Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

problème fonctIonnement enceinte homecinema

Message » 15 Juin 2015 23:32

Bonsoir,
Je vous expose mon problème: possesseur d'un kit 5.1 de marque kef modèle kht2001, j'ai un problème de fonctionnement lorsque je change de câble. Il s'agit de câble real en cuivre et argent de 2.5 mm2.
J'ai plusieurs câbles, lorsque je branche ces câbles sur une de mes 'enceintes, elle ne fonctIonne plus.
Lorsque je pousse le volume à fond, on entend la musique très faiblement. J'ai d'abord pensé à un problème d'ampli mais en utilisant un autre ampli, j'ai le même problème.
En changeant le câble, pas de soucis avec l'enceinte.
J'ai également fait le test avec une autre enceinte mais j'ai le même problème.

J'ai vérifié le câble avec un testeur de continuité mais celui-ci ne semble pas poser de problème. Du coup, je ne sais pas quoi penser: problème de câble, d'ampli ou d'enceinte?
Merci de votre aide.
Guillaume
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:50

guillaume92600 a écrit: J'ai d'abord pensé à un problème d'ampli mais en utilisant un autre ampli, j'ai le même problème.
En changeant le câble, pas de soucis avec l'enceinte.
J'ai également fait le test avec une autre enceinte mais j'ai le même problème.

C'est la démonstration par A+B qu'il s'agit du câble. Ne va pas chercher plus loin. Il a un défaut forcément. Et je ne me risquerais pas à continuer à l'utiliser d'ailleurs ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Juin 2015 16:46

J'ai tout de même un problème avec ce défaut de câble .
A partir du moment ou le courant passe parfaitement d'un bout à l'autre de chaque câble, comment ne peut il pas fonctionner??
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline

Message » 25 Juin 2015 17:14

Je ne sais pas. Je n'y connais pas grand chose. Peut-être qu'avec un faible courant il déconne ... bizarre tout de même ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2015 8:45

D'autres avis svp? Je voudrais être sûr que ce ne soit pas mes enceintes qui déconnent! Merci
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:30

Si ça déconne uniquement avec CE câble et pas un autre, c'est que c'est CE câble et pas un autre qui en est la cause ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:15

:siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juin 2015 16:06

Bonjour,
alors j'ai poursuivi quelques tests complémentaires hier. En fait les câbles en question fonctionnent très bien!
En effet, j'ai l'impression du coup que c'est l'ampli qui déconne. J'ai branché le câble qui ne fonctionnait soit-disant pas sur l'autre sortie HP et là miracle le son est sorti!
Cet ampli fonctionnait parfaitement jusqu'à présent donc je ne le mettais pas en cause!
Par contre, un autre effet inattendu que je ne sais pas expliqué, il y a sur cet ampli un bouton pour le passer en mono.
Dès que j'appuie sur ce bouton, les 2 sorties HP sont alimentées.
Qu'est ce que cela signifie selon vous?
MErci.
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Juin 2015 16:42

Que c'est pas un problème d'amplification, mais un problème de signal d'entrée.
Tu recoutes quoi ? UNE STATION RADIO? UN LECTEUR CD ? UN LECTEUR DVD ? UN PHONO ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 9:04

Y'a un bouton mono sur ton ampli 5.1 ??? Peux-tu nous expliquer en détail ta config complète, et la manière donc tout ça est branché ? :wtf:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Juil 2015 14:07

Pourquoi tant de haine ?? :D :D . Tu remplace le câble par un autre sur l'enceinte qui te semble déconner, si ça déconne plus tu prends le câble et tu le balance à la poubelle. Si ça déconne toujours tu remet le câble et tu intervertis tes enceintes. Si ça déconne plus, tu prends ton enceinte et tu la balance à la poubelle, si ça déconne toujours tu prends ton ampli et tu le balance à la poubelle. Pour finir tu m'envoies un mail ou tu me décrits précisément ou et quand tu jettes tes poubelles :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 01 Juil 2015 14:50

captain a écrit:Que c'est pas un problème d'amplification, mais un problème de signal d'entrée.
Tu recoutes quoi ? UNE STATION RADIO? UN LECTEUR CD ? UN LECTEUR DVD ? UN PHONO ?

Hello,
ma source est un téléphone sur lequel j'ai de la musique mp3. Le téléphone est relié à l'ampli par un cable cinch/jack 3,5mm.
Le jack est a priori stereo, cela pourrait donc venir du câble le problème ou alors de la sortie du tel mais en brachant un casque, je n'ai pas de soucis.

HigrekBe a écrit:Y'a un bouton mono sur ton ampli 5.1 ??? Peux-tu nous expliquer en détail ta config complète, et la manière donc tout ça est branché ? :wtf:

Je parlais d'un ampli hifi, pour le moment j'utilisais mes enceintes home-cinema sur un ampli hifi n'ayant pas d'endroit où installé mon ampli audio-video et mes enceintes 5.1.
Comme je fais des travaux pour aménager une pièce dans laquelle je vais installer un vp, écran, je vais également remettre mon matos son!
Ma config complète sera alors la suivante:
ampli Denon AVR-1802 (oui il est ancien).
Kit 5.1 KEF KHT 2001
lecteur blueRay Sony BDP-S 185

Matériel assez ancien mais que je changerais progressivement en commençant je pense par l'ampli.
D'ailleurs si vous avez des recommandations d'ampli, lecteur blue-ray ou des topics sur le sujet, je suis preneur! :thks:
Je n'ai pas prévu de changer les enceintes.

metoujpense a écrit:Pourquoi tant de haine ?? :D :D . Tu remplace le câble par un autre sur l'enceinte qui te semble déconner, si ça déconne plus tu prends le câble et tu le balance à la poubelle. Si ça déconne toujours tu remet le câble et tu intervertis tes enceintes. Si ça déconne plus, tu prends ton enceinte et tu la balance à la poubelle, si ça déconne toujours tu prends ton ampli et tu le balance à la poubelle. Pour finir tu m'envoies un mail ou tu me décrits précisément ou et quand tu jettes tes poubelles :siffle:


hé hé, j'habite au 1 place de la Republique...
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:07

A Asniere sur Seine !.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:09

Essaye quand meme avec une autre source. ( lecteur dvd par exemple) et sur une autre entrée ( tuner par exemple)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 17:20

ok merci du conseil, je vais faire le test.
guillaume92600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma