Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson avec un ensemble Davis Odysée

Message » 23 Juin 2003 13:30

Bonjour à tous,
voilà, je viens de réinstaller mon home cinéma après avoir fait amménager mes combles. Une grande pièce mansardée de 30 m2 qui fait office de bureau + home cinéma.
Après avoir tout réinstallé, je me suis installé dans mon fauteuil favori pour profiter enfin de ma nouvelle salle et là GROSSE déception.
Un son cristalin mais plat, pas de basses, les explosions ne pettent pas !

Alors qu'avant mon installation dans une pièce de 15 m2 ne nécessitait pas de caisson, je doit me rendre à l'évidence, il faut que e m'équipe !

D'où ma question, qu'acheter avec un ensemble Davis Odysée le tout branché sur un DENON AVR 1801. Je pense à un Omega 300 vu le bien qui en est dit sur le forum. Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance de votre aide.
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:39

FrenchChris a écrit:Bonjour à tous,
voilà, je viens de réinstaller mon home cinéma après avoir fait amménager mes combles. Une grande pièce mansardée de 30 m2 qui fait office de bureau + home cinéma.
Après avoir tout réinstallé, je me suis installé dans mon fauteuil favori pour profiter enfin de ma nouvelle salle et là GROSSE déception.
Un son cristalin mais plat, pas de basses, les explosions ne pettent pas !

Alors qu'avant mon installation dans une pièce de 15 m2 ne nécessitait pas de caisson, je doit me rendre à l'évidence, il faut que e m'équipe !

D'où ma question, qu'acheter avec un ensemble Davis Odysée le tout branché sur un DENON AVR 1801. Je pense à un Omega 300 vu le bien qui en est dit sur le forum. Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance de votre aide.


pour l'omega 300 je ne vais pas dire que c'est un mauvais choix il marche tres fort le bougre et un caisson en HC cela vous change un film 8)

Par contre un 1801 dans 30M2 :o c'est short de plus les denon de cette gamme mangent les graves au ptit dej helas, même en declarant le caisson a NO avec mon 2801 j'ai jamais reussit a avoir du grave sur mes colonnes :evil:
Peut être si le budget est la, est il temps de passer aussi a un ampli plus pechu et gerant mieux le grave :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:50

Omega 380 ! Pas 300 :wink:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:42

Argh !
C'est que le 380 est quand même beaucoup plus cher !
En fait j'ai 30 m2 mansardé (20 m2 avec 1,8 m de haut).
Vous pensez que le 300 sera trop juste (je cherche pas non plus à faire trembler les murs !)?
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:35

A peine 500 euros, livre en quelques jours d'Allemagne. J'ai franchi le pas et je suis super super super content. Il est sismique !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:47

raoudoudou a écrit:A peine 500 euros, livre en quelques jours d'Allemagne. J'ai franchi le pas et je suis super super super content. Il est sismique !


Tu as un site Web à me proposer ?
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:43

www.tsn-cd.de

Parait qu'il y a des delais en ce moment, mais le mieux, c'est que tu demandes directement a Helmut si il en a en stock. (il parle anglais).

Le site est en allemand, mais on comprend tres bien des qu'il s'agit de payer :lol: L'omega se trouve dans AktivSubWoofer ou un truc dans le genre.

Dans regalStand (enceintes frontales), il y a de belles affaires aussi.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:44

FrenchChris a écrit:Argh !
C'est que le 380 est quand même beaucoup plus cher !
En fait j'ai 30 m2 mansardé (20 m2 avec 1,8 m de haut).
Vous pensez que le 300 sera trop juste (je cherche pas non plus à faire trembler les murs !)?


ben mon 300 tourne dans un salon de 35M2 avec une partie hc denviron 16M2 et ca beigne
le hic pour le 380 pour bien profiter chez moi etait un recul de 4 a 5M environ entre le sub et la position d'ecoute ce que je n'est pas :-?
Sinon le 380 est d'outre tombe le 300 en plus gros en somme

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:11

Un CGA 30, c'est pas mal aussi.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:04

En fait, après recherche plus approfondie, je suis très intéressé par le Energy S10.2.
Il semble être l'intermédiaire entre l'omega 300 et le 380.
Il est d'ailleurs dans le dernier "Annees Laser" comme un "HIT" pour les subs entre 500 et 700 €.

Son prix est en plus très raisonnable chez hifissimo à 390€.

Alors, z'en pensez quoi :o
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 24 Juin 2003 8:37

Connais pas. Mais il semblerait plutot que ce soit un "equivalent" du 300 puisque son HP est de 10 pouces. A toi de voir, quitte a ecouter. Et puis chez hifissimo ils ont aussi le 300/380 (un chouia plus cher qu'en Allemagne, mais tu pourras les ecouter et les embarquer chez toi, avec une garantie en France).
raoudoudou
 
  • offline

Message » 24 Juin 2003 15:00

Mon gros problème est quand même le choix !
Les salles de test d'hifissimo sont pas très grandes (c'est peut-être à Asnière qu'il y a le plus de place), et surtout elles sont pleines d'enceinte.

C'est dur dans ce cas là de savoir si un sub va être assez puissant ou pas !

Le 300 est donné à 100W
Le Energy s10.2 à 150W
Le 380 à 170W

L'energy me semble donc, même si la qualité n'est pas au niveau des omega, un choix sûr pour ma taille de pièce.

L'idéal serait de tester le 300 chez moi et si je ne suis pas satisfait, de le ramener pour prendre un energy, voire à l'extrème un 380. C'est faisable ça ?

Merci dans tous les cas de l'aide que vous m'avez apporté jusque maintenant. Je pense faire mon achat ce week-end, donc encore un petit effort pour m'aider !!
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:15

Si tu cherches un caisson qui délivre des graves très secs, tu peux aussi aller voir du côté de chez Mission... en particulier le M5AS. (site constructeur http://www.mission.co.uk)
Par contre, il semblerait qu'il soit plus cher que les caissons déjà cités dans ce thread et en plus je ne saurais pas te dire où l'écouter à Paris :-?

Mais pour l'avoir "écouter" dans une pièce d'environ 20 m² (avec le volume à 1/5 en gros...), je peux te dire qu'il est démoniaque!! :) C'était avec le film Windtalker : pendant les scènes de bataille, on aurait cru que les explosions se passaient à côté de nous (même les "fauteuils" sur lesquels on était assis faisaient des bonds :P ).

Bonne chance pour ta recherche en tout cas...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:33

FrenchChris a écrit:Mon gros problème est quand même le choix !
Les salles de test d'hifissimo sont pas très grandes (c'est peut-être à Asnière qu'il y a le plus de place), et surtout elles sont pleines d'enceinte.

C'est dur dans ce cas là de savoir si un sub va être assez puissant ou pas !

Le 300 est donné à 100W
Le Energy s10.2 à 150W
Le 380 à 170W

L'energy me semble donc, même si la qualité n'est pas au niveau des omega, un choix sûr pour ma taille de pièce.

L'idéal serait de tester le 300 chez moi et si je ne suis pas satisfait, de le ramener pour prendre un energy, voire à l'extrème un 380. C'est faisable ça ?

Merci dans tous les cas de l'aide que vous m'avez apporté jusque maintenant. Je pense faire mon achat ce week-end, donc encore un petit effort pour m'aider !!



ben pour les 100Watt du 300 il y a de la marge perso le potard est a 10H00 dans 35M2 et a même a 6 M du caisson il prend aux trippes :lol:

Pour 10.2 je viens dans installer un et c'est bon petit caisson mais ma premiere impression c'est qu'il ne joue tout a fait dans la même court que le 300 certe il n'est pas rodé mais même mon 300 en rodage m'avais fait plus forte impression surout dans la prondeur du grave, j'attend la fin de son rodage pour bien le tester et voir les vrais differences :wink:
Donc a suivre

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:34

En effet FGO,
je viens d'appeler hifissimo. Ils semblent confirmer que le 300 est au dessus du 10.2. Ils m'ont dit également que le 300 semble sufisant pour ma pièce.
Je vais a Vélisy vendredi prochain pour tester le 300 et le 10.2.

Je vous tiens au courant après les test :wink:
FrenchChris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Déc 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message