Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez-vous de caisson grave ENERGY XLS 10 ou 12 ???

Message » 10 Avr 2003 13:51

Salut à tous

N'ayant pas l'âme d'un DIYeur, je cherche à acheter un ou deux caissons de grave dans le commerce et il me semble que ENERGY XLS 10 et 12 sont équipés de ces fameux HP Peerless XLS.

Qui les a essayé ?

Et que valent-ils vraiment ?

Merci de partager vos expériences.
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:17

Salut BruceL,
Entendu le 12 et le 10... le 12 étant plus classe avec sa finition noire laquée ;) Je pense que ces amplis pourront fonctionner facilement dans des pièces moyennes a grandes (vu leur rendement!). VO-Only à Paris est assez fan de cette marque...
Ce qui est clair, c qu'ils sont dynamiques !
J'ai un "vieux" caisson ENERGY qui fonctionne toujours parfaitement depuis 96 (a part un resistor changé je crois) : pourtant je ne l'ai jamais ménagé... :roll: Je le changerai dans quelques années par un S10.2 ...

http://www.energy-speakers.com/subwoofe ... kers1.html
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 10 Avr 2003 15:45

Ben, ça marche bien. J'ai le 10 et ça me suffit pour ma pièce et mon appart. Un reproche quand même sur le 10, pas de réglage de la phase. Sinon le reste c'est tout bonnar! (merci Marco :wink: )
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 10 Avr 2003 16:03

Salut,
Bon je ne sais pas si ça va t'aider mais dans mon salon trone un ENERGY S8.2 qui est à mes yeux un très très bon petit caisson :wink: avec une finition exemplaire.
Jamais écouter les "gros" S10 et 12 qui sont rare dans nos magasins mais les personnes qui les connaisent n'en disent que du bien.

A+ :D
Guillaume
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message