Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

QUEL SUB POUR 1000 EUROS

Message » 05 Juin 2003 21:19

latoile a écrit:+1 pour le yam :-).

Moi ce sont les murs qui sont le facteur limitatif :-)

Putaing pour le faire talonner faut deja y aller, je sais meme pas comment c est possible :-)


Bon je crois que c'est celui là qu'il me faut, si il est capable de tenir la dragée haute à des CANTERBURRY 15 (n'est ce pas Buss :wink: )
il doit sans problème mater des Edinburgh.

au fait les chiffres annoncés par Hifi vidéo quant au niveau sonore restitué est il réaliste?

116dB à 100 hz peut etre, mais en dessous de 40hz?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:01

flet a écrit:
latoile a écrit:+1 pour le yam :-).

Moi ce sont les murs qui sont le facteur limitatif :-)

Putaing pour le faire talonner faut deja y aller, je sais meme pas comment c est possible :-)


Bon je crois que c'est celui là qu'il me faut, si il est capable de tenir la dragée haute à des CANTERBURRY 15 (n'est ce pas Buss :wink: )
il doit sans problème mater des Edinburgh.

au fait les chiffres annoncés par Hifi vidéo quant au niveau sonore restitué est il réaliste?

116dB à 100 hz peut etre, mais en dessous de 40hz?

Les courbes du 1500.

Image
Les miens sont en coupure basse position "Movie" et prennent le relais vers 32Hz. Ils reçoivent la pleine bande des "PRE OUT FRONT" et "SURROUND", mais tu peux faire évoluer la courbe pour recouvrir d'avantage.

Le 1500 sera capable de tenir la dragée haute à tes Edinburgh dont le rendement est de 95dB/1W/1m contre 96 pour les Canterbury15, pas de problème!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:36

merci Buss,

je crois que c'est celui là!

il semble etre le seul sub capable de restituer l'extrème grave avec une grande aisance (112db max à 25 hz c'est colossal en effet)et pour moins de 1000euros!! :lol:
meme s'il n'est peut etre pas aussi nuancé qu'un caisson avec un HP de 38 cm dans la restitution du grave et haut grave, en fait on s'en moque car ces fréquences sont parfaitement restituées par les tannoy qui sont exemplaires dans la restitution du grave (variété et fermeté).

bon maintenant il ne reste plus qu'à le trouver au meilleur prix.

hormis l'etranger, des adresses en France?
il est à 915 euros chez clust.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:22

flet a écrit:merci Buss,

je crois que c'est celui là!

il semble etre le seul sub capable de restituer l'extrème grave avec une grande aisance (112db max à 25 hz c'est colossal en effet)et pour moins de 1000euros!! :lol:
meme s'il n'est peut etre pas aussi nuancé qu'un caisson avec un HP de 38 cm dans la restitution du grave et haut grave, en fait on s'en moque car ces fréquences sont parfaitement restituées par les tannoy qui sont exemplaires dans la restitution du grave (variété et fermeté).

bon maintenant il ne reste plus qu'à le trouver au meilleur prix.

hormis l'etranger, des adresses en France?
il est à 915 euros chez clust.
Absolument flet! 112dB à 25 Hz, c'est déjà pas mal!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

re:sub

Message » 08 Juin 2003 12:07

moi g le ksw-15 de klipsch...mais g ete un peu gourmand par rapport a la taille de ma piece..(30 m²)....quoique :lol:
batman2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juin 2003 11:10
Localisation: belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:44

batman2 a écrit:moi g le ksw-15 de klipsch...mais g ete un peu gourmand par rapport a la taille de ma piece..(30 m²)....quoique :lol:
Pas mal le KSW-15, dans les 110dB à 25H, mais si tu peux l'exploiter correctement dans ton volume d'écoute 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:53

Il seait interessant qu'un possesseur de REL puisse donner son point de vue.
Personnellement, j'aurais tendance à pencher pour le REL Q201, qui descend très bas (17hz à -6db) et surtout très proprement.
comme REL est l'un des rares constrcuteurs de SUB maitrisant ce type de produit et permettant une connexion simultanée bas et haut niveau...

Tout dépend si on cherche à obtenri un signal propre et fin et fidèle, ou qqchose de + spectaculaire, qui "bouge" le mobilier, comme l'Omega 380 (qui soit dit en passant passe pour ne pas être facile à régler).

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:50

FRANCK C. a écrit:Il seait interessant qu'un possesseur de REL puisse donner son point de vue.
Personnellement, j'aurais tendance à pencher pour le REL Q201, qui descend très bas (17hz à -6db) et surtout très proprement.
comme REL est l'un des rares constrcuteurs de SUB maitrisant ce type de produit et permettant une connexion simultanée bas et haut niveau...

Tout dépend si on cherche à obtenri un signal propre et fin et fidèle, ou qqchose de + spectaculaire, qui "bouge" le mobilier, comme l'Omega 380 (qui soit dit en passant passe pour ne pas être facile à régler).

Franck C.


Pour ma part, ce que je recherche, c'est un sub capable biensur de descendre suffisamment bas mais surtout capable d'assurer un niveau important dans la bande 25 à 40hz.
Actuellement mon sub semble descendre quasi sans atténuation jusqu'à 30 hz et en dessous rien du tout, il se transforme en puissant brasseur d'air mais pas de niveau et de plus talonne à fort niveau sur les infragraves .

je me suis toujours demandé comment un caisson tel que le yam 1500 dans un volume d' à peine 50l arrive à restituer un niveau de grave de 112dB à 25hz et ce sans distorsion audible!
il semble qu'on puisse donc contourner les lois de la physique?

si Buss n'etait pas conquis, je serais vraiment septique.

s'il y a d'autres utilisateurs de ce caisson, on attend vo CR !!!
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:53

FRANCK C. a écrit:Il seait interessant qu'un possesseur de REL puisse donner son point de vue.
Personnellement, j'aurais tendance à pencher pour le REL Q201, qui descend très bas (17hz à -6db) et surtout très proprement.
comme REL est l'un des rares constrcuteurs de SUB maitrisant ce type de produit et permettant une connexion simultanée bas et haut niveau...

Tout dépend si on cherche à obtenri un signal propre et fin et fidèle, ou qqchose de + spectaculaire, qui "bouge" le mobilier, comme l'Omega 380 (qui soit dit en passant passe pour ne pas être facile à régler).

Franck C.
Je ne connais pas REL du point de vue écoute, mais sa connectique ainsi que ses possibilités de configuration sont assez complètes pour permettrent une bonne intégration HIFI/HC.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:09

flet a écrit:je me suis toujours demandé comment un caisson tel que le yam 1500 dans un volume d' à peine 50l arrive à restituer un niveau de grave de 112dB à 25hz et ce sans distorsion audible!
il semble qu'on puisse donc contourner les lois de la physique?
C'est le Woofer à air (cavité résonante de Helmholtz) qui le permet, à partir d'oscillations de faible amplitude de la membrane du HP, on obtient des sons de basses fréquences à grande amplitude par l'event (YST), facile à vérifier en touchant légèrement la membrane.
La technologie du 1500 a été améliorée par rapport au 800, pour une restitution encore plus naturelle et dynamique.

:wink:
Dernière édition par buss le 09 Juin 2003 11:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:47

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:23, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Juin 2003 0:14

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:21, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:50

Phil* a écrit:Flet à écrit :
Bon je crois que c'est celui là qu'il me faut, si il est capable de tenir la dragée haute à des CANTERBURRY 15 (n'est ce pas Buss :wink: )
il doit sans problème mater des Edinburgh.

au fait les chiffres annoncés par Hifi vidéo quant au niveau sonore restitué est il réaliste?
116dB à 100 hz peut etre, mais en dessous de 40hz?


Le yam fait 116db maxi à 65 Hz, sinon c'est 112 db maxi à 25 Hz, ce qui est déjà beaucoup.

Des Edinburgh sont données pour 95db /1w/1m pour une enceinte, soit 98 db/1w/1m pour une paire. Avec seulement 10 watts, on arrive donc à un niveau de 108db/1m pour une paire. Avec 20 Watts on obtient 111db/1m, soit le niveau maxi du caisson de 25 à 40 hz. De tels niveaux peuvent parraitres énormes mais à 4 m d'écoute il ne reste plus que 100db sur les 112db à 1 m… (affaiblissement de 6db à chaque doublement de la distance). Donc dans un grand salon avec des enceintes qui se prendraient des crêtes de 50/100 watts, le caisson serait vite largué… Tout cela reste théorique mais pas totalement sans fondement. La solution dans ce cas est de multiplier les caissons.
Salut Phil*,

Merci pour ces précisions, on imagine la situation avec un caisson à rendement inférieur! :(

Le raccordement d'un YAM1500 sur chaque frontale est d'autant plus justifié! 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:00

salut buss,

c'est vrai que tu en possèdes 2 (caissons), mais lorsque que tu en possèdais 1 seul te semblait il insuffisant? (niveau de grave saturation)
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Juin 2003 18:08

flet a écrit:salut buss,

c'est vrai que tu en possèdes 2 (caissons), mais lorsque que tu en possèdais 1 seul te semblait il insuffisant? (niveau de grave saturation)
Salut flet,

Non, 1 seul 1500 ne m'a jamais paru insuffisant, LEVEL SUB à 0dB et niveau YAM à 50%.

Je précise que l'intégration d'un 2ème 1500 n'a pas été faite dans le but de compenser un quelconque manque de puissance du 1er, mais pour complémenter la bande passante de chaque frontale sous 40Hz, j'ai donc un 1500 dans l'axe de chaque principale.

Quant à la télécommande, pas de problème, ça fonctionne même sub dans mon dos!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message