Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel home cinema choisir ?

Message » 20 Oct 2015 10:55

Bonjour à tous,

Je suis un total novice ds le domaine de l écoute musicale ou de l'écoute cinématographique.

Ma question porte sur les différences entre deux systèmes en terme d'écoute : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 26VHC.html ethttp://www.lesnumeriques.com/enceinte ... /test.html

Ma question peu paraître vague , mais je ne m y connais tellement pas que j'ai du mal à être plus précis.

Merci à vous,
aktai
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Oct 2015 10:30
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:59

Salut,
déjà en dehors de toute notion de qualité sonore, le système Bose est un système "tout-en-un", fermé, alors que le pack Focal est un système ouvert. Il ne peut fonctionner seul, il faut lui adjoindre un ampli Home Cinéma, et éventuellement pour un rendu optimal, un caisson de graves.

Une fois cela fait, on obtient un système où tous les éléments sont interchangeables, que ce soit en cas de panne, ou d'évolution vers le haut ...

Quant au rendu sonore, n'ayant jamais écouté en condition réelle le système Bose, je ne donnerais pas d'avis péremptoire, mais il suffit de regarder les caractéristiques techniques des hauts-parleurs (taille, puissance, rendement, gamme de fréquence ...) pour imaginer qu'il sera nettement inférieur à un système plus classique comme le Focal, à tarif final équivalent. :bravo:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:04

Salut,
Je rejoins l"avis de HigrekBe. Le système Bose me parait excessivement cher et peu évolutif.
Le choix enceintes + ampli home-cinéma me parait le meilleur compromis.
bosko12
 
Messages: 998