Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Q acoustics 3020i et Ampli yamaha XV483

Message » 30 Oct 2018 17:59

Bonjour

comme indiqué dans un post précédent, je suis un peu débutant et mon choix s'est arrêté sur une paire de Q acoustics 3020 i, notamment pour le rapport qualité prix gabarit.

Je dois maintenant m'acheter un ampli. J'ai vu dans mon budget le Yamaha XV483 qui m'intéresse par la possibilité de streaming spotify et d'ajout d'enceinte arrières sans fil.

Est ce une bonne association notamment en terme de puissance. Pour résumer l'ampli n'est il pas trop puissant pour ces enceintes.

Enfin j'ai lu par ci par là que les caisson basse q acoustics étaient pa terrible. Que me conseillez vous avec un petit gabarit (WAF oblige)

J'avoue ne rien y connaitre et je vous remercie de votre aide précieuse.

Bonne soirée
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 31 Oct 2018 8:53

salut,
cet ampli me semble très bien pour débuter, il a déjà bien assez de puissance pour alimenter tes enceintes Q3020i.
et Yamaha fait de bons amplis
Il ne me semble pas , par contre, qu'il puisse gérer des enceintes sans-fils surround.
Il a, selon la notice, la possibilité de virtualiser des enceintes arrières, à partir des enceintes avants.
Tu n'a pas parlé d'enceinte centrale, qui est pourtant la principale en HC, tu ne comptes pas en mettre?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:00

Bonjour

merci de ta réponse.

concernant la centrale je pense prendre la 3090 de Q acoustics pour rester dans la marque.

Je me pose par contre des questions sur le caisson. Il me faut un truc vraiment pas trop gros pour le caser.

Merci de ton aide en tout cas.

Bonne journée
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message