Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel kit d'enceintes HC offrir à mon ampli Yamaha

Message » 05 Juin 2015 12:12

Bonjour à tous

Je cherche un complement d'enceintes Home cinéma à joindre à mon ampli
Les enceintes fournies dans le Pack sont beaucoup trop juste à mon gout et je cherche quelque chose de plus puissant
Une bonne centrale pour les dialogues serait preferable et des enceintes colonnes si c'est possible d'en rajouter

Image

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci à Tous

Hervé
audioboard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2011 8:48
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:01

Salut, je ne sais pas quel modèle de Yamaha tu as. On m'avait fait tester un rx-a1040 et des Klipsch, et je les ai pris car je trouvait çà vraiment bien en HC. Les Klipsch n'ont pas besoin d'un ampli surpuissant apparemment aussi vu qu'elles ont une haute sensibilité (97db je crois), après çà dépend peut-être des modèles mais les miennes vont super bien avec cet ampli en HC, niveau musique par contre c'est passable en stéréo et puredirect pour un non-audiophile comme moi sinon vraiment pas top dans les autres modes proposés par l'ampli (à cause de l'ampli pas fait pour je pense).

Parc contre, j'ai testé lors de cet achat d'autres enceintes sur le même ampli et c'est clair que le rendu peut-être assez différent. Je comprend mieux pourquoi on conseille toujours d'aller faire des écoutes, surtout si on s'y connait pas trop (mon cas)...

La centrale à ce que j'ai lu, le top ce serait d'avoir la même enceinte que les frontales mais pas toujours possible à cause disposition du homecinema (hauteur écran, transonore ou pas, etc). Celle que j'ai est pas trop mal quand même, çà me suffit largement et je suis super content du rendu de mon pack (par contre j'ai pas beaucoup de comparaison avec d'autres pack et ampli).

On peut trouver le même pack que moi en fin de série pour pas cher.

Voilà pour mon petit avis avec un Yamaha... Mais en tant qu'amateur sans trop de connaissance, je ne voudrais plus acheter sans faire d'écoute avant vu la différence que j'ai entendu lors du test.

D'autres te conseillerons mieux :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 05 Juin 2015 14:45

merci Mike pour ton avis eclairé

La reference de mon ampli YAMAHA est HTR-2064 (serie HTR ) et non RX

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

D'autres avis et d'autres conseils ?
audioboard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2011 8:48
  • offline

Message » 05 Juin 2015 18:24

il faut que tu nous donnes aussi ton budget, cela pourra aider a te guider vers les bonnes références.
J'imagines que tu cherches une configuration 5.1 ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Juin 2015 16:43

Salut Passender

Effectivement je cherche une configuration 5.1, avec un budget de 400-500 euros environ
J'ai entendu parler de la marque ELtax et Focal qui pourrait eventuellement convenir à cet ampli

L'utilisation est plus CINEMA qu'audiophile, avec une centrale assez détaillée pour les dialogues et des surrounds presents

Voila ce que je peux dire
audioboard
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2011 8:48
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:16

Ce que tu devrais faire je pense c'est acheter un 3.0 et garder le caisson et deux satellites Yamaha pour le surround.
Cela permet de prendre de meilleures enceintes pour le même budget :oldy:
Vises 2 colonnes + une centrale de la même famille.

Eltax est un bon choix en neuf, mais si tu es ok avec l'occasion cela reste la meilleur piste avec ton budget (Focal, Monitor Audio, Klipsch) :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message