Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Projecteur de son VS enceintes sans fil : vos avis ?

Message » 18 Mai 2009 20:09

Bonsoir tout le monde,


Mes parents cherchent à troquer leur actuel 5.1 (Davis Stinger Serie II + Triangle Zapping) par un système plus discret :
¤ soit un projecteur de son (style Yamah YSP 3000/4000)
¤ soit un système 5.1 discret avec enceintes surround sans fil (genre Sony BDV-IT1000)

Mon père avait flashé sur le design du pack Sony BDV-IT1000 cependant j'ose émettre quelques doutes sur la qualité du son qui en découle : on est en droit de se demander ce que peuvent bien faire de si petite enceintes ! :mdr:
Au niveau des enceintes sans fil, le marché est plutôt light à ce niveau, mis à part ce système KEF à 679€ tout de même !!!

A côté de ça, l'idée du projecteur le branchait bien également : un seul bloc placé sous la TV et censé simuler du 5.1 ... ça semble alléchant, mais ce coup-ci on se demande si ça marche vraiment ! :roll:


Vous auriez d'autres solutions ou des avis sur ces sytèmes svp ?
Merci d'avance pour vos lumières ... :D
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:22

Salut à toi

Deja 1 chose, oublie le systeme Sony, c'est à ch*** ce genre de systeme, le son est banale..enfin rien d'interessant.

Pour ce qui est du systeme KEF regarde bien, tu n'as aucune enceinte pour 679 euros, c'est simplement le systeme Emetteur et 2 Recepteurs ;)

Tes parents souhaitent rester en 5.1 absolument? Car autant rester, par exemple, sur un ampli moyenne gamme avec 2 bonnes enceintes biblio sur 2 pieds Norstone :)
Ou alors si ils veulent vraiment plus discret, tu peux aller voir du coté du pack Focal Dome mais en 2.1, c'est un produit qui marche bien et les enceintes sont compactes :)

Voila mon avi sur la question ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:03

Merci ManX60 pour ton retour rapide sur la chose.


Alors tout d'aord, pour sony ... ben on peut dire que tu n'y va pas par 4 chemins ! :mdr:
En même temps, fallait s'en douter.

Pour le système KEF, j'ai bien pris en compte que ce n'était qu'un système sans fil ... et sans enceintes, c'est pourquoi je trouvais le tarif pas donné. :-?

Enfin pour la conservation ou non du 5.1, c'est une bonne question !
Pour l'instant, ils semblaient partants pour rester là dessus ... car ils comptent également investir dans une nouvelle TV (Sony 46Z4500 en vue pour le moment). Les Focal dont tu parles ont l'air très bien effectivement, mais bon, les connaissant, ça sera pas forcément leur style ... à voir malgré tout ! :wink:
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:13

Donc en gros, ils veulent rester sur du 5.1.

(Pour la télé, si ils ne regardent pas de blu ray ou si ils ne jouent pas à la Xbox 360 alors il vaut mieux investir dans un model de chez Sony mais pas en 200 htz...le 100 htz c'est bien assez crois moi, la difference entre le 100 et le 200 htz est très faible...pas le tarif ;) )

Pour les Focal c'est un exemple, c'est vrai qu'elles sont un peu "voyante" avec leur noir brillant.

Eventuellement mettre 4 biblio sur des pieds(avec passage de cables vers l'arriere...forcement ) + 1 centrale et 1 caisson, qu'en penses tu?

EDIT: Si tes parents regardent beaucoup de films, ils peuvent ce tourner vers un plasma de chez Panasonic...eventuellement chez Pioneer mais tarif pas donné(par contre la qualité d'image, elle, est bien presente. Je ne dis pas que Sony c'est mauvais, loin de la mais Pioneer ou Panasonic au niveau des plasma, c'est l'assurance d'une excellente qualité ;)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:20

Passer de ça Image
a une barre de son ou à des HPs gadgeto-designo-ficelle à membrane de 1,6cm de large :mdr: ....ils vont souffrir :cry:

Au moins un magasin à Rennes semble avoir les Focal Dôme http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#35 pourquoi ne pas aller les voir, les écouter et demander ce que le magasin peut leur proposer d'autre (ils semblent faire aussi des enceintes encastrables. Ca implique quelques travaux, mais ensuite, difficile de faire plus discret).

Pour le "sans-fil" c'est souvent accepter une qualité médiocre pour finalement se retrouver quand même avec des fils voire des modules et des transfos, alors qu'il n'est pas toujours bien compliqué d'encastrer deux fils ou les passer sous plinthe ou les dissimuler. Des surrounds prévues pour être fixées au mur ou de petites biblios sur une étagère se remarquent assez peu.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:56

Bon, les enceintes sans fil c'est effectivement à ch... :mdr:
Et surtout, il y a les lois de la physique , et le système sony, avec les enceintes en forme d'aiguille :roll: :roll: :roll:
En ce qui concerne les barres de son, ça marche mais il faut pour celà une pièce " idéale " qui permette au son de réverber correctement sur les parrois des murs. Bref, si la pièce n'est pas carré ou rectangle et le point d'écoute placé idéalement, même pas la peine d'envisager le truc.
Alors pour le même prix, mieux vaut aller sur un système à base de petites biblios.

En hifi comme en HC, le design est souvent l'ennemi du bien ...

Bonne recherche et surtout bon courage pour convaincre le paternel :mdr: :mdr:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mai 2009 1:59

Merci à tous pour vos retours qui hélas ne font que confirmer mon impression sur les enceintes sans fil et les enceintes supo de Sony ! :mdr:
Y'a pas à tortiller du c**, pour avoir un son correct, il ne faut pas trop sortir des sentiers battus, je vais (tenter) discuter de ce pt avec eux. :wink:
Et pour les projecteurs de son, leur salle n'est hélas pas carré/rectangle et dispose de nombreuses parois vitrées.
Dans le même style que les Focal dont tu me parlais ManX60, j'avais aussi relevé les Focal-JMLab Sib XL, ou bien encore les KEF KHT3005SE par exemple.

Sinon pour en revenir à la TV dont ManX60 parlait, on était parti sur une LCD à l'origine car j'avais des aprioris défavorables sur la durée de vie des Plamas ... je ne sais pas d'où je tiens cela cependant ! Pitèt que cela a été vrai un temps ... ou pitèt que je déconne complètement (pas impossible) ! :roll:
Sinon on a pu voir un Tv à LED (genre la Samsung UE46B6000) ... que vaut selon-vous cette techno mis à part le gain en conso évident. 8)


Petit HS : les Davis dont ils disposent actuellement, ça vaut quoi ? En effet, je ne connais que très peu cette marque et vu que je compte m'équiper en 5.1 (ampli + enceintes) ... vous voyez où je veux en venir ! :D
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:13

Davis est une bonne marque qui fait des enceintes de tout niveau, pour le HC comme pour la Hifi.
Et comme les parents sont souvent des gens bien qui refilent à leur rejetons ce qu'ils n'ont plus envie d'avoir chez eux, je pense sincèrement que si tu ne veux pas récupérer leur futur ancien système, je veux bien me faire adopter :mdr:
Nolive38
 
Messages: 86
Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55
  • offline

Message » 19 Mai 2009 10:05

Ah désolé Nolive38 mais la place est déjà prise, il y a déjà trop de monde !
Mais sache que s'il y a besoin de passer le taille-haie ou la tondeuse, je penserais bien à toi ! :mdr:

De toute façon, si j'ai de les reprendre, je vais les racheter ... mais à un prix préférentiel certes. :D
A l'origine je partais pour me prendre un pack Jamo S606 HCS3, qui semblait un bon rapport qualité prix pour ma bourse ... mais vu qu'il y a éventuellement moyen de récupérer les Davis, faut voir ! :roll:
Je ne sais pas du tout comment elles se placent l'une par rapport à l'autre, je n'ai que très peu d'info sur ces Davis. :-?
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message