Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google [Bot] et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel est le meilleur caisson de basse pour du HC <à 2000E

Message » 15 Mar 2003 0:24

le plus drole c est que pour le JBL (un 46 cm de 600W) ils le preconnisent pour des peitites voir des moyennes piece! :D
J imagine meme pas le model pour grande piece :o
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:28

et quel est le prix de ce JBL ? :lol:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 1:54

Puma a écrit:Réponds à ma place David-Digital :wink:

Ce que je peux vous dire c'est que c'est le meilleur caisson de grave que que j'ai pu écouter à ce jour. C'est bien pour cela que je les ai pris! 8)

Au paravant j'avais écouté du REL, Velodyne, Sunfire, Jbl sub Tik, l'oméga etc... ils sont tous enterrés! :lol:

Le seul qui peu peut-etre faire le poids avec le JBL 4645C c'est le Krell mais pour 10x plus cher!!!! :o


Encore de la désinformation. :-? Les caissons JBL fonctionnnent correctement ok, mais dire que le seul adversaire de ces JBL 4645c serait le krell est complètement faux. Puisque tu parles de l'utilisation d'un caisson pro dans un hc, tu devrais savoir qu'il a d'autres marque que JBL, tout a fait capable de rivaliser, et pour certaines faire mieux sans problèmes, pour un budget équivalent. Pour ton info on fait mieux en DIY pour la moitié du prix aussi, mais bon puisque tu utilises ces subs c'est forcèment les meilleurs. Avant d'affirmer ce genre de choses tu ferais mieux de t'amuser avec un programme de simulation hp, avec les caractéristiques du 2242H et comparer avec d'autres membrannes.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 2:50

Rémy_B a écrit:
Puma a écrit:Réponds à ma place David-Digital :wink:

Ce que je peux vous dire c'est que c'est le meilleur caisson de grave que que j'ai pu écouter à ce jour. C'est bien pour cela que je les ai pris! 8)

Au paravant j'avais écouté du REL, Velodyne, Sunfire, Jbl sub Tik, l'oméga etc... ils sont tous enterrés! :lol:

Le seul qui peu peut-etre faire le poids avec le JBL 4645C c'est le Krell mais pour 10x plus cher!!!! :o


Encore de la désinformation. :-? Les caissons JBL fonctionnnent correctement ok, mais dire que le seul adversaire de ces JBL 4645c serait le krell est complètement faux. Puisque tu parles de l'utilisation d'un caisson pro dans un hc, tu devrais savoir qu'il a d'autres marque que JBL, tout a fait capable de rivaliser, et pour certaines faire mieux sans problèmes, pour un budget équivalent. Pour ton info on fait mieux en DIY pour la moitié du prix aussi, mais bon puisque tu utilises ces subs c'est forcèment les meilleurs. Avant d'affirmer ce genre de choses tu ferais mieux de t'amuser avec un programme de simulation hp, avec les caractéristiques du 2242H et comparer avec d'autres membrannes.

Rémy


Ben donnes-moi des exemples d'autres caissons pro qui rivalisent avec les 4645C et qui coutent le meme prix? :roll:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2003 2:58

oula Rémy, calmons nous :)

excellents caissons (egalisés, filtrés, bien placés, bien alimentés, piece adaptée):
VELODYNE 18
KEF 4000-5000
JBL 4645C
KRELL REFERENCE
BAG END
SERVO DRIVE
CAD 55cm
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 16 Mar 2003 3:15

David-digital a écrit:oula Rémy, calmons nous :)

excellents caissons (egalisés, filtrés, bien placés, bien alimentés, piece adaptée):
VELODYNE 18
KEF 4000-5000
JBL 4645C
KRELL REFERENCE
BAG END
SERVO DRIVE
CAD 55cm


Malheureusement ils vallent tous plus chers! :cry:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

A mon avis le Klipsch

Message » 16 Mar 2003 10:28

Klipsch RSW-12 (un tout petit peu au dessus du budget).

On en a monté un hier dans notre showroom avec un pack RF7. Je croyais sincerement que les RF7 n'avait pas besoin de caisson. Je crois que c'est encore vrai pour les pièces de moins de 40m2.
Mais quand on a branché le RSW12 (très compact)... alors là !

Je peux dire qu'on a passé notre samedi soir à re-écouter des disques et essayer des DVD. Pour info, on est fermé le samedi.
Une vraie tuerie.
Description rapide du système (Pack RF7, RC7, RS7, Sub RSW12)
DVD Denon DVD2800 II, Ampli Denon AVCA1-SR. Projecteur Nec HT1000 et Optoma H55.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2003 10:48

> et quel est le prix de ce JBL ?

Que voila une bonne question... Car les prix des produits américains ont un peu tendance à "faire la culbute" en franchissant l'Atlantique...
Mais je ne doute pas que Puma va nous donner le nom et l'adresse de son fournisseur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:03

> excellents caissons (egalisés, filtrés, bien placés, bien alimentés, piece adaptée ) :

Ben voila
Moi je dis que le "meilleur" c'est un sub fait maison avec un 76 cm Electrovoice et un amplification "pro"...
Mais d'abord, ca veut dire quoi "meilleur"
Parce que ce genre d'install ( même le "petit" JBL ) est strictement inexploitable dans une piéce "domestique" de 15/20m². Et strictement inexploitable en appartement avec des voisins derrière les murs quelque soit la taille de la piéce...
Comment peut t'on qualifier de "meilleur" un truc inutilisable dans 99% des installations...
Alors les "j'ai le plus gros sub" me fais penser que c'est une compensation pour la petite taille d'autre chose ( je pense que tout le monde voit ce que je veux dire )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:14

ogobert a écrit:Alors les "j'ai le plus gros sub" me fais penser que c'est une compensation pour la petite taille d'autre chose ( je pense que tout le monde voit ce que je veux dire )...


Non, pas du tout :o De quoi parles tu ??? :lol: :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:25

Moi j'ai une question serieuse pour Puma...

C'est quoi qui t'a donne le plus de satisfaction entre:
- creer un autre compte sur HCFR pour presenter ton install (sans dire que c'est la tienne) comme la meilleure du monde
- creer un thread pseudo-serieux en posant une question sur le HR dans le but unique de nous montrer encore une fois ton install et de la decrire comme la meilleure du monde
- creer un thread pseudo-serieux en posant une question sur le caisson de basse dans le but unique de nous montrer encore une fois ton install et de la decrire comme la meilleure du monde

En clair, pourquoi creer 2 threads ou tu poses des questions dont tu connais les reponses puisque tu as deja le meilleur matos du monde ?
Pour nous faire voir encore une fois ton install ?
Ah ok :wink:

BangoO (recordman du monde de l'expression "plus grosse install du monde")
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8965
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2003 13:14

Cette discution ne mènera nulle part....... :-?

Ca va encore "tourner en sucette", comme d'habitude.... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:17

tazz a écrit:Cette discution ne mènera nulle part....... :-?

Parce que tu penses que le but du thread etait qu'il mene quelquepart ? :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8965
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2003 13:32

BangoO a écrit:
tazz a écrit:Cette discution ne mènera nulle part....... :-?

Parce que tu penses que le but du thread etait qu'il mene quelquepart ? :wink:


Baah si, tu te méprends sur les intentions de notre amis "Pumanatorack" (c), c'est, comme chaque fois, des topics visant à enrichir le contenu de ce site et l'information des forumeurs qui le lisent, voyont....

Je ne comprend pas ta remarque, pleine de préjugés, envers la personne de Puma... :roll: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:57

:lol: :lol: :lol:

MDR
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message