Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70 et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson pour remplacer un Omega 380 ???

Message » 28 Mar 2003 11:59

zebulons69 a écrit:j ai pu ecouter le jamo d6 sub chez un ami mais a des niveaux d ecoute pas tres eleve...et comme moi j ecoute beaucoup plus fort...je n ai pas encore pu reecouter afin de juger si a haut niveaux ca le fait...mais a part ca en definition sonore du grave ( grave plus propre et plus precis... ) je l ai trouve superieur a mon 380


zebulons69 je me posait la question depuis qques temps l :wink:
on entend tellement parler du 380...etant moi même proprio d'un D6...
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:01

Pascalus IV a écrit:va tester le klipsch ksw-15, il est plus petit que le 380 et plus efficace... si il reste trop gros ecoute aussi le 12 qui est du niveau du sidney
J'ai été tenté par le Klipsch-15, mais ne descendait pas assez bas.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:03

Buss: Alors quel caisson selon toi descend aussi bas qu'un 380 avec un encombrement reduit.

Ne vaut il pas mieux 2 caissons plus petits qu'un caisson similaire mais moins encombrant ? En gros arrive t on a combleer le manque de presence d'un petit caisson par l'ajout d'un deuxieme ... donnant le meme rendu qu'un caisson avec un 38cm ?

Cordialement,

JDB[/quote]
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 28 Mar 2003 12:14

JDB a écrit:Buss: Alors quel caisson selon toi descend aussi bas qu'un 380 avec un encombrement reduit.

Ne vaut il pas mieux 2 caissons plus petits qu'un caisson similaire mais moins encombrant ? En gros arrive t on a combleer le manque de presence d'un petit caisson par l'ajout d'un deuxieme ... donnant le meme rendu qu'un caisson avec un 38cm ?

Cordialement,

JDB
[/quote]Allez JDB, tu le sais bien!..il suffit de lire!

Quant à deux caissons bien placés, le premier avantage est l'absence de détection!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:22

un bon caisson ne doit pas se detecter.... les klipsch ne descendent peut etre pas assez bas sur le papier mais l'ecoute et puissante et precise, enfin ce que j'ai pu ecouter...
Je voulais me prendre un 12 que je trouvais superieur au sidney mais là JPG nous le baisse... alors là je me remet a hesiter....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:35

Buss .... ben j'ai bien relus mon post et je vois pas de quel caisson tu parles ..... peux tu lever le voile du suspens ????

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 28 Mar 2003 13:38

zebulons69 a écrit:tu l avais peut-etre ecoute dans de mauvaises conditions , ou mal regle...?

a+


Bah non je ne pense pas, c'etait avant l'achat de mon 380, j'hesitais entre plusieurs subs..... Pour moi le Yamaha etait du même niveau qu'un Titan 11, c'est à dire bof.... Le tout petit Yam (vertical) tournait aussi bien !! peut etre que ce 800 avait un problème.... :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:39

JDB tu dis vouloir remplacer ton 380 par souci d'encombrement mais tu veux passer à 2 caissons !! :o :o ça reviendrait à la même chose non ??? :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:49

Echange petit et joli GA120 Mosquito (CGA25) contre GROS Omega 380

:lol:

On peut tjrs rever, non 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:52

On n'a pas encore cité le B&W 675 dans ce post :o
Voilà c'est fait !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:55

J'aimerais bien l'ecouter d'ailleurs celui là !!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:04

Ben en fait c'est surtout en hauteur qu'il est gros ... 61cm de haut ... ca fait beaucoup sachant qu'il ne me reste que 55 cm sous l'ecran actuellement et probablement dans ma nouvelle piece aussi ... Apres, j'ai des probleme de placement lorsqu'il n'est pas a cote de mes principales (j'arrive facilement a le localiser si il est ailleurs qu'a cote des principales ...).

Donc 2 caissons c'est pour avoir 2 "petits" caissons par la taille (inferieur a 55 cm en hauteur !!!

Heu .... question stupide ... et si je le couche le caisson ... ca donnera quoi ?????? (Aie pas taper)

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 28 Mar 2003 14:41

JDB a écrit:Ben en fait c'est surtout en hauteur qu'il est gros ... 61cm de haut ... ca fait beaucoup sachant qu'il ne me reste que 55 cm sous l'ecran actuellement et probablement dans ma nouvelle piece aussi ... Apres, j'ai des probleme de placement lorsqu'il n'est pas a cote de mes principales (j'arrive facilement a le localiser si il est ailleurs qu'a cote des principales ...).

Donc 2 caissons c'est pour avoir 2 "petits" caissons par la taille (inferieur a 55 cm en hauteur !!!

Heu .... question stupide ... et si je le couche le caisson ... ca donnera quoi ?????? (Aie pas taper)

JDB


tien tu le localis :o tu le coupes a combien car coupé a environ 40Hz ben faut checher d'ou il vient :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:02

Euuuuh, moi je viens avec mon DIY mais pourquoi ne pas te le faire ton caisson.

Tu peux faire un caisson à base de XLS 10" pour maximum 400/450 euros, tu auras qque chose qui te sort du son pêchu et fin (pas de boullie) avec 1 passif et 1 actif; j'ai opté pour une amplification de 250W sous 4 ohms (150w sous 8 ohms), ce qui suffira largement.

Côté dimensions, il est tout petit: 36x36x36... et en terme de résultat final, tu auras qque chose de supérieur à la gamme de prix équivalente commerciale.

Côté difficulté, il suffit de savoir bouger ses dix doigts pour y arriver. Je suis pas bricoleur et je suis arrivé à fair une centrale et une paire de colonnes. je suis en train de faire le caisson et franchement, c'est hyper simple:
- achat du bois découpé
- achat de l'amplificateur
- achat des HP
- achat d'un bornier
- percer le bois (deux trous pour les HP avec trous pour les vis, un pour le bornier)
- coller tout à la colle à bois
- une fois collé, on peut optionnellement mettre du blackson dedans pour étanchéifier et/ou mettre du plomb pour lester
- on cable les 2 fils pour la liaison HP/ampli
- c'est fini (reste éventuellement la finition et les caches, tous deux optionnels mais qui sont pour la satisfaction perso :))

Maximum 2 semaines de boulot tranquille, le plaisir de se l'être fait et un gain financier en partant du principe que c'est un caisson vendu bien plsu cher dans le commerce en équivalent :)

M'enfin moi j'dis ca, j'dis rien ! :wink:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:24

heu ... qqun a t il deja essaye de coucher un caisson a sortie "Down Fire" ? (en gros de mettre le HP en frontal .... ca donne quoi ?

Merci
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message