Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, bonobo64, BrunoPrata, Google Adsense [Bot], hdseraf et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Probleme son sur les surround

Message » 18 Nov 2015 22:01

Hello ,

il m'arrive un truc vraiment très très bizarre. A une époque, j'avais un PCHC , et sur ce dernier, j'avais la possibilité de tester les canaux de la carte son.
Un signal continu est émis sur chaque enceinte , puis vers le caisson.

Curieusement , le son émis par les principales et la centrale était d'une pureté cristalline, alors que celui de la surround droite était nasillard.
Deux mois plus tard, je décide de m'attaquer au probléme, je vérifie les cablages , et je m’aperçois que sur la surround gauche , j'ai inversé les polarités.

Je cable tout comme il faut... je refais un test.. et la... son nasillard sur les surround doite ET gauche !!!
En résumé, j ai un son degueulasse quand les surronds sont bien cablées, et un son parfait quand j'inverse la polarité.

Je pensais que cela était peut etre du au test, mais non, j'ai écouté un concert en 5.1 , je confirme, le son est degueulasse quand c'est bien cablé.
L'enceinte "vibre" , il y a de la trainé.. une vraie cata.

Qui a une idée.

D avance merci .

Kisscool.

PS : Je viens de changer d ampli et de pre ampli, le probleme est resté le meme.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:49

Salut
Si tu as un bon son en polarité inversé branche les comme cela ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:04

Oui, je vais devoir m'y résigner ^^ .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:19

étonnant surtout avec le matos que tu as, perso j entends pas la diff si cablé à l envers, :wink: :ohmg:
sinon peut etre que tes surrounds sont elles memes mal cablées en interne :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:37

oolivier a écrit:étonnant surtout avec le matos que tu as, perso j entends pas la diff si cablé à l envers, :wink: :ohmg:
sinon peut etre que tes surrounds sont elles memes mal cablées en interne :grad:


Venant de paradigm cela serait surprenant. Tu as raison sur un point, j ai deja ecoute des enceintes cablées a l envers, et il n y avait aucune différence de son .
Je vais passer mon aprés midi a tester tout ca en detail !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:59

J'ai trouvé le soucis. Ce n'était pas un probléme de phase.. en fait, lorsque je faisais mes tests , le fait de retirer les enceintes du murs et de les remettre, faisait qu'elles etaient plus ou moins collées au mur.
Une fois bien fixées , plus aucun soucis :friend:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message