Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quel PLATEAU SONORE choisir ?

Message » 31 Jan 2017 20:36

Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un système 5.1 un peut vieillissant ampli Pioneer+ kit 5.1 Jamo (colonne,centrale ,satellite + casson amplifier).
Mais il ce trouve que suite a de gros travaux dans mon salon il ce retrouve entièrement ouvert et je n'ais la possibilités de placer mes colonne(a part a 20 cm de mon écran :cry: ) ni mes satellite.
D’ou mon souhait d'investir dans une barre de son ou voir plutôt un socle sonore après m’être renseigner légèrement sur ce sujet je me suis concentrer sur 3 modèle mais sans pouvoir les testé réellement je me tourne vers vous pour avoir un avis plus pertinent.
Le seul que j'ai eu l’occasion d’écouter c'est le BOSE SOLO 15 II mais chez DARTY donc pas vraiment dans des condition optimale.
Les 2 autres sont HARMAN & KARDON SB26 et le FOCAL PACK DIMENSION + SUB que je n'ai pas eu l’occasion d'écouter par faute de magasin près de chez moi.
Merci par avance pour tous vos conseil.
P.S: Ma pièce est un salon séjour de 50m² avec une cuisine ouverte de 10m² donc pour tout ce qui est effet arrière avec barre YAMAHA YSP me semble par réalisable.
Otiteuf81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2017 19:39
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:45

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Un sujet est consacré aux socles sonores et enceintes amplifiées. Je viens d'ailleurs de le mettre en post-it pour qu'il soit plus facilement visible et accessible.

J'ajoute que j'étais allé écouter le premier socle Bose qui avait été lancé en 2012 et ne lui avait trouvé aucun intérêt sonore. Puis, comme ce produit commençait à peine d'être proposé et qu'il était en conséquence encore très rare, j'avais préféré acheter un ensemble Cabasse CinéOle pour des raisons pratiques (diamètre des sat) et esthétiques.

Enfin, vu la surface de cette pièce, je pense qu'il faut te poser la question qui consiste à savoir si tu te contentes d'une écoute TV de proximité ou si tu souhaites que le système convienne également un peu à d'autres usages ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:33

Merci ajr pour ta réponse.
Comme souvent, on s'inscrit sur HCFr, on pose une question et on ne reviens jamais pour le suivi de son sujet.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:25

Désolé de ne pas avoir répondu plus top mais très occupé en ce moment.
Je te remercie pour ta réponse bien qu'un peut tardive car j'ai craquer pour la solution Focal dimension + sub.
Cela fait donc un mois que je l'ai et pour un tarif de 599€ pendant les solde je ne regrette pas mon achat.
Certes ce n'est pas un kit 5.1 pour les effet arrière mais le rendu sonore est d'une qualité haut de gamme avec de basse de haut vol.
Une bonne spatialisation des dialogue clair et limpide et des basse bien présente seul bémol la micro télécommande.
Otiteuf81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2017 19:39
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:55

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Un sujet est consacré aux socles sonores et enceintes amplifiées. Je viens d'ailleurs de le mettre en post-it pour qu'il soit plus facilement visible et accessible.

J'ajoute que j'étais allé écouter le premier socle Bose qui avait été lancé en 2012 et ne lui avait trouvé aucun intérêt sonore. Puis, comme ce produit commençait à peine d'être proposé et qu'il était en conséquence encore très rare, j'avais préféré acheter un ensemble Cabasse CinéOle pour des raisons pratiques (diamètre des sat) et esthétiques.

Enfin, vu la surface de cette pièce, je pense qu'il faut te poser la question qui consiste à savoir si tu te contentes d'une écoute TV de proximité ou si tu souhaites que le système convienne également un peu à d'autres usages ?


Bonne journée.


Bjr,
Je suis très intéressé par ce sujet des plateaux sonores, mais je n'ai pas trouvé le sujet dans le forum, pas vu en post-it..... après de nombreuses vérifications.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment le trouver.
Cordialement.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message