enceinte Focal SIB XL

Message » 16 Mai 2018 21:55

Bonsoir à tous !

Voilà mon souci, je viens de faire l’acquisition d’un système HC tout neuf composé d’un ampli Onkyo TX-NR676 E, et d’un pack Focal : 3 Sib XL et 2 Sib normales. Le tout relié par du REAL CABLE BM150T.

J’installe tout ce petit monde et là c’est le fantastique, tout fonctionne ! Jusqu’a ce que j’augmente un peu le volume (raisonnablement, je sais que ces petites bêtes doivent être rodées) la c’est le drame : lampli se coupe tout seul.

Je le rallume, il fait son diag et réponse « Check SP Wire ». OK je m’exécute, je Check les câbles, les bornes au niveau de lampli, des enceintes, vérifie que le noir est sur la borne noire etc.. vérifie aussi qu’aucun fil si petit soit-il ne touche un voisin ou la plaque AR de lampli : RIEN !

Puis je décide d’isoler chaque enceinte, les AR, les latérales RAS, et la centrale : Boum tout se coupe ! Problème localise ! J’enlève de nouveau les câbles que je re-vérifie, rien de nouveau et me décide à mettre une autre Sib XL au centre histoire de voir si ça vient de lampli, dès câbles ou de l’enceinte. Miracle ça fonctionne. Je branche donc ma Sib XL centrale à la place de la latérale qui vient de prendre sa place, je relance le SON : COUPURE. (J’ai joué aux chaises musicales avec les 3 Sib XL chaque fois la même qui pose problème)

Point de détail : en approchant mon oreille de cette Sib récalcitrante, le son est très très très en deçà du volume des autres, quasiment inaudible et inexistant.

Question : Est ce possible de recevoir une enceinte NEUVE défectueuse ? Ou aussi néophyte que je suis j’ai forcément fait quelque chose de travers ?

Merci d’avance à tous !
Rodgers44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 21:39
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:58

En me relisant j’ajoute quelque chose : ce n’est qu’a Volume « assez soutenu » que tout se coupe. :oops:
Rodgers44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 21:39
  • offline

Message » 17 Mai 2018 3:56

Non, panne possible au déballage. Il faut la ramener au Vendeur. Il est bien possible que ce soit un bornier desserré ou le HP mal branché et le câble du HP qui fasse court circuit avec l’aimant. Une chose est sure, ne pas insister, la mise en protection plusieurs fois d’affilée, les amplis n’aiment pas du tout ça, panne définitive possible.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mai 2018 12:21

Ça marche merci pour ta réponse, je recontacte directement le revendeur !
Bonne journée !
Rodgers44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 21:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message